Je ne sais pas trop ce que tu penses de moi, toi qui me lis depuis peu, depuis longtemps ou qui me connais dans la vraie vie maybe 🤷🏻‍♀️ (tu peux me le raconter en commentaire si cela te dis). Peut-être que tu penses qu’avec toutes mes prises de conscience, mon analyse claire de qui je suis et ce qui se joue en moi chaque jour, tout doit être plus facile dans ma vie. Que je passe mon temps à évoluer, évoluer, évoluer pour être toujours plus épanouie….

C’est vrai et faux à la fois.

C’est vrai pour le résultat. Je ne sais pas quand cela va s’arrêter cette histoire exponentielle, mais je kiffe de plus en plus mon existence 😃. Je me sens de plus en plus moi, belle, riche.

C’est faux pour le chemin à parcourir. Franchement, passer son temps à s’observer soi-même, même si j’aime ça et que je le fais naturellement depuis toujours, ce n’est pas easy baby les doigts dans le nez ✌🏻. Cela demande du travail. Il y a des fois où cela saoule de mouliner autant dans sa tête, où c’est compliqué de réaliser que l’on a tel défaut, zone d’ombre, croyance, peur, doute… et de les accepter. Pour les dépasser il faut souvent s’y prendre à plusieurs fois, persévérer. Mais cela en vaut tellement la peine !

C’est la réflexion que je me suis faite ces derniers jours en me demandant sur quoi j’avais envie d’écrire. Souvent, j’ai une idée de parler de telle nouvelle prise de conscience ou expérience de ma vie, avec une envie passionnée de t’aider si tu vis la même, et je me dis « n’as-tu pas déjà écrit un article là-dessus il y a quelques mois ? » 🤔. C’est souvent le cas. Des thèmes comme la culpabilité, le lâcher-prise, les synchronicités, l’intuition, l’argent, l’ego, la joie…je pourrais écrire encore et encore dessus.

Je me demande pourquoi.… Il y a un côté décourageant à cela. Comme une sensation de ne pas avoir assez évolué. Que ce n’est pas un dossier clos cette histoire. Est-ce donc un éternel recommencement ? Je retombe dans mon conditionnement et je dois à nouveau me réveiller ? Prendre conscience encore et encore des mêmes choses ? Décourageant je te dis…

J’ai eu le même effet hier en relisant la page de vente que j’avais écrite en mai dernier pour te partager tout ce que je sais de l’écoute de son intuition et t’apprendre à faire de même. C’est mon expérience avec ma tenue de mariage (que je te racontais hier ICI) qui m’en a donné l’envie. Qui m’a rappelé combien écouter et suivre son intuition apportait de la joie, de la légèreté, et une énergie de dingue 😃.

Me voilà donc en train de relire mon propre discours, et j’ai la sensation que c’est quelqu’un d’autre qui l’a écrit. Je me dis WOUAW, elle déchire cette nana, je veux être connectée à la voix de mon coeur comme elle. Comme si ce n’était plus le cas. Franchement, je me suis trouvée géniale 😅. Ca m’a miné un peu sur le coup…

Puis j’ai réfléchi et je me suis dit que elle était toujours moi. Que je ne pouvais pas revenir à un stade inférieur à celui où j’étais en mai 2018. Que dans la vie, tu ne fais qu’avancer. Même si tu as l’impression du contraire, que tu traverses des périodes plus sombres comme des montagnes russes (c’est ça la vie, elle n’est pas linéaire), tu es toujours plus riche de ce que tu vis, bonne comme mauvaise expérience. Tu évolues sans cesse. Tu apprends. Et tu ne peux pas perdre ce que tu as acquis.

(Et d’ailleurs je viens de me souvenir qu’hier, j’ai conseillé naturellement ma demi-sœur de suivre son intuition pour choisir ses prochaines lectures, avec marche à suivre, etc. Je sais donc toujours le faire. J’oublie juste parfois pour moi-même héhé…)

Alors oui parfois les mêmes prises de conscience reviennent. Il y a des leçons qui doivent se répéter, certains obstacles qui doivent se représenter à moi pour que je les intègre vraiment. Peut-être parce qu’elles sont restées qu’à un niveau intellectuel de compréhension et que je ne les ressens pas encore à un autre niveau (au fond de mon coeur, mes tripes, mes corps énergétiques). Mais c’est certains je ne suis plus la même qu’hier, il y a 6 mois, 1 an, 5 ans ou 10 ans 😌.

Alors BRAVO à moi ! Et c’est okay, j’accepte de faire 4 pas en avant, puis à nouveau 2 pas en arrière, et ainsi de suite. Car au final, le résultat est que j’avance 🙂, pas aussi vite que je le souhaiterais (je te parlerais bientôt de mon impatience chronique), mais j’avannnnce !


Et d’ailleurs si je devais refaire une conférence demain sur l’intuition, pour sûre qu’elle serait enrichie de mon vécu de cet été et de tous les messages que j’ai reçus depuis. Je ne sens pas encore que ce soit LE bon moment pour t’en parler. En attendant, tu peux acquérir celle d’avant l’été, tellement riche en conseils, partages d’expérience (parfois intimes) et déblocages pour apprendre toi aussi à l’écouter, l’entendre et la suivre (elle sait tellement de choses pour ton bonheur !).

J’ai aussi mis en place une offre combinée avec la possibilité de vivre une visualisation personnalisée avec moi pour entendre en direct ton intuition te parler (ou t’envoyer un message). Les résultats sont à chaque fois tellement DINGUES que j’en reviens pas encore moi-même !

Toutes les infos ICI : https://www.maudus.fr/je-connecte-mon-intuition/

Avec acceptation pour qui je suis,

Maude alias Maudus, en contante évolution, tout comme toi

PS : Photo d’un défilé d’il y a deux ans. Sur un catwalk, tu vas vers l’avant en sortant de ta zone de confort et en affrontant les regards, puis tu retournes en arrière, dans ta tanière, à nouveau cachée mais riche d’une expérience supplémentaire. Jamais la même. Je finis toujours par y retrouver = aller toujours plus de l’avant 😉

Pin It on Pinterest