J’avais plusieurs envies d’articles en tête. Des articles tout beaux, tout roses, tout positifs à écrire, dont celui du bilan de mon année extraordinaire (qui l’est vraiment).

Mais ce matin je ne suis pas d’humeur.

Je viens de me réveiller en sueur après une série de cauchemars.

Mon sujet du moment : la manque d’argent. Ou plus précisément : l’argent que je ne gagne pas de manière alignée.

C’est de toute façon LE sujet qui occupe mon esprit depuis des mois. Que dis-je, depuis que je me suis lancée en tant qu’entrepreneure.

Avant, tout était cool quand j’étais salariée. J’avais un bon salaire qui arrivait sur mon compte chaque mois. Il faut dire que je me posais moins de questions existentielles aussi.

Je travaille donc à fond depuis un moment sur mon mindset lié à l’argent. Car je suis persuadée que l’argent centralise tous mes blocages dans la Vie, et que de les faire sauter est le clé de ma richesse (je te résume en gros)

Oui, car si tu ne le sais pas encore : nous avons tous une relation avec l’argent.

La mienne est très fluctuante en ce moment.

J’ai des supers bonnes surprises et belles réussites. L’argent arrive dans ces moments là à moi de manière fluide : je vends mon roman sur l’Amour, des gens sont intéressés pour travailler en accompagnement individuel avec moi, j’ai plusieurs nouvelles opportunités géniales qui pourraient se monétiser in fine, j’ai de nouvelles rentrées d’argent inhabituelles…

Mais depuis quelques jours, je suis aussi méga méga méga dans le rouge sur mon compte bancaire. Rien de dramatique hein en vrai. J’ai un toit sur la tête, du chauffage, de quoi manger tous les jours.… Si je regarde autour de moi, je suis entourée de richesse. C’est paradoxalement « un problème de riche » comme je l’appelle que je te partage là.

Mais dans ma tête, je ne me suis jamais sentie aussi pauvre de toute ma Vie. L’état d’esprit je te dis, tout est là !

On peut être objectivement riche et se sentir pauvre, et inversement.

Alors qu’hier soir, je me justifiais auprès de potes sur mes choix de Vie et l’argent que je ne gagnais pas encore. Alors qu’ils ne me demandaient rien du tout ; je me justifiais envers moi-même en réalité.

Et que cette nuit, j’ai rêvé que j’allais demander de l’argent à mon père (la pire honte d’échec pour moi). Ce matin, j’ai commencé à tout cracher sur le papier.

Tout ce que mon ego pense de moi, de manière très brutale. Ou ce qu’il pense que les gens pensent de moi.

Et en réponse, ma flamme intérieure ou mon âme ou mon vrai moi (appelle-le comme tu veux) lui a répondu avec force.

Voilà ce que ça a donné :

Mon EGO ( = et ce que je m’attends à ce que mes proches me disent à chaque discussion et qu’ils ne me disent jamais. C’est en réalité ce qu’une partie de moi, emprise de peurs et de croyances limitantes me dit) :

Maude tu es nulle.
Tu es une mauvaise gestionnaire.
Tu as pété un câble en sortant des sentiers battus d’un bon boulot normé. Toutes ces années d’études et ces diplômes pour rien. Tu n’en as même pas dans ce que tu proposes actuellement. Pfff aucune légitimité.
Et puis tu n’assures pas du tout ton avenir là. Tu bouffes toutes tes économies pour rien.
Et ta retraite alors ? Tu ne cotises même pas.
Comment vas-tu gagner de l’argent dans les prochains mois, hein ?
Tu es irresponsable.
Tu n’es pas sérieuse.
Tu as pété un câble.
C’est comme ça la Vie ma grande, il faut te réveiller. Tu dois te contorsionner pour rentrer dans le moule. Comme tout le monde !
Le travail c’est pénible. C’est comme cela que tu gagnes de l’argent.
Tu ne peux pas en gagner en t’amusant. Tu ne peux pas en gagner avec ton Art. Il te faut un travail sérieux.
Personne ne sera fier de toi ainsi.
Tes choix de Vie sont bizarres.
Cela ne marchera jamais ton truc. Reprends un boulot normal !
Là, tu ne fais pas ce qu’IL FAUT.

 

Mon âme en réponse de manière brûlante :

Mais je m’éclaaaaaaaaate moi !!!!
Je ne me suis jamais sentie aussi vivante. Epanouie.
J’ai besoin d’être LIBRE de tout. Sinon je meurs.
J’ai besoin d’aventures.

Si tu savais comme je vis des choses incroyables ! Je créé, je me réinvente. Je rencontre tes personnes passionnantes. Je vis de nouvelles expériences inédites. J’évolue positivement, je me transforme.
Je deviens chaque jours une meilleure version de moi-même.

Je fais du bien avec Maudus. Aux autres et à moi-même. J’ai des messages chaque jour de personnes qui me remercient pour le prouver. Et puis je n’ai rien à te prouver, MERDE. Je sais que ce que je fais est juste.

Je suis juste MOI et putain que ça fait du bien. Pas de masque (ou de moins en moins). Aucune contrainte que je ne choisis pas. De l’authenticité. De la vérité. C’est trop biennn !

Et puis mon message est important merde. Le bonheur, la Vie. Quoi d’autres d’important en fait ?

Mon corps me remercie aussi. Je pète la forme. Plus de mal de dos (ou seulement quand je ne vais pas dans la bonne direction), plus de maladie depuis je ne sais plus quand.

C’est fluide et chaud à l’intérieur. Je me sens vraiment bien.

J’étais déjà heureuse avant. Je me sens en plus accomplie désormais. Et sereine.

Quant à l’argent, je suis déjà riche en vrai. Regarde tout ce qui m’entoure. Et je vais le devenir de plus en plus.
Je vais te montrer.
Je vais réussir. Je réussis déjà.

Et quand bien même, tu sais que j’ai la capacité de rebondir si besoin. Fais moi confiance.

Oui je ne suis plus les règles habituelles de la société. Et j’adore ça, être extra-ordinaire ! Je n’aime pas faire comme tout le monde justement.

Je ne veux plus de la Vie morne et ennuyeuse que tu me proposes. Je ne pourrais plus faire semblant. Je ne suis plus apte à rentrer dans le moule d’ailleurs. Cela éteindrait ma flamme intérieure.

Je passe des heures à faire des trucs que j’aime, oubliant le temps qui passe, connectée à chaque instant présent.

J’ai le smile quand je te parle de tout cela.

Je refuse de croire qu’il faut se contorsionner, souffrir à tout prix pour gagner de l’argent. Ce n’est pas une Vie ça !

Nous ne sommes là que pour un temps limité, bordel ! Je ne veux pas me sentir emprisonnée. J’ai besoin DE LIBERTE. DE VIIIIVRE A FOOOND.

Je crois que l’on peut gagner de l’argent en s’amusant. En travaillant dans le plaisir.
Je veux tester cela jusqu’au bout et te prouver que c’est possible.
Je veux te montrer la voie. D’autres l’ont déjà fait avant moi. Je ne vois pas pourquoi d’autres y arriveraient et pas moi.

 

Alors voilà le combat perpétuel que se livrent mon Ego et mon Ame, oscillant entre doutes et foi en moi et ce que je fais.

Je ne sais pas qui aura raison au bout du compte. See you dans quelques années non…semaines pour te le dire.

Ce dont ce que je suis sure, c’est que ce que je ressens quand j’écoute et retranscris mon ego est très négatif. Et quand j’écoute et laisse exprimer mon âme, c’est là que je me sens pleinement au bon endroit, vivante, vibrante, libérée !

Alors ? Qui écouter ? 😉

Avec courage pour oser de te partager cet article,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur riche et pauvre en même temps

P.S : Voici une photo d’un jeu que J’ADORE et auquel je viens encore de jouer qui illustre parfaitement ce duel que je viens de te narrer.

Je me rends compte aussi combien pour l’instant, j’ai lancé la promotion de mes ebooks de manière assez froide, dans l’idée de gagner de l’argent avant tout. Il est temps que je te parle de ce que j’aime en eux et de toute ma passion que j’ai mis dedans. Car ils sont géniaux hein ! Je suis assez fière aussi de la page de présentation je dois dire…😎

Dedans, j’y ai mis tous mes conseils pour t’aider à organiser une fête inoubliable en présence des gens que tu aimes. Ce qui m’anime avec cette idée : passer un moment heureux hors du temps avec eux, créer des souvenirs mémorables, t’amuser, profiter de la Vie, te lâcher, retrouver ton âme d’enfant, ta créativité, célébrer l’Amour…

Chaque ebook traite d’un sujet important pour organiser une telle fête. Le premier par exemple (le plus important selon moi), pose les bases du bon état d’esprit à avoir et que l’on néglige tellement : de plaisir avant tout !

Si tu as des questions dessus n’hésites pas. J’ai ajouté sur le page de présentation leur sommaire : https://www.maudus.fr/creons-fete-inoubliable/

Et puis j’écris toujours mon roman sur l’Amour. J’en suis a plus de 12 000 mots écrits et je vais continuer ardemment pour qu’il soit fini fin janvier 2018. Si tu veux suivre sa finalisation et le recevoir en primeur en électronique puis papier dédicacé, tu peux d’ores et déjà l’acheter là : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E

Il parle de Mathilde, une jeune femme charmante de notre époque et de ses difficultés à trouver l’Amour et se réaliser sexuellement. Tu vas l’aimer, j’en suis tellement sûre.

Pin It on Pinterest