Vous l’aurez certainement compris avec le titre de cet article. Le Nouvel an est pour moi une fête INCONTOURNABLE.

C’est même l’une de mes fêtes préférées, après mon anniversaire, MON jour pendant lequel je suis celle à qui l’on pense en premier. Dans le moonnnnnde entier. C’est bien connu !😎 (laissez-moi me voiler la face en paix).

 

Je sais que ce tout le monde n’est pas de cet avis. Rien que mon amie de toujours Cath est anti-Réveillon. On vous avez exposé nos deux points de vue opposés, dans un article l’an passé. Cela ne l’empêche pas de le fêter chaque année avec moi niark niark (je gagne toujours 😛)

 

Pour ma part, je la fête depuis que je suis née (soit déjà 31 fois !). Peut-être est-ce mes parents qui m’ont donné le goût à cette fête ? #pensive #introspection

Quoiqu’il en soit, j’en garde, depuis toujours, de superbes souvenirs inoubliables à chaque fois. Je pourrais même facilement vous retracer l’historique de mes Réveillons et où, quoi, comment, avec qui, je les ai fêtés…

 

Avec cet article et ces 8 bonnes raisons de fêter le Nouvel an que je trouve indiscutables, je vais donc essayer de vous rallier encore une fois à ma cause. Et surtout, de vous convaincre d’organiser (ou de pousser vos amis à le faire) une chouette fête qui restera dans les annales, en présence des gens avec qui vous avez envie de passer à la nouvelle année.

1- C’est une occasion toute trouvée de faire la fête

Si vous me suivez depuis un moment maintenant, vous savez que je prône le « tout prétexte pour faire la fête ».

Parce que pour moi, il est important de célébrer la Vie qui passe vite, dès que possible. Parce qu’on a la chance d’être vivants, heureux, en bonne santé.

Il est très important de profiter des gens que nous aimons, tant qu’ils sont encore là, en partageant de belles émotions inoubliables.

Il est important de nous déconnecter de notre quotidien souvent rempli de contraintes et stress, et de profiter uniquement de l’instant présent en toute légèreté.

Il est important de nous reconnecter à nos âmes d’enfants souvent enfouies et de replonger dans le simple plaisir et fun.

Entre autres… Pour découvrir toutes mes autres bonnes raisons, je vous invite à lire mon histoire.

Et la fête permet tout cela.

Or, le Réveillon du 31 décembre et une occasion toute trouvée pour organiser une fête.

 

2- C’est une fête mondiale

Eh ouiiii ! Certes avec des horaires décalés, quasiment tous les pays du monde fêtent ce passage à la nouvelle année. Une fête mondiale ! N’est-ce pas fou ? N’est-ce pas génial ? 😃

Je trouve cela complètement magique, l’idée que presque tous les êtres humains de cette planète soient en train de faire la fête au même moment. De différentes façons, mais le monde entier se réjouit ce soir là.

Nous tendons tous ensemble, en même temps, vers ce même objectif d’être heureux et de nous amuser pendant quelques heures.

Cela ne me plairait pas de louper ça.

Certes, on peut être tenté de considérer que le 31 décembre est un soir comme un autre. Qu’il y aura d’autres occasions. Et c’est vrai tout ça. Mais pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi être rabat-joie ?

Profitons de cette énergie festive et positive mondiale !

 

3- Vous êtes certains de la disponibilité de vos invités

L’un de mes moteurs avec Maudus est d’utiliser les fêtes comme prétexte pour réunir les gens que j’aime et créer avec eux les belles émotions positives et mémorables. Et j’ai envie d’aider un maximum de gens à en faire de même.

Or l’une des premières craintes que j’entends souvent auprès de ma communauté et mes clients est la disponibilité de leurs invités. Et si personne ne venait ? Quelle est la meilleure date à choisir pour que le maximum de monde puisse venir ?

 

Avec le 31 décembre, et à condition que vous vous y preniez assez tôt pour éviter les contre-proposition, vous être sur(e)s de la disponibilité et de la promptitude de ceux-ci à faire la fête ce soir-là. Et à le faire jusqu’au bout de la nuit pourquoi pas ! Obligé, le lendemain c’est férié…😉

Et puis bien souvent (constaté permis mes amis), les gens attendent le dernier moment pour décider d’un programme ce soir là. Vous seriez donc assurément leur sauveur !

 

4- Célébrons la nouvelle année !…

J’adore cette idée d’année qui recommence.

Eternelle optimiste, la nouvelle année est pour moi source de renouveau, de nouvel espoir, de compteurs remis à zéro, d’une nouvelle page blanche, de cartes redistribuées (oui je pourrais continuer longtemps sur ce type de métaphores.…). Preuve en est, les fameuses résolutions que l’on se fixe généralement à cette date.

C’est le moment de laisser derrière soi les éventuels mauvais souvenirs de l’année passée et de repartir de zéro. C’est le meilleur moment pour formuler ses souhaits pour l’année qui nous attend, ses projets, ses objectifs heureux…

 

Depuis quelques années, avec mes amis, le soir du Nouvel an, nous prenons un moment pour cette animation projection : chacun doit noter sur un bout de papier ses trois objectifs heureux pour la nouvelle année. Nous les scellons ensuite dans une boite (oui oui comme pour la finale de Koh Lanta) et n’y touchons plus jusqu’au prochain Réveillon. Nous l’ouvrons au cours de la soirée du 31 pour voir ce que nous avons réussi à accomplir et tirer un bilan en toute bienveillance de notre année. Puis recommencer.

