Hier dans ma journée, j’ai beaucoup réfléchi aux prochains articles que j’allais écrire. Souvent, j’ai l’idée du sujet puis je commence à déjà le rédiger dans ma tête alors que je fais autre chose. Ou je m’interroge sur comment je vais pouvoir te retranscrire ce que je viens de vivre le plus juste et compréhensible possible.

Je n’aime pas trop être dans cet état.

Parce que je ne suis alors plus connectée à l’instant présent.
Que j’écris doublement voire triplement l’article en question.
Que je suis en réalité animée par mon perfectionnisme et ma peur de « mal faire » ou « pas assez bien ».
Que ça finit par s’emmêler dans ma tête et à devenir lourd à force d’y penser.

Et que surtout : j’ai récemment pris la résolution d’écrire uniquement quand c’est la joie qui m’anime. Autrement dit, d’abord pour moi en formulant mes confidences, PUIS pour toi en te les partageant.

Et pas parce que je serais animée par un « il faut ». Même si derrière le il faut il y a le souhait de t’aider.

Bref, je devrais m’arrêter à l’idée du sujet et l’envie, puis passer à l’action quand je suis devant mon ordinateur. Point. #décision #abaslesautomatismes

Ce n’est jamais bon de vivre le futur dans sa tête avant qu’il n’arrive de toute façon.

Et donc hier, alors que plusieurs thèmes, mots, phrases s’entrechoquaient en imagination dans mon cerveau et que ça devenait pesant, j’ai fini par lâcher un « pffffff » et par me dire que je passais beaucoup de trop de temps à écrire des articles sans rien en retour.

Bon à ce moment précis, c’était la nana saoulée qui exagère tout en râlant.

Mais j’ai senti une pointe de vérité.

Je donne beaucoup de moi dans mes écrits. Qui je suis. Je me dévoile. Mais je te donne aussi de mon temps.

Et mon temps, c’est sacré ! Super précieux !

Bien plus que tout l’argent du monde. Car l’argent peut se regagner. Pas le temps.

Et comme je suis très sensible au fait que le mien est compté, il s’agit d’une denrée inestimable que je t’offre là chaque semaine.

Du coup, je me suis demandée quelle compensation j’avais en retour de cette valeur que je t’offre. 🤔

De l’argent : NON car je ne vends rien en ce moment. Ah si MON livre. Merci à Anne qui l’a acheté aujourd’hui et rejoint le groupe secret 😍

Ce qui m’apporte beaucoup :

  • Quand je reçois un commentaire ou un mail à la suite de la publication d’un article. Encore plus quand la personne me dit que mes mots ont raisonné en elle et l’ont aidé. J’adore ! Cela me remplit à chaque fois de joie ou d’émotion.
    (Alors surtout, si c’est ton cas, n’hésite pas !)
  • Je suis méga fière quand un de mes articles est partagé. Que ce soit sur FB ou depuis mon site. Là aussi cela prouve qu’une personne pense qu’il mérite d’être lu à plus grande échelle ou dirigé vers quelqu’un d’autre qui en aurait besoin.
  • Les likes et coeurs et autres manifestations d’intérêt me font également du bien. Ceux-là nourrissent plus mon ego je crois et mon envie d’être aimée.
  • Ma communauté que je vois grandir chaque jour par le nombre d’abonnés à ma Newsletter et sur mes réseaux sociaux. Ces inscriptions me montrent l’intérêt du sujet et que je dois continuer ainsi. Merci à vous ! 🙏🏼
  • Ah et depuis peu je reçois aussi des notes spontanées sur ma page FB. C’est trop cool ce truc ! Surtout que j’en avais reçu une négative par un hater que je n’ai jamais rencontré lors de ma publication dans le Huffington Post qui m’avait minée un temps… Si tu veux en laisser une c’est par ici : https://www.facebook.com/maudusfiesta/

Pour toutes ces choses, continue s’il te plait ! 🙂

Et puis m’est venue une idée complémentaire un peu folle !

T’offrir la possibilité de me faire un don. Genre comme si tu m’offrais un verre ou un déjeuner à distance. Juste parce que tu en aurais envie.

D’où me vient cette idée saugrenue ?

Mon mec est fan de jeux vidéos. Régulièrement, il me fait découvrir cet univers assez étonnant. Les joueurs professionnels font du streaming et filment en direct leurs parties. Les plus connus ont des milliers de personnes qui les regardent en live, moyennant un abonnement. Et pendant la partie, les spectateurs peuvent faire des dons. Du montant qu’ils veulent et à tout moment. Il y a un bouton qui le permet.

J’ai trouvé cela hallucinant et génial aussi !

Il m’a déjà montré des parties ; ça n’arrête pas. Parce que les viewers sont heureux d’être là, reconnaissants de pouvoir assister à cela et d’apprendre en même temps en observant des joueurs qui manient avec art le jeu.

J’aime à penser que je manie avec art le jeu de la Vie 🙂

Que c’est à travers mon expérience d’une Vie heureuse et libre que je te partage, avec mes obstacles, mes ennemis à affronter (souvent moi-même) et des niveaux à passer (comme dans un jeu), que je t’inspire et t’autorise à faire de même.

Sinon, pourquoi perdrais-tu de précieuses minutes de ton temps à toi à me lire ?

Attention, je te demande une chose : si tu le fais (me faire un don), que tu le fasses vraiment dans un élan de plaisir 😊

Ah oui une dernière chose : j’ai le plaisir de constater que je te propose cela sans aucune énergie de manque.

Il y a quelques temps encore, il en aurait été ainsi.

Je me souviens avoir eu cet essoufflement il y a quelques semaines (avant Londres toussa…). J’étais en mode « pourquoi mettre toute cette énergie dans l’écriture d’articles riches tous les jours pour avoir keutchi en retour ? » « A quoi ça sert tout ça ? » « Je donne beaucoup et on ne me donne pas en retour ».

L’ego animé par l’énergie du manque.

J’ai failli arrêter. Alors que j’aime tellement écrire.

Je ne suis plus dans cet état d’esprit. Pour rappel, je sais maintenant que je suis riche, libre et je n’ai pas besoin de ton argent.

Ma proposition est un échange de valeur comme un autre. Un kiffe que j’ai envie de tester.

Niark niark cette idée est barrée et j’adore ça 😁 ! Peut-être même que je vais être à l’origine d’une nouvelle mode/Maude pour les blogueurs !?

Voilà le futur lien (qui marche déjà 😉) : http://urlz.fr/6OXI

Avec plaisir,

Maude alias Maudus
Journal de bord de ma Vie LIBRE & RICHE.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.