Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
J’ai étudié les sportifs pour réussir comme eux.

J’ai étudié les sportifs pour réussir comme eux.

13.06.2017.

Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse :sunglasses:.


Mdrrrr… 😂 Je me marre vraiment en écrivant ce titre.
 

Car quand je parle « d’étudier », je n’ai pas vraiment mis le nez dans des statistiques et des coupures de presse pour produire un tableau comparatif des qualités communes à tous les sportifs qui réussissent.
 

En fait, j’ai surtout assisté la semaine dernière, coup sur coup, à deux évènements sportifs importants avec mes potes, et c’était le kiffe et l’éclate totale youhouuuuuuuuuuuu ! 😄🤘🏻
 

Mais promis, je les ai vraiment observés et j’ai compris pourquoi ils me fascinent autant.

Je suis d’abord allée à la demi finale de pro A de basket qui opposait la SIG (l’équipe de Strasbourg) à l’Asvel (le club de Lyon – Villeurbanne) 🏀.
 
Il faut savoir que celle-ci se déroulait en 5 matchs dont 3 gagnants, et qu’il y a 10 jours encore, la SIG perdait 2 matchs à 0.
 
Il faut savoir aussi que cela fait 4 ans d’affilés que nous (t’as vu comme j’ai zappé naturellement au “nous” comme si moi aussi je jouais sur le terrain 😎) perdons cette finale pour devenir champion de France.
 
Inutile de te dire qu’on en avait gros sur la patate. 😒✊🏻
 
Sauf que les basketteurs de Strasbourg, persévérants, trouvant la volonté qu’il fallait, ont remonté leur retard. Et me voilà dans la salle devant eux, au 5ème match de demi-finale décisif.
 
Et quel match !!! Au coude à coude tout le long, les deux équipes nous ont fait trembler et vibrer. 😍
 
C’est finalement Strasbourg qui l’a remporté et nous voilà partis pour la finale contre Chalon (de nouveau en 5 matchs ; on a pas fini de transpirer…) !!!! BIIIiim ! 🤗🙆🏻🤸🏻‍♂️🎉
 
Puis le lendemain, je me suis rendu à Paris pour la finale dames de Roland Garros. C’était un rêve d’aller voir un jour une telle finale et cette année, pour quelques euros de plus, j’ai eu la chance de décrocher une place 😍
 
J’étais toutefois un peu déçue de l’affiche : aucune française (pas trop étonnant) et pas les têtes d’affiches féminines que j’avais l’habitude d’encourager…
 
Mais le destin fait bien les choses et m’a en réalité envoyer voir l’un des plus beau match de tennis à RG que j’ai pu voir.
 
Il opposait la roumaine Halep (la 4ème mondiale) à une jeune lettonne de 20 ans, Jelena OSTAPENKO, 46 ème mondiale. Une inconnue outsider.

 

Et bordel qu’est-ce qu’elle était géniale cette petite ! 😮 Elle nous a donné du spectacle. Filé le frisson. Embarqué avec elle. Très rapidement, elle a séduit tout le public par sa niaque, sa détermination, et son génie. Elle faisait beaucoup de fautes directes mais elle se battait comme une lionne, ne lâchant rien et c’est elle qui rythmait tout le jeu et qui faisait le show. Elle VOULAIT le gagner ce Roland Garros.

 
Très vite, nous avons eu envie qu’elle réalise cet exploit de gagner.
 
Et alors qu’elle était menée 1 set à 0 et 3-0 dans le 2ème set, elle a redoublé d’effort et s’est mise à sortir des coups de maître qui l’ont mené jusqu’à la victoire tellement inattendue ! 👏👍🏻😲

Si l’on fait le parallèle avec nos Vies et nos projets, qu’ils soient professionnels ou personnels, nous sommes tous des outsiders lorsque nous nous attaquons à de l’inconnu et de gros objectifs pour nos Vies.

