En écrivant cet article, je me suis dis que j’étais un peu barrée… Que je devrais plutôt faire « comme si » je maitrisais tout et que tout roulait. Mais j’ai choisis d’être plus dans le lâcher-prise alors je prends le contrepied de ce qu’« il faudrait » écrire selon je ne sais pas qui…

Tu le sais peut-être (je n’arrête pas d’en parler depuis 2 semaines 😬) : j’organise fin du mois, du 26 juin au 2 juillet, une retraite virtuelle d’une semaine à destination des entrepreneures.

Je clos les inscriptions ce soir.

Après, je me concentrerai sur son organisation concrètes pour chouchouter les inscrites 🤗.

J’ai ce projet en tête depuis plusieurs mois. Et maintenant qu’il se concrétise, j’ai trop hâte de la vivre 😃. D’autant plus que je prépare un programme de plaisir de folie. A l’image d’une fête que je sais si bien organiser (ceux qui étaient déjà invités savent 😌)…

Sauf que là en plus, je sais que « l’après » sera bénéfique pour nos business. En terme d’énergie et d’actions efficaces et alignées.

Je dis NOUS car je compte bien vivre aussi cette pause oxygénante (entre les moments d’animation de celle-ci of course !). J’en ai faite une en avril puis en mai, mais seule et sans être guidée. Et je me réjouis tellement de la faire à plusieurs en apprenant pleins de choses sur nous-mêmes au passage !

Mais j’ai les boules…

Parce que l’équipe que nous allons constituer n’est pas encore complète.

(Oui car si tu as suivi, un des objectifs de cette retraite est de créer un MASTERMIND de femmes géniales et dans la même dynamique qui pourront se soutenir, s’entre-aider et évoluer ensemble à l’avenir.)

Et cela me désole grave. 😞

J’ai comme le sentiment d’avoir envoyé des invitations géniales pour une fiesta de folie et que la plupart des gens me disent « Non merci, je n’aime pas m’amuser et profiter de la Vie moi » ✋🏻. Jte jure c’est vraiment ça.

Je me demande pourquoi tant d’entrepreneures au top hésitent à s’accorder une pause oxygénante et transformante. Car j’ai discuté avec beaucoup d’hésitantes, et c’est bien de ça dont il s’agit.

Je n’ai pas pourtant pas arrêté d’expliquer à qui cette retraite était destinée (toi certainement), en quoi elle consistera (une pause oxygénante intelligente pour toi et ton business), les résultats géniaux (voir ci-dessous), pourquoi j’ai décidé de la proposer (parce que je l’ai moi-même expérimentée et ai pu constater des résultats fous), et le programme de dingo que je prépare.

J’ai fais deux lives expliquant précisément le déroulé complet et répondant aux objections.

Mais je ne sais plus quoi dire pour te convaincre de t’inscrire si tu hésites.

Non, vraiment je suis à sec. 😶

Peut-être que c’est de ma faute, je m’explique peut-être mal.

Pourtant je suis tellement convaincue de ses bienfaits et de sa géniallitude ! 🙆🏻 Peut-être que je n’arrive pas à le faire assez transparaître.

Alors j’ai décidé d’inverser mon propos et d’aller dans ton sens. Et de te proposer 10 raisons pour ne pas t’inscrire :

 

  •  Tu ne crois pas que la réussite d’un projet réside à 80% dans ton état d’esprit

Tu mets en place des actions, des actions et des actions. De communication, de visibilité, de marketing, sans forcément prendre soin de ton énergie. Et cela marche ! Le côté « être » t’intéresse peu. Tu es dans le « faire » uniquement et tu pètes la forme !

Je t’admire car moi, nana d’actions, dynamique et endurante, je suis désormais convaincue que la seule chose qui me bloque dans la réussite de mes objectifs, c’est justement mes peurs, croyances limitantes ou une énergie basse parfois. J’accorde donc désormais du temps journalier pour travailler cette dernière, et une semaine de pause par mois pour me reconnecter à tout : mon plaisir, ma créativité, ma sérénité, ma confiance, mon alignement.

 

  • Tu n’es pas découragée par ta to-do-list à rallonge

Tu la maîtrises tout à fait et arrive à remplir tes objectifs journaliers. D’ailleurs au moment où tu lis ces lignes, toutes tes tâches de ta to-do-list sont presque barrées. Tu aimes avoir cette pression du « plein de trucs à faire au point où je ne sais plus où donner de la tête ». C’est ce qui te rend performante et efficace.

