Je suis ce qu’on appelle une célibataire endurcie.

Je m’auto-qualifie ainsi car cela fait des années et des années que je suis célibataire. Pas d’homme dans ma Vie. Pas de relation sérieuse. Pas de relation non sérieuse (c’est pas trop ma cam). Et actuellement pas d’homme en vue qui m’intéresse suffisamment pour que je mette en marche mon mode séduction.

Et bordel (« pourtant », dirons certains), qu’est-ce que je suis HEUREUSE !

Pas parce que je suis célibataire justement. Cela me plairait bien d’avoir un homme à mes côtés. De me sentir épaulée, aimée, calinée, soutenue, désirée… J’ai envie de créer une famille moi aussi, avoir des enfants et faire pleins de projets à deux (avant et après ça LOL). Il m’arrive d’avoir des moments de déprime en pensant à cette situation qui n’arrive pas. Surtout que j’ai déjà 31 piges… (sur le papier uniquement)

Mais en attendant que je trouve l’homme qui pourra me combler, et surtout, en attendant de faire sauter mes peurs et blocages qui m’empêchent d’avancer sur ce point*, je kiffe ma Vie à fond !!!! 🙆🏻

(*Oui car il y a bien des raisons qui me sont propres pour lesquelles je suis une célibataire longue durée. Raisons que je tente d’identifier depuis longtemps pour prendre mes responsabilités afin d’avancer et non me lamenter sur mon sort. Car je suis amoureusement seule par choix à l’insu de mon plein gré… lol. Je ne rejette la faute ni sur les autres, ni sur le destin. Je parlerais peut-être un jour de ces raisons si je ressens l’envie de plus me livrer à vous…).

J’en ai assez raz-le-bol de tous ces discours et idées reçues que l’on ne peut être pleinement heureuse qu’en étant amoureux et en couple. Et que l’on a raté sa Vie si ce n’est pas le cas à 20, 25 ou encore 30 ans.

Coucou à cette copine d’enfance perdue de vue que j’ai croisée il y a quelque temps dans la rue, et qui m’a posé cette sublime question après m’avoir raconté comment elle allait se marier prochainement (ce dont je n’avais que faire 🤷🏻‍♀️…) : « Et toi ? Toujours célibataire ? ».
Et qui à ma réponse affirmative m’a tapé sur l’épaule avec un air de pitié (un peu comme si j’étais malade) et m’a dit « Ne t’inquiète pas, je suis sûre que cela viendra… ».

Mais WTF ?!!!!!!!!! 😲🙄🤔

Pourquoi ne pas m’avoir tout simplement demandé : « Et toi Maude ça va ? Tu es heureuse dans ta Vie ? »

Cela ne lui a même pas traversé l’esprit une seule seconde que l’on peut être heureux en étant célibataire. Visiblement, toute sa vie tournait autour du fait d’avoir un homme et de se marier prochainement. Et en cela je la plaignais beaucoup.

Franchement, être seule c’est génial ! 👍

Je suis totalement libre de tout. Je suis indépendante tant mentalement que financièrement. Je prends chaque décision en accord avec moi-même. Je ne me prive pas de me faire plaisir à chaque instant et dans chaque domaine de ma Vie.

Je suis suffisamment sereine et en paix avec moi-même pour passer beaucoup de temps de plaisir seule avec moi et seulement moi. Je sais vivre seule et je me sens forte pour cela. Et je suis suffisamment entourée d’amis et de proches géniaux pour faire des programmes au top et ne pas me sentir esseulée à longueur de journée.

Je prends toute seule ma responsabilité et mon courage à deux mains pour prendre mes décisions de Vie pour avancer vers mes rêves.

Je voyage, je rencontre plein de nouvelles personnes, je travaille, je m’amuse, je fais du sport, je fais la fête, je tente de nouvelles expériences….

