Je suis trop trop trop fière de la métaphore que je vais te partager !!!!

J’en ai eu l’idée en phase de réveil (comme souvent) et l’ai immédiatement partagée avec mon chéri qui l’a validée. Je cherchais un moyen de lui expliquer ma vision de la vie. De qu’est-ce que l’incarnation ?

Une réponse imagée de qu’est-ce qu’on fout là.

Si tu es adepte des jeux vidéos, je suis sûre que cela va te parler. 🕹

Pour moi, la vie est comme un jeu vidéo. Une matrice, dans laquelle nous venons incarner un rôle.

À la base, nous avons choisi un personnage, avec des caractéristiques physiques (tu sais comme dans les Sims ou les bitmoji sur Snapchat), une personnalité de base, et des pouvoirs !

Comme tout personnage de League of Legends (LOL), nous avons chacun des talents innés et des points faibles. Si nous portons notre attention sur nos super pouvoirs, nous les développons, et devenons de plus en plus forts.

À l’inverse si l’on s’obstine sur des choses que l’on ne sait pas faire naturellement, on perd un temps dingue de jeu à apprendre des compétences qui ne seront jamais WOAOUW chez nous parce que ce ne sera jamais là que l’on sera le meilleur.

Et puis il y a la map du game = l’environnement dans lequel nous évoluons.

Le but de tout jeu est de comprendre les règles pour évoluer, apprendre parfois à les contourner pour obtenir des passages secrets, remporter des challenges, voire gagner (être heureux, se sentir pleinement accompli, retrouver son essence divine).

Dans la partie que tu joues (ta vie), tu vas devoir accepter des missions (des sorties de ta zone de confort), surmonter des obstacles (des difficultés), parfois vaincre des monstres (tes peurs), connaître des échecs et youhouuuu des réussites !

Dans la vie c’est pareil.

Et pour cela, tu peux opter pour différentes attitudes qui correspondent plus ou moins à ton personnage (le véhicule de base que tu as choisi pour cette incarnation).
Tu peux être plus dans l’attaque ou plus dans la défense.
Tu peux être en première ligne ou en arrière plutôt caché(e).
Tu peux faire équipe ou la jouer solo.
Tu peux être plutôt passif ou plutôt actif. Plutôt aventureux ou prudent.
Tu peux avoir envie d’alterner ces différents modes de jeu.
Tu peux faire des bons ou des mauvais choix à différents moment du jeu.

Dans tous les cas, quelle que soit ta façon d’agir, tu es indispensable à la communauté. Un jeu comme LOL a besoin de tous les rôles pour remporter la partie, pas vrai ? 😉

Reste à savoir comment tu veux vivre cette expérience de jeu/vie. Comment te réaliser un maximum ?

Selon moi, il s’agit apprendre à connaître un maximum ton personnage (toi) pour le manier au mieux. Comment il réagit en phase de combat, quelle est sa danse Fortnite quand il réussit, ce que tu peux faire facilement ou non avec.

Partir à la découverte de la map et accepter des challenges pour grandir et devenir de plus en plus fort et confiant (vivre, expérimenter).

Et puis surtout, ne pas oublier de t’amuser tout du long !

Mon mec par exemple est du genre à jouer avant tout pour s’amuser. Profiter et savourer de ce qu’il a dans l’instant. Il adore ça ! C’est sa force.
Son challenge : accepter de nouvelles missions de jeu, partir plus dans les zones inconnues de la map et développer ses super pouvoirs.

Moi je suis du genre à « try hard » comme il dit. À jouer pour gagner et me mettre trop la pression pour être la meilleure 😅. J’ai conscience de mes talents et tout faire pour les faire grandir. Curieuse, j’ai envie de partir à la découverte de toute la map même si je trimballe mon lot de peurs moi aussi.
Mon challenge : me souvenir que je suis aussi là pour m’amuser avant tout ! Gagner c’est génial, mais à quoi cela sert si je ne retire aucun plaisir pendant la partie et déjà la tête dans le prochain objectif à peine celui-ci réussi ?

 

Une chose est sûre, je crois dur comme fer que si nous sommes dans le jeu (dans cette vie), c’est pour participer et non rester dans un coin de la partie, passifs.

Je crois que nous sommes venus ici pour vivre une expérience, aussi dure soit-elle parfois. Sinon, nous serions restés tranquillou là-haut où tout est beau et magique. Où il n’y a que lumière et bonheur.

Je crois que nous sommes là pour prendre part à l’expérience et agir. Mais aussi exploiter nos talents, développer nos pouvoirs, et briller de tout notre potentiel.

J’espère que je ne t’ai pas perdu(e) en cours de route de métaphore ? Partage-là à un gamer/euse ou viens me dire comment tu la trouves en commentaire.

La vie est un jeu (vidéo).

Avec humour pour elle,

Maude

Tu veux savoir comment je peux t’aider à briller de ton plein potentiel dans cette partie ? Rencontrons-nous virtuellement 👉🏻 https://www.maudus.fr/seance-gratuite/

P.S : Photo de mes potes et moi-même dans un jeu de réalité virtuel. J’adore cette photo car on ne savait même pas où regarder 😅

Pin It on Pinterest