Chapeau, moi j’ai récemment pris conscience qu’une to-do-list n’est jamais finie et s’allonge à l’infini. Et que c’est à moi de poser mes propres limites de temps de travail et de tâches pour ne pas retomber dans de la pression et du stress que je connaissais quand j’étais salariée. Grace aux pauses de plusieurs jours que je prends régulièrement, j’arrive à prendre du recul sur celle-ci et à voir quelles actions sont vraiment importantes pour mon business, et alignée avec moi.

 

  • Tu n’as aucun doute quant à tes choix professionnels et tes résultats

Tu as totalement confiance dans le fait que tu vas réussir. D’ailleurs tu réussis déjà. Tu es satisfaite de tes résultats, tant en chiffre d’affaires, qu’en nombre de clients, qu’en taille de ta communauté, qu’en opportunités qui se présentent à toi. Tes résultats sont largement à la hauteur de tes espérances.

Moi je suis la plupart du temps ou nana assez confiante. Pourtant j’ai connus plusieurs périodes de doutes ces derniers temps (et c’est normal)… Que dis-je depuis que j’ai commencé mon activité de Créatrice de bonheur. Et la meilleure solution que j’ai trouvée pour les faire taire, c’est de tout stopper pour me ressourcer. Plutôt que de forcer en posant des actions non convaincue. A ma reprise, les doutes ont à chaque fois disparu ! Et des résultats bien plus grands et incroyables qu’avant sont venus jusqu’à moi. Car je ne faisais pas plus qu’avant ; mais de manière plus juste et plus inspirée.

 

  • Tu arrives à prendre du temps pour toi chaque jour et déconnecter ton cerveau le weekend

Tu prends du temps pour ne penser qu’à toi et non ton business (ou ta famille, ou ton chéri ou je ne sais qui d’autre) assez régulièrement. Et tu arrives bien à déconnecter dans ces cas-là, y compris les weekend. Pour ainsi repartir fraiche et motivée dès le lundi. Tu ne travailles pas et ne pense même pas aux tâches qui t’attendent. Ce qui te permet de te ressourcer régulièrement et d’être dans une belle énergie constante pour travailler sur ton projet.

Bravo ! Moi je suis totalement une adepte de ces pratiques. J’y arrive aussi presque tout le temps… bon okay je triche certains weekend. Si je ne m’auto-disciplinais pas, je pourrais travailler H24 dessus tellement je suis passionnée et je veux réussir. Mais je ressens tout de suite le manque d’énergie et de déconnexion dans ces cas-là. Je suis moins efficace, je relativise moins, je suis moins confiante. Et depuis que je prends une grosse pause 1 fois par mois que j’attends toujours avec impatience, ma concentration et mon efficacité est accrue.

 

  • Tu es bien connectée à ton plaisir et à l’instant présent

Tu prends du plaisir chaque jour. Que ce soit dans ton travail d’entrepreneure ou en dehors. Tu arrives tout à fait à concilier travail et petits bonheurs au quotidien. Et à déconnecter complètement de ton projet le weekend. Tu prends juste le temps de t’amuser et profiter de la Vie, pleinement connectée à l’instant présent.

De mon côté, ça a été l’une des raisons de ma première pause oxygénante. Je n’avais plus de plaisir au quotidien. Plus ce plaisir de mes débuts. Et je pensais sans cesse à l’après ou pire, à ce que j’aurais du faire avant. Bref, pas du tout en train de savourer l’instant présent et les belles choses qui composent ma vie perso et pro. Alors que c’est l’objectif de ma Vie et de me créer mon propre métier : être dans le kiffe quotidien ! Lors de cette pause fin juin, l’une de mes invitées nous donnera des clés pour rester dans l’instant présent justement et profiter, profiter, profiter…

 

  • Tu prends le temps de célébrer chacune de tes réussites & avancées

Tu as compris que la réussite ne réside pas seulement dans le nombre de clients et l’argent qui entre, et tu as conscience du chemin que tu as parcouru ces derniers mois. D’ailleurs à chaque avancée, tu prends le temps de te féliciter, de t’auto-congratuler et de la fêter pour repartir plus confiante et conquérante. Tu as certes déjà en tête de prochains objectifs, mais tu ne fonces pas tête baissée dessus.

C’est vraiment génial ! Car moi qui suis une fêtarde de la Vie née et qui prône l’auto congratulation, j’avais perdu cette habitude à force. J’étais focalisée déjà sur un prochain pallier à atteindre sans même prendre le temps de savourer ce qui m’arrivait déjà. A quoi bon continuer alors si le plaisir n’était plus là ! Si le but était juste d’en avoir toujours plus ? Le bonheur n’est pas une destination mais un chemin. Je pause donc régulièrement pour prendre conscience de tout cela.