 
Et comme ces sportifs, il nous arrive tous de perdre et d’essuyer l’échec.
 
Et je crois que c’est à ce moment précis que la différence se fait entre ceux qui réussissent ou non.
 

Au moment de l’échec. Strasbourg et la jeune tenniswoman, ne se sont pas dit : « Baaah c’est bon les gars on laisse tomber, c’est mort pour cette fois encore, on rentre à la maison ».

 

Ils n’ont pas abandonné. Ils n’ont pas remis la victoire à plus tard (franchement la jeune de 20 ans, elle est au début de sa carrière, elle aurait pu se dire : « C’est bon j’ai toute la Vie pour gagner encore RG ») alors que tout laissait présager du contraire.

 
NON.
 
Ils ont persévéré.

Ils ont saisi cette chance.

Ils se sont battus.

Ils y sont allés au mental.

Ils ont mis toute leur énergie pour gagner.

Il ont eu la foi.
 

Bien sur qu’il y a certainement beaucoup de travail en amont. Mais à ce moment précis du tournant de ces matchs, c’est le mental qui a fait la différence.

 
Je crois que le combo gagnant pour réussir comme un sportif est :

    • De l’envie
    • Du travail
    • De l’action
    • La confiance que tu peux y arriver
    • De la niaque et toute ton énergie pour atteindre ton objectif
    • De la persévérance malgré les échecs

 

On voit là toute l’importance de ton état d’esprit. Un sportif super bon mais sans mental ne réussira jamais.

 
Et je crois que c’est pareil pour nous, dans nos Vies, pour réussir nos rêves.
 
Nous devons persévérer pour les réaliser. Et TOUT mettre en oeuvre pour les atteindre.
 
Nous devons travailler sur notre état d’esprit, nos doutes, nos peurs, notre détermination. Parce qu’en vrai, physiquement, nous en avons déjà les capacités.
 

Et toi ? As-tu assez la niaque pour persévérer et aller coûte que coûte vers tes rêves, malgré les échecs en chemin ?

 

Philosophiquement,

 
Maude alias Maudus
Créatrice du bonheur
 

Améliorer son état d’esprit, c’est EXACTEMENT ce que je te propose de travailler pour avancer vers tes rêves de Vie. De différentes façons selon si tu es un particulier ou un(e) entrepreneur(e).

 

Si tu es un particulier, les portes du Coups de Pieds au Fesses Club sont à nouveau ouvertes. L’idée étant justement d’identifier ses envies profondes, prendre confiance en toi, dire fuck à tes peurs pour y aller quand même, et te mettre en route vers tes rêves, quels qu’ils soient. Je t’aide à faire tout cela dans un groupe de Supers nanas déjà en action.
Pour en découvrir plus et t’y inscrire, c’est part ici —-> http://www.maudus.fr/coups-de-pied-aux-fesses-club/
Attention, le prix de l’abonnement augmentera bientôt !

 

Si tu es un(e) entrepreneur(e) en plein action, je te propose de TOUT stopper intelligemment le temps d’une semaine fin juin. Parce que tu crois que TU DOIS absolument mettre en place tout ce qu’il y a d’inscrit sur ta to-do-list. Mais en réalité, c’est TON DEVOIR de d’abord travailler ton état d’esprit et préserver ton bien-être pour débloquer les choses.

 

Je le sais car je l’ai expérimenté et crois moi que cela fait toute la différence… Pour moi, les opportunités de dingue arrivent à moi grâce à ce lâcher-pris et au plaisir quotidien que j’ai retrouvé grâce des pauses bulles d’oxygène nécessaires. Tout est plus simple et plus fluide désormais…
 
Pour la découvrir en détails et t’y inscrire, c’est par ici —-> http://www.maudus.fr/retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/
Attention, les inscriptions seront closes dans une semaine !

 

Au plaisir de t’y retrouver ici ou là 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire