Je suis en train de relire un livre de déblocage de mon rapport à l’argent que j’avais lu il y a deux ans (« Tu vas t’en mettre plein les poches » de Jen Sincero, je te le conseille !).

J’aime relire des livres qui m’ont marquée, au gré de mes impulsions. Comme revoir des films, des séries que j’ai aimés d’ailleurs…

Et je suis en méga kiffe car cette relecture me permet de réaliser quelque chose de très important…. De prendre conscience de combien j’ai évolué.

Elle me permet de voir l’histoire avec un regard neuf et de voir combien MOI j’ai changé (pas le livre).

Et WOUAOUW, cette évolution est juste dingue ! 😎

Tous ces conseils que j’avais notés à l’époque (je m’amuse souvent à mettre des post-it sur les phrases clés qui résonnent en moi) sont désormais totalement intégrés dans mon mode de fonctionnement et de pensée.

Je peux passer aux étapes suivantes. À des plus dures (qui me paraissent dures pour l’instant comme celles de l’époque me paraissaient dures 😉).

Ce sont de nouvelles phrases que je souligne et nettement moins nombreuses. Mouahaha j’adore !

Il n’y a rien de plus réjouissant que de constater cela ! 😃 Comme lorsque tu coches une liste de choses à faire parce que « c’est fait », ou que tu peux jeter à la poubelle un papier d’un mode d’emploi dont tu n’as plus besoin.

Tu te sens libéré(e) d’un truc.
Tu as grandi.
Tu es plus compétent(e).

Or pour tous les résultats, surtout ceux qui concernent ton développement personnel, c’est pareil : ils sont durs à percevoir.

Déjà parce qu’ils ne sont pas toujours visible dans la matière. Tu travailles sur ton inconscient, sur ton état intérieur, donc les répercussions dans le concret ne viennent qu’en dernier.

Aussi parce que tu vis en permanence avec toi-même et donc tu ne vois pas combien tu grandis. Comme lorsque tu ne vois pas grandir tes enfants ou maigrir ton homme/ta femme parce que tu vis tous les jours avec. Et que tu es choqué(e) par les changements opérés chez quelqu’un que tu n’as pas vu depuis un moment.

Ensuite parce que la façon dont les choses débloquées vont arriver dans ta vie prennent rarement la forme que tu pensais. Nous sommes tous obnubilés par le COMMENT réussir. Or l’Univers a surement prévu d’autres opportunités, que du coup, tu n’identifies pas comme les résultats concrets de ta transformation. Les résultats vont arriver différemment que ce que tu crois.

Et surtout, surtout, surtout… si tu fais partie de la famille des perfectionnistes / control freaks, tu as un niveau d’exigence élevé qui te fera toujours focaliser sur l’étape d’après que tu aimerais voir se réaliser.

Tu négliges le résultat que tu viens d’avoir en mode « ça c’est okay », déjà obsédé(e) par la prochaine étape « qu’il faut » que tu atteignes.

Tu as décroché une dizaine de clients ces derniers mois ? Oui mais ça ne te suffit pas à vivre de ton activité alors tu n’es pas satisfait(e).
Tu te mets en action vers une vie professionnelle plus épanouie ? Oui mais tu n’as pas encore osé te mettre à ton compte ou postuler sur ce poste qui te fait peur et envie alors tu te trouves nul(le).
Tu fais de plus en plus attention à ce que tu manges ? Oui mais tu n’as pas encore perdu tout le poids que tu aimerais, ni supprimé les gâteaux de tes placards alors tu considères que tu as raté.
Tu as lâché prise pour tes prochaines vacances ? Oui mais il y a encore tellement de domaines dans lesquels tu aimerais lâcher….

C’est ce qui s’appelle manquer de gratitude et d’humilité.
C’est ainsi que tu restes connecté(e) à l’énergie du manque et non celle de l’abondance.
C’est émettre des pensées qui vont matérialiser ces preuves qu’il te manque des choses et non des pensées créatrices de ce que tu souhaites.

Lorsque tu es dans cette quête de perfection, tu n’es jamais totalement satisfait(e) de ce que tu as fait et de qui tu es. Tes résultats, victoires, réussites, avancées sont très dures à voir et à savourer.

J’en parle en connaissance de cause hein !

Et plus je me libère de cette exigence, plus j’attire encore plus de résultats facilement.
Plus je les vois, plus je les remercie, plus je les savoure, plus ils aiment ma compagnie et ramènent leur copains et copines pour qu’on kiffe ensemble 😁.

Aujourd’hui, j’ai « enguirlandé » deux de mes clientes à ce propos.

Non pas pour leur prouver que le travail que l’on a fait ensemble a marché et nourrir mon ego (je n’ai plus besoin de cela, je SAIS que cela a marché).

Mais pour leur faire prendre conscience que leurs objectifs respectifs que nous avons travaillés ont été atteints. Oui il y a certainement du travail de transformation à poursuivre, énergétique ou non, avec moi ou non, car lorsque tu libères une couche, d’autres sont mises en lumières et nécessitent un travail de prise de conscience et de libération pour atteindre un nouveau pallier.

Mais elles se sont belles et bien libérées de blocages important et les conséquences commencent à se matérialiser dans leurs vies.

Elles ne les ont pas tout de suite vus parce qu’elles sont ambitieuses dans leur désir de résultats. Parce qu’elles pensent déjà au GROS objectif de vie qu’elles rêvent d’atteindre.

Mais le premier pas est fait. La première mission est remplie. Et la première étape est la plus importante pour se mettre en mouvement.

Leur retour a fait miroir en moi. Je connais cette insatisfaction et impatience d’un résultat plus GRAND. Alors que je me suis moi-même littéralement transformée ces derniers mois, personnellement et avec mon business.

C’est pourquoi j’ai décidé de profiter de mon été pour faire un bilan de ma première moitié d’année 2019.

Pour réaliser tout ce que j’ai réussi.
Pour voir combien ce que j’ai débloqué s’est manifesté.
Pour voir combien je n’ai jamais été autant dans ma puissance et mon plein potentiel. Et que cela va continuer ainsi ! 😎

Et toi ? Quel bilan professionnel et personnel peux-tu faire de ces 6 premiers mois 2019 ?
Je te conseille de prendre le temps de voir tes évolutions positives, palpables ou non.
Qu’est-ce que tu t’autorises que tu ne t’autorisais pas avant ?
Qu’est-ce qu’il est désormais possible pour toi de faire ?
Qu’est-ce qu’il est désormais possible d’être ?

Voici un extrait des questions que je vais me poser. Ça me donne envie d’en faire un live, ou un webinaire, ou une vidéo plus détaillée, tiens ! Viens me dire en commentaire si tu souhaiterais que je t’accompagne dans un bilan positif de ta mi-année ?

Et pour la suite de celle-ci, tu peux réserver un appel gratuit avec moi et voir comment je peux t’aider à avancer plus rapidement vers tes GRANDS objectifs de vie : https://www.maudus.fr/seance-gratuite/

Avec assurance,

Maude, bientôt de nouveau en vacances.

PS : Cette histoire de résultats, c’est comme les trèfles à 4 feuilles : si tu ne regardes pas, même et surtout là où tu passes tous les jours, tu ne les vois pas.

P.S 2 : Oui je me suis couchées sur les berges de l’Ill pour prendre une photo avec mon trèfle devant des passants interrogateurs… 😂#folleunpeu #benquoi?