Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse 😎.

 

Hier, j’ai changé de tête. Je viens ENFIN de me faire couper les cheveux (encore merci Anne-Marie, j’adore ! 😘). Je dis « enfin » parce que cela fait un moment que j’avais envie de changer de tête. Et j’attendais cela avec grande impatience. 💇🏻

 

Cela me prend souvent comme cela. Sur un coup de tête (mouahaha #jeudemots). D’un seul coup je supporte moins mon reflet dans le miroir. Je n’ai plus d’idée de coiffure. J’ai envie de me voir différemment. J’ai envie de changement.

 

J’ai besoin de changement.

 

Et là cela faisait 2 LONNNNNGUES ANNEES que j’avais la même tête : les cheveux (très) longs, couleur naturelle brune, avec une frange (cf. le logo de Maudus 😉). Une coupe que j’ai adorée et qui collait à mes envies et ma personnalité pendant toute cette période.

 

Mais là, il était temps que je passe à un stand supérieur (okay j’avoue, je ne parle pas que de ma coupe de cheveux…).

 

Dans ma vie, je suis déjà passée par toutes sortes de coupes, de longueurs, de couleurs. Je les ai toutes aimées pour différentes raisons. Parce que c’était moi à telles périodes successives de ma Vie. Vous savez, un peu comme ces chansons qui marquent certains de nos souvenirs…

 

Ayant la chance d’avoir une coiffeuse dans mon entourage très proche, c’était devenue une habitude pour moi de changer de tête régulièrement. Tout partait d’une impulsion. Le plus souvent venant d’elle.

 

Elle : « Maude ça te dit que je te coupe les cheveux ? »
Moi : « Oui pourquoi pas. Tu me fais quoi ? »
Elle : « Tu verras »
Moi : « Oui mais pas trop court hein ? »
Elle : « Pchuuut tu verras »
Moi : « Okay okay… »

 

Parfois, elle me « convoquait » sans même que j’ai le temps le de me faire à l’idée. Je me laissais toujours faire, confiante du résultat réussie (même si j’exprimais ma trouille pendant) et tentée par de l’aventure.

 

Cette fois-ci, la démarche était plus particulière que d’habitude, car voyant moins souvent mon amie coiffeuse, je devais être complètement à l’initiative de la chose.

 

Je vous raconte mon changement de tête car selon moi, il représente parfaitement les différentes étapes psychologiques d’une sortie classique de sa zone de confort.

 

Certes à moindre échelle et impact (quoique certaines personnes ont des sueurs froides à l’idée de changer de coupe et reste avec la même tête toute leur vie). Mais le cheminement de pensées et émotions ressenties sont les mêmes.
Comme toute décision qui m’amène vers du changement dans ma Vie, j’ai dû me donner un Coup de Pied aux Fesses pour :

 

  1. Prendre la décision ferme avec moi-même de changer radicalement de tête (excitation, soulagement et détermination)
  2. Engager des actions pour concrétiser ce projet (= coup de pied aux fesses)
  3. Me laisser porter jusqu’au jour J sans reculer (= peur et doutes)
  4. Me laisser faire pendant sans essayer de contrôler le résultat (= peur et doutes mais détermination et confiance). Me laisser agréablement surprendre par la nouveauté quoi !

 

Parce que oui, prendre la décision d’aller vers de la nouveauté, cela fait peur (est-ce que ça m’ira ? Est-ce que je ne vais pas regretter ? Que vont en penser les autres ?).

 

Oui ce n’est souvent pas facile parce qu’on doute de la bonne décision (du bon choix de coupe 😜). Au point même d’avoir envie de faire marche arrière parfois.

 

Mais déjà : « La peur fait partie du chemin » et « Vos plus grandes réalisations se trouvent derrière vos plus grandes peurs ».

 

Je crois que c’est mon amie entrepreneure Lyvia que j’ai entendu dire ça. Deux phrases que j’ai accrochées sur mon mur d’inspiration tellement elles sont totalement vraies. Et me rassurent.

 

J’ai constaté cette vérité plusieurs fois dans ma Vie. Mes plus gros Coups de Pieds aux Fesses m’ont amenés à mes plus grandes réalisations, celles dont je suis la plus fière, celle qui m’ont rendue la plus heureuse.

 

Je vous invite à penser, vous aussi, à vos plus grands dépassements de vous et de vous replonger dans le flot d’émotions positives que vous avez ressenties une fois vos peurs dépassées. N’était-ce pas le pied ???!!! 😃

 

Et une fois la décision d’avancer de prise (vers une nouvelle coupe de cheveux ou tout autre choses), les choses sont déjà plus faciles. La peur se transforment souvent en trac. Les doutes en excitation.

 

Et comme tous les Coups de Pied aux Fesses de ma Vie, je n’ai absolument pas été déçue du résultat (cf. la photo de cet article).

 

P.S. : Avoir la tête dans la pomme de Apple, tout un symbole pour moi ! 😄

 

Je me sens TELLEMENT mieux !!! Plus belle, plus épanouie, fière, heureuse, avec un souffle nouveau, une énergie folle ! C’est comme si cette décision était une évidence après coup.

 

D’ailleurs tout le négatif est oublié, ne laissant plus que la place à mon géniallisime nouveau moi (parce que nouvelle coupe de cheveux ET parce que je suis plus riche d’un nouveau Coup de Pied aux fesses à mon palmarès de vie 😎) .

 

Et vous ? Quel sera votre prochain coup de pied aux fesses (petit ou grand) ?
Venez me le dire dans les commentaires

 

Comme l’exemple de mon amie Anne-Marie qui me proposait régulièrement et avec insistance du changement, il est souvent plus facile de se donner des Coups de Pieds aux Fesses lorsque l’on est accompagné, conseillé, coaché. Même si la décision finale et le sursaut nous appartient toujours, quelqu’un qui nous aide à nous donner un coup de Pied aux Fesses bien placé et quand il le faut (lol) peut tout changer.

 

C’est dans cette idée que j’ai imaginé une nouvelle offre qui m’est apparue comme une évidence : « Le Coups de Pied aux Fesses Club ». Un lieu d’accompagnement virtuel motivant et surtout bienveillant, dans lequel je peux vous aider à vous dépasser, briller, vous réaliser, pour vous sentir totalement vivant(e) et maîtresse de votre avenir. Toutes les informations par ici : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-aux-fesses-club/

 

N’hésitez pas si vous avez des questions !

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.