On m’a déjà demandé : pourquoi cette obsession à vouloir changer quelque chose dans ta vie ? Pourquoi cette obsession à chercher toujours plus de bonheur ?

Il est vrai que je parle souvent de transformation ou de libération dans mon travail car ce sont réellement les résultats que j’apporte à mes clients.

Lorsque l’on travaille ensemble, ils évoluent. Ils se libèrent. Ils se transforment pour atteindre une meilleure version d’eux-même, ou plutôt revenir à leur essence et prendre leur place.

Ils le font avec mon aide en tant que guide de lumière, mais surtout grâce à eux-mêmes.

Car il faut beaucoup de force et de courage pour oser se remettre en question 😎 #admirative.

Je vais répondre à cette interrogation en deux points : rapidement me concernant, beaucoup te concernant 🙂.

 

1) Il est vrai que m’épanouir est un objectif incontournable de mon existence. Aussi loin que je me rappelle (gamine donc), je me suis toujours posé des questions existentielles du style : « Pourquoi vivons-nous ? » ou « Qu’est-ce que je fais ici ? ». Être heureuse est devenu encore plus ma priorité lorsque j’ai pris conscience, en perdant ma mère à l’âge de 9 ans, combien la vie passait en un claquement de doigt.

Cette quête du bonheur fait partie de moi.

Je suis déjà heureuse. J’ai déjà tout ce qu’il faut pour l’être. Mais il se trouve que parfois, mes pensées perturbantes, mes couches de peurs, mes doutes, mes croyances, mes émotions, m’empêchent de le ressentir dans tous mon être. Pas toi ?
Il se trouve que j’adore les challenges et que je m’amuse de mes expériences pour comprendre toujours plus de moi-même et de la vie.

Il se trouve que plus j’évolue, mieux je me sens bien et plus la vie est douce ! 😌 Alors je continue ! Et je m’éclate à ça ! 😃

En tout cas, cela m’appartient et j’emmène avec moi, avec un plaisir infime, tous ceux qui sont dans la même optique et se reconnaissent dans mes maux/mots.

 

2) J’ai envie de te poser une question en retour : Pour quelles raisons me demandes-tu cela ? Qu’est-ce qui te gêne TOI dans ma quête ? De quoi tu aurais peur pour TOI si tu t’autorisais à faire de même (te poser des questions, te libérer, te transcender) ?

Là ça m’intéresse si tu reviens à toi et ce que tu ressens 😉.

Pendant longtemps, j’étais apeurée face au changement. Je voulais que tout reste identique pendant toute ma vie : ma relation avec mes amis, mon lieu de vie, ma relation avec mes parents, mes choix.

J’avais même peurs de mes propres envies de changements ! De ne plus penser pareille. De ne plus être constante. 😱

Je me souviens, ado, avoir fait une scène à ma meilleure amie de l’époque parce qu’elle s’était mise à fumer 🙄.

Lorsque tu aimes maitriser les choses, tu DETESTES que les choses t’échappent. Que cela ne se passe pas comme tu avais prévu dans ta tête, et cela concerne évidemment aussi les prises de décisions et actions de tes proches. Parce que cela te fait peur de ouf !

C’est d’ailleurs LA raison principale pour laquelle tu quadrilles toute ta vie en organisant, anticipant, prévoyant, moulinant dans ta tête… Par peur de l’inconnu. Par peur de ce qu’il pourrait se passer si tu te laissais aller. Par peur de ce dont tu serais toi-même capable (devenir folle/fou, irraisonnable, irréfléchi, libre ? toi-même ?).

Et lorsque je te parle de transformation ou de libération ou de te poser des questions, ta peur du changement est réactivée. Ton mental fait blocage car il y voit un danger (rappel : le mental est là pour te garder dans ce qu’il a identifié de sécure pour toi).

Tu ne VEUX PAS.
Pire : je représente une menace pour toi.
Car tu as bien trop peur que cela remette en cause tout ce que tu as construit jusqu’alors.

Je te rassure tout de suite. Te transformer, te libérer, évoluer, ne veut pas forcément dire CHANGER. Ou du moins forcément changer des choses extérieures et importantes dans ta vie comme ton compagnon, ton travail, ton lieu de vie, ton mode de fonctionnement.

C’est un changement interne qui se produit. Je parle là de te sentir plus confiant(e), serein(e), aimé(e), libre, joyeux/joyeuse, léger(e). Ces mots sont très importants. Je ne les écris pas à la légère et je t’invite à les ressentir l’un après l’autre… 🙂

Il s’agit de changer ta vision des choses pour que tout soit plus fluide, naturel, facile.

Il s’agit d’aborder alors les situations de la vie que tu craignais jusque là, avec force et sérénité.

Je te parle d’un cheminement qui te permet, à ton rythme et en douceur, de revenir à l’important, à ton essence, à ce qui compte vraiment pour toi.

Il n’y a rien ni personne qui peut vouloir des choses pour toi (certainement pas moi). Tout part de TOI. Et rien n’arrivera que tu n’aies pas envie qu’il arrive.

Tu restes la/le capitaine de ta vie à bord 👩🏻‍✈️👨🏼‍✈️.

Avoir peur du changement, c’est normal et je connais ça. Je suis là pour te comprendre, adoucir cette peur, et te libérer bien au-delà à la hauteur de ce que tu voudras. Si tu t’en sens prêt(e), écris-moi : https://www.maudus.fr/seance-gratuite/

Il n’y a que du meilleur qui t’attend de l’autre côté !

Avec perspicacité, justesse et détermination,

Maude

P.S. : As-tu peur de changer de tête ou que tes proches changent de tête ? J’ai totalement changé pour ma part. Ça te plait ? 😁