 

  • Tu es toujours connectée à ta créativité

Tu as 1000 idées à la minute que tu prends le temps de noter avec délectation. D’ailleurs tu as toujours du temps dans tes journées pour créer et l’inspiration vient toujours aussi facilement et naturellement à toi.

J’adore cet état ! Mais parfois mon canal est bouché. C’est quand je ne prends pas le temps d’écouter et ne laisse pas de l’espace dans ma Vie pour que l’inspiration vienne jusqu’à moi. La créativité a besoin de place que je lui redonne à chacune de mes pauses. D’ailleurs j’ai eu des idées géniales pendant mes deux précédentes semaines de pauses alors que je ne pensais même pas à mon business.

 

  • Tu n’a besoin de personne pour réussir

Tu avance en solitaire dans ton projet et tu aimes ça ! Tu ne ressens pas le besoin d’être entourée, soutenue au quotidien et motivée en cas de coup de mou. Tu arrives à te relever toute seule ou tu trouves des gens qui comprennent vraiment tes délires dans ton entourage proche.

Wow moi j’aime bosser en solitaire. Mais j’ai vu la force d’un groupe qui est dans la même dynamique que moi. Mes proches m’aiment et me soutiennent. Mais ont également peur pour moi et me communiquent souvent leurs inquiétudes. Ce n’est pas vers eux que je me tourne en premier pour partager la dernière idée loufoque mais que je trouve géniale que j’ai eu. Ou lorsque je doute sur tout. Non, je me suis créée un réseau et des copines entrepreneures géniales qui me soutiennent quotidiennement. Et je vais en créer un autre avec cette retraite virtuelle, pour partager en plus nos talents et savoir-faire.

 

  • Ce n’est pas le bon moment pour toi de pauser

Ta to-do-liste fait 15 km, tu as pleins de projets sur le feu, ou tu commences à peine ton activité. Hors de questions pour toi de te la couler douce pendant une semaine. Ca va pas non ? « Comment espérer des résultats si je n’avance pas ».
Et puis je pars de toute façon tu pars vacances après alors…
Tu préfères attendre le bon moment.

🙂
C’est justement quand j’entends ce types de remarque que j’ai envie de dire qu’il à quelqu’un qu’il est urgent de pauser…

Un jour j’ai lu dans un livre (La semaine de 4h de Tim Ferris) que si tu attends que les planètes s’alignent au vert pour te signaler que c’est le bon moment pour toi, cela n’arrivera jamais. Que seule ton envie compte. Qu’il n’y a jamais de « bon moment » si ce n’est celui-ci. Cela ma décidé à quitter mon travail salarié.

Moi j’ai pris ma première longue pause alors que je n’avais pas tous les clients espérés. Et c’est après qu’ils sont venus. Et que j’avais déjà des vacances de prévues bientôt. Mais c’est une pause différente. Orientée business malgré tout… j’aimerais tellement que tu puisses entrer dans ma tête pour que tu comprennes ce que je veux dire par là…

 

  • Tu n’as pas l’argent pour investir dans cette retraite

Tu aimerais surtout avoir plus de rentrées d’argent avant d’investir là-dedans.
Et puis que va dire ton compagnon ?
Et puis cela te donne envie mais quand même c’est cher…
Et si cela ne me faisait pas du bien en vrai ?

 

Je mesure tellement combien l’argent est LE PRETEXTE pour dire non à ses envies dans la Vie… (je précisais ma pensée ici). Pour moi, cela cache d’autre peurs et notamment celle de faire le bon investissement rentable.

Comme je te comprends tellement… Moi aussi j’aimerais des garantis avant d’investir pour moi et mon entreprise.

Moi aussi je doutes et je relis les promesses d’un programme 10 fois avant de m’y inscrire, cherchant désespérément la réponse factuelle à mes doutes. Je cherches des certitudes qui n’existent pas.
Je crois qu’il faut un moment savoir prendre des risques et se lancer. C’est le propre d’un investissement après tout, non ?

Après tout cela, si un truc au fond de toi vibre d’envie de nous rejoindre, je t’invite à t’inscrire avant ce soir minuit PAR ICI —-> http://www.maudus.fr/retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/. Après il sera trop tard.

Tu seras tellement bien accueillie !
Et voici ce que tu risques d’y trouver…

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur et bientôt en pause oxygénante

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.