Ahaaaaaaa je la ressens quasiment au quotidien maintenant 😃.

Elle est belle et bien de plus en plus présente, avec moi.

Mon intuition.

Ou plutôt, je la capte de mieux en mieux.

C’est une sensation très excitante et puissante.

Chez moi, elle se manifeste comme une petite voix intérieure qui me dit quelque chose. Comme une forme de pensée mais un peu différente. Un peu comme si je me disais à moi-même « Si ça se trouve, voici ce qu’il va se passer ».

Parfois, c’est plutôt une certitude. Je sais que cela sera ainsi, sans fait matériel encore vérifiable, J’en suis sûre. Comme si je devinais la suite.

Ca m’arrive souvent en ce qui concerne les personnes que je rencontre. Je ressens comment elles sont. Ce qui coince aussi parfois. Si l’on va devenir ami(e)s ou non. J’ai généralement une bonne intuition pour l’avenir des couples aussi. Qu’ils soient amicaux ou amoureux. Souvent je ne partage pas mon ressenti heiiiiin (chacun sa route, chacun son chemin de vie). Je me trompe rarement.

Je m’amuse aussi à deviner la suite de Plus Belle la Vie que je regarde quotidiennement. Là aussi, c’est comme si je faisais déjà partie des scénaristes inventant les scénarios les plus rocambolesques (je dis « déjà » car ça me ferait trop kiffer en vrai). Quasiment à chaque fois, je tape dans le mille même quand l’intrigue ne laisse rien deviner.

Pour ceux qui sont connectés au monde spirituel, on appelle cela la clairsentience (le fait de sentir les choses) ou la clairconnaissance (le fait de savoir les choses).

Dernier exemple en date, ma mésaventure de la semaine passée.

Allez je te raconte : de retour d’une soirée chez des amies, voilà que je me retrouve bloquée en bas de mon immeuble, les serrures ayant été changées.

J’avais été prévenue à l’avance hein. Mais j’avais glissé la nouvelle clé dans un sac, et décidé d’en changer au dernier moment avant de partir à ma soirée, oubliant cette problématique.

Il est donc minuit quand je décide de sonner chez tous mes voisins. Un coup d’oeil dans la cour pour voir si je vois de la lumière chez eux. Le noir complet. C’est pas gagné.

Effectivement, personne ne me répond.

Je tente la rue pour voir si je peux entrer par la porte de garage. J’attends un peu. Aucun sauveur n’arrive.

Toujours sans stresser (ce n’est pas dans ma nature. Rien de grave à l’horizon), je décide d’appeler mon amie pour la prévenir que je risque de revenir dormir chez elle.

20% de batterie sur mon téléphone. Ah.

Une solution devrait bien se présenter à moi, non ? Encore ce soir, ou demain.

J’ai confiance en tous cas.

Puis alors que mon regard est fixé sur le bout de la rue pour voir si une voiture arrive, je remarque un jeune homme qui marche d’un pas décidé vers moi. Je ne l’ai jamais vu.
Une pensée différente dans ma tête : et s’il habitait dans ma résidence ?

Je tourne la tête pour le suivre du regard ; il pousse effectivement la porte principale. Je m’empresse de le suivre.

J’ai oublié de préciser qu’on accède à mon immeuble par une cour intérieure qui donne sur cinq autres entrées d’immeubles.

En le suivant, une nouvelle pensée : et s’il habitait dans MON immeuble. Je le suis d’un peu plus près…

Il traverse toute la cour, laissant placer un suspense insoutenable…BINGO !

Alors qu’il ouvre la porte de mon immeuble avec sa clé (il y avait pensé lui !), je rattrape la porte sésame derrière lui qui règle mon problème. Il s’excuse de ne pas me l’avoir tenue ; il ne m’avait pas vue ni entendue.

Pour moi, c’est exactement là mon intuition qui m’a guidée. Je l’ai écoutée et ai agi en conséquence.

Génial, non ? 😃

Je l’adore et la connais de mieux en mieux.

Elle est subtile. Elle se présente sous différentes formes. C’est à moi de faire l’effort de la remarquer.

Mais elle est toujours là, avec moi en permanence. Prête à m’aider.

Et ça c’est une vérité super puissante.

Je me sens désormais accompagnée tout le temps.
En confiance.
Plus légère.

J’ai d’autres exemples comme ça, plus ou moins marquants.

Et je me revois il y a presque deux ans, déjà avec cette envie de développer mon intuition pour me guider dans ma vie.

Je mesure le chemin que j’ai parcouru depuis qui serait bien trop long à te raconter là.

J’avais commandé un livre sur le sujet à l’époque que je…n’ai jamais lu car trop dans l’explication théorique. Pas assez fun et léger.

A l’époque, j’aurais adoré pouvoir dire OUI à la proposition que je vais te faire (et qui m’est venue en écrivant cet article).

Une conférence-atelier de 2h pour te partager mon expérience et t’aider à te connecter aussi à ton intuition via des exercices ludiques : http://www.maudus.fr/je-connecte-mon-intuition/

Parce que je crois que les réponses pour atteindre le bonheur dès aujourd’hui sont déjà en nous. Et que notre intuition est l’un des canaux pour les capter.

Avec conviction,

Maude alias Maudus
Journal de bord d’une nana libre, riche et connectée

PS : Pour réussir à entendre ton intuition, pas besoin de te rendre en Thaïlande et de méditer à côté de bouddha. Par contre, il est sur qu’il faut apprendre à écouter et parfois faire silence…nous en reparlerons.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.