Voici le message à transmettre qui m’est apparu cette semaine au détour d’une lecture, discussion, introspection.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille quand tu cherches à te réaliser, évoluer, à être pleinement épanoui(e) et heureux/euse.

Souvent, et surtout en surfant sur Internet où l’on nous montre que ce que l’on veut nous montrer (la surface de l’iceberg), où l’on fait des suppositions derrière les images ou les posts que l’on voit, on a l’impression qu’il y a ceux qui ont tout compris (qui kiffent leur vie en permanence) et ceux qui galèrent.

Bon okay je caricature mais tu vois un peu l’idée, non ?

Moi-même, il m’arrive de me comparer en zieutant des comptes Instagram ou FB et me dire « mais putain, comment il/elle fait ??????? » (souvent sur les sujets qui me préoccupent sur le moment. Normal, l’autre est le miroir de tes peurs et de tes désirs).

Moi qui me présente comme une Créatrice de bonheur, je suis sûre que certains (toi peut-être ?) se demandent comment je fais pour ….je sais pas moi, être enthousiaste, contente de mon existence, positive, dans le lâcher-prise, à prendre des risques…ou tout autre chose.

Eh bien oui je suis ainsi, mais pas tous les jours. Ou pas toutes les minutes de chaque journée.

La vérité c’est que, sans même parler des grosses galères qui peuvent te tomber dessus (la maladie, la mort, les accidents), la quête du bonheur ça ressemble assez à des montages russes.

Ce n’est pas tout blanc ou tout noir. C’est plutôt couleur arc-en-ciel en passant parfois par le gris (😃 j’adore cette métaphore !).

Ce n’est pas la petite ballade tranquille en barque avec des décors féériques à Europapark. C’est plutôt l’Eurostar ou le Bluefire pour ceux qui connaissent.

Surtout surtout surtout… si tu cherches à te réaliser.

La vérité est que ce n’est pas facile tous les jours de se développer personnellement. Il y a des moments de WOAOUW 😃mais aussi des moments de pfffff… 😒 Où tu mets du temps à comprendre ta vérité. Tu dois te remettre en question.

Parfois c’est inconfortable, douloureux même.
Par moment, tu navigues dans le brouillard complet et tu t’accroches au fait que tu SAIS qu’il y a de la lumière derrière, même si tu ne fais que l’entrevoir.
Des fois tu doutes, tu es perdu(e) dans ton mental qui tourne en boucle sur tes peurs et te pousse à reculer.
Souvent, tu résistes et tu continues à avancer malgré les bourrasques.

 

Mais franchement tout ça, ce n’est rien à côté du positif ++++ que tu en retires quand tu surfes en haut de la vague.

La satisfaction de te connaître et savoir pourquoi tu réagis ainsi dans telle situation.
Cette sensation de ne plus avoir l’impression de SUBIR TA VIE mais en être pleinement maîtresse/maître (même si parfois tu ne sais pas quoi ni comment faire).
Les WOUAOUW prise de conscience quand tu fais des liens, que tu comprends qui tu es et ce qui te nourrit.
La VIBRATION INTERIEURE quand tu es connecté(e) à ce que tu aimes vraiment.
Le bien-être de sentir que TU provoques ta chance et ta réussite et le BONHEUR que cela t’apporte quand tu y arrives. Cette CONFIANCE qui t’habite que malgré les zones de flou que tu traverses, tu as la capacité de t’en sortir et tu ne fais que GRANDIR.
Te sentir FIERE(E) et COURAGEUS(E) de faire des choix différents et ALIGNES.
Avoir plus de BIENVEILLANCE et DOUCEUR envers tes côtés sombres et donc par ricochet envers ceux des autres.
Te sentir PUISSANTE quand tu fais un pas vers tes rêves.
Devenir une meilleure personne chaque jour (ou plutôt sentir que tu ôtes les couches de masques pour redevenir qui tu es vraiment).

ÇA c’est vraiment vivre (et non végéter ou survivre) ! LÀ tu remplis ton job et tu fais de ton mieux.

Car en réalité, ta vie peut être un long fleuve tranquille. À condition que tu restes pépère dans tes certitudes et ton conditionnement, que tu ne te poses pas de questions, ne cherches pas à évoluer (dans ton ego et ton âme), et ne relèves aucun challenge pour te dépasser.

Il y en a pleins qui traversent la vie sans se poser de questions, sans chercher en profondeur ce qu’ils ont dans leurs tripes et sans réaliser leurs rêves (un tant soit peu s’ils se sont déjà posé la question de leurs rêves).

Peut-être sont-ils heureux après tout de vivre dans ce type de simplicité…🤷🏻‍♀️ Mais franchement, je les envie pas d’un copec ❌.

Je préfère rester sur mes montagnes russes, avoir peur par moment, envie de vomir même parfois, et me sentir tellement vivante, vibrante, à ma place et crier des Youhouuuuuuu avec un smile jusqu’aux oreilles une fois le tour fini 😃 !

Je préfère surkiffer mon existence plutôt que de vivre une vie, peut-être plus confortable, mais banale et sans saveur 😃.

Et j’irai même plus loin : je crois qu’il est du DEVOIR de chacun d’y aller. Sinon, pourquoi nous serions-nous incarnés ? Pourquoi ne pas être restés pépère là-haut où tout est beau et amour ?

Nous sommes venus là pour expérimenter les montagnes russes.
Pour tester ce qui fait peur et envie.
Pour nous réaliser.
Pour retrouver notre véritable essence.
Pour briller de notre plein potentiel.

Pas attendre sagement que sa vie passe comme on regarde passer un train… 🚂 🐄

La vie est vraiment belle ! Je l’aime tellement ! 😍 Même si elle n’est pas un long fleuve tranquille.

Partage cet article à la personne que tu connais qui en a le plus besoin, et viens me raconter en commentaire ce que cela t’évoque.

Avec soulagement (bordel, ça devait sortir !),

Maude

Je ne vais pas te le cacher : mes accompagnements en énergétique et/ou coaching peuvent bousculer parce qu’ensemble, on va rechercher ce qui compte vraiment pour TOI. Toujours avec l’intention bienveillante de te révéler ❤️.

Si tu te sens prêt(e) à enfin VRAIMENT VIVRE ta vie : 
Transformation courte mais déjà secouante 🎡 : https://www.maudus.fr/liberation/
Transformation profonde et durable sur le méga grand huit 🎢: https://www.maudus.fr/transforme-ton-existence/

PS : Photo de moi en première ligne dans la plus grande montagne russe d’Europapark. J’avais très peur et j’ai trop surkiffé ! 😁