Je revendique ce droit auprès de moi-même et de toi qui me lis.

Depuis quelques temps maintenant, j’ai quitté le confort d’une vie (notamment professionnelle) plus normée pour une activité plus excitante et moins sécure (financièrement parce que vrai, en sécurité, je le suis. Physiquement et mentalement puisque je ne me laisserai jamais tomber).

L’une des choses qui m’éclatent le plus dans ce style de vie est d’être bien plus dans l’instant présent.

D’arrêter de me prendre la tête pour mon avenir, de faire des plans détaillés de comment va se passer ma vie dans les 5, 10 ou 40 prochaines années et d’arrêter d’avoir des exigences envers moi-même pour que tel palier soit atteint à tel âge (en vrai, je n’ai jamais été atteinte de ce