C’est une animation qui remporte toujours un franc succès et quelques tranches de rigolades lorsque l’un ou l’autre veut bien révéler ses aspirations ratées…ou réussies !

 

5- … En présence des gens que vous aimez

Le moment que je préfère le soir du Nouvel an, c’est lorsqu’à 23h50, nous nous retrouvons tous dehors, emmitouflés dans nos manteaux (ou pas ces dernières années), dans l’attente du chiffre rond.

 

Certains, comme moi (et comme il est traditionnel de le faire en Alsace), attendent avec impatience de pouvoir allumer des fusées. D’autres ont généralement sorti des coupes et du Champagne pour trinquer à la nouvelle année. D’autres encore, un cigare pour marquer le coup.

Nous sommes généralement regroupés en arc de cercle. Certains regardent leurs montres ou téléphones et commencent le décompte…5, 4, 3, 2, 1 : BOOOOOONNE ANNNNEEEEEEE ! Crions-nous toujours, tous joyeux !

Et c’est là que commencent les embrassades et mot d’amour. On se prend mutuellement, les uns après les autres dans les bras. On se fait les bises. On se souhaite une très belle nouvelle année. A chacun individuellement et de manière appuyée. Parfois, on ajoute des mots doux personnalisés. Il y a toujours des échanges de regards émus et pleins d’amitiés. Puis on s’enlace très fort avec tout l’amour que l’on a à donner à l’autre à ce moment. Amis de toujours, copains plus récents, soeurs, frères, parents, connaissances,… tout le monde y passe.

On finit généralement par un gros câlin collectif en sautant bruyamment et laissant exprimer notre joie d’être tous ensemble à ce moment précis et toute notre vitalité. Oui oui tout cela dans la rue.

Puis, on fait péter joyeusement nos fusées et pétards en s’émerveillant des autres feux d’artifices que l’on aperçoit de toutes parts.

 

C’est tout ça mon moment préféré. C’est trop bien. D’ailleurs je dois vous avouer être très émue en écrivant ces lignes et en me projetant dans ce moment vécu de nombreuses fois, et à venir pour le 31 décembre 2016.☺️

Sans fête du Nouvel an d’organisée, ce moment n’existerait pas.

Rien que pour ce moment là, cette fête du Réveillon vaut le coup. Vraiment.😌

Même si vous ne le faites qu’à 2, je vous invite à passer cette dernière soirée de l’année avec quelqu’un que vous aimez.

photo_article_nouvel_an_1

6- L’occasion d’une bonne bouffe

Sinon dans la vie, j’adore bouffer. Enfin plus justement : j’adore manger en toute conscience du plaisir que me procure ce que je vois dans mon assiette, ce que je fais découvrir à mes papilles, et ce que j’offre à mon estomac. Manger, c’est trop cool ! 😍

 

Or le Nouvel an est la fête par excellence pour se prévoir une bonne bouffe. Idéal pour poursuivre sur notre lancée d’un repas copieux après Noël…😉

Raclettes, fondue savoyarde, fondue bourguignonne, pierrade, crêpe partys, etc. On a déjà testé tout cela.

Et ce sont généralement de lonnnnng repas qui durent des heures et qui ne refroidissent pas. Histoire de faire durer le plaisir 🙂

 

Sans parler de sa préparation pour laquelle chacun est mobilisé, et qui donne l’occasion de festoyer avant la fête, en nous réunissant pour couper des oignons, faire les courses ou  encore mettre en place la table. Tout cela en nous réjouissant de la soirée à venir !!! 🙂

 

7- L’occasion d’être sur son 31

Le 31 décembre est aussi pour nous le prétexte de nous mettre sur notre 31 (mouahaha). Là-dessus, ma copine Cath me rejoint d’ailleurs

Quoi de plus cool que de tous nous retrouver bien habillés pour une fois. Classes. Beaux. Elégants. C’est pour nous, une façon de nous honorer. 😎

Et puis citez-moi d’autres moments dans l’année où vous pouvez le faire aussi facilement ? Hein ? Hein ? Hein ? 😉

 

8 – L’occasion d’un chouette thème de fête

Je le répète dès que possible : l’un des éléments indispensables pour rendre une fête inoubliable est sa personnalisation et le fait de l’assortir à un thème.

 

Le Nouvel an qui est une fête qui concerne tout le monde est parfaite pour cela (a contrario d’un anniversaire pendant lequel une personne unique est célébrée). C’est une chouette occasion de se lâcher. De partir dans toutes les folies possibles et imaginables.

Et puis elle revient chaque année. Autant de thèmes de fête de possible !

J’ai ainsi déjà pu organiser des Nouvel an inoubliables sur le thème PEACE & LOVE ou années 90 avec dress code, animations et jeux et programmes en conséquence of course.

 

 

Si vous aussi vous avez envie de rendre votre Réveillon extraordinaire mais que vous manquez d’imagination ou de temps, je peux vous y aider avec grand plaisir ! Je serais tellement heureuse d’aider d’autres personnes à créer une fête inoubliable pour ce soir là. 🙂

Mon nouveau forfait axé sur la personnalisation d’une fête est parfait pour cela.

A très vite j’espère !

titre-de-mail-programme-crens-ta-fete-inoubliable

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.