Bref, j’ai une vie active bien remplie comme j’aime. Et la venue de l’amour ❤️ dans ma Vie ne sera qu’un méga plus pour vivre encore plus d’expériences enrichissantes. La merveilleuse cerise sur le mon gâteau de Vie déjà trop bon 😄 🍰 (bon okay, bizarre cette métaphore).

J’adresse tout particulièrement ce message à toutes celles (ceux ?) qui pensent qu’un compagnon est la clé incontournable du bonheur. Oui, il peut y contribuer mais pas que.

Je crois sincèrement qu’un homme (ou une femme) n’a pas pour rôle de nous sauver d’une vie moins fun ou malheureuse. Perso, je n’ai pas besoin d’être sauvée.

Je crois que si tu choisis de faire un bout de chemin avec quelqu’un à tes côtés, ce n’est pas pour qu’il t’apporte le bonheur qui te manque dans ta Vie. Mais plutôt que vous mettiez en commun vos vies heureuses pour vous élever, et en créer une méga encore meilleure 🔝 (pas français mais vous comprenez l’idée).

Je pense que si ton bonheur dépend entièrement de l’autre, c’est que tu n’as RIEN compris au bonheur. Et que tu risques de te ramasser salement la gueule en cas d’échec de la relation.
Et je crois sincèrement que c’est en sachant d’abord vivre heureux ou heureuse, seul(e), que tu pourras attirer l’homme qu’il te faut dans ta Vie et qui t’aimera vraiment pour qui tu es.

Voilà l’article que j’avais envie d’écrire il y a 6 mois. Et pour lequel je me suis retenue car je n’osais pas encore me livrer autant à l’époque….

Entre temps, j’ai trouvé un chéri fabuleux, avec qui je sors depuis quelques mois, que la Vie a placée magiquement sur mon chemin. Et avec lui, j’ai élevé mon niveau de bonheur.
Là, je vous vois en train de faire une moue du style 😒 : « Facile de raconter cela après coup », «Elle se fout de notre… avec ses histoires de bonheur à vivre seule ».

Que nenni ! 👆🏻 Je le réaffirme. J’étais heureuse célibataire. Et je suis heureuse en couple. Je n’ai pas changé. Je vis seulement une nouvelle aventure encore plus excitante et j’apprends à composer (facilement avec lui) à deux.
 

Comment j’ai fait ? Euh j’en sais trop rien… LOL

Déjà, après des années de travail sur moi pour mieux me comprendre, j’ai visiblement réussi à faire taire mes plus grosses peurs. Parce que j’avais une envie venant des tripes d’avancer sur ce sujet.

Ensuite, j’étais dans une phase particulièrement heureuse de ma Vie et je l’ai rencontré après avoir accepté une proposition un peu folle d’amusement. Une nouvelle sortie de ma zone de confort.

Enfin, je pense (je sais) que c’est ma joie de vivre communicative et le fait de rester totalement moi-même qui m’ont permis de le séduire.

Bref, le bonheur avant, pendant après mon célibat est la clé.
 

Et toi ? En couple ou célibataire, es-tu heureux/se ?

Tu sais que j’ai créé un truc il y a un mois qui s’appelle le Coup de Pied aux Fesses Club ? C’est un Club dans lequel je t’aide à te bouger pour sortir de ta zone de confort et oser avancer vers tes rêves de Vie, quels qu’ils soient (pourquoi pas le domaine amoureux par exemple).

Le premier mois de travail s’est écoulé avec les supers participantes désireuses d’une vie meilleure ; tu peux nous rejoindre à tout moment et recevoir le sujet du 1er mois abordé : « Quels sont tes envies profondes dans ta Vie ? ».

Cette semaine aura lieu le 1er live sur « Comment garder la motivation pour atteindre ses objectifs ? ». Et dès la semaine prochaine, on aborde la 2ème thématique pour prendre confiance en toi : « Quels sont tes SuperPouvoirs ? ». Que des trucs trop bien et trop utiles quoi ! 😀

Pour t’y inscrire : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-…
Si tu as des questions : http://www.maudus.fr/contact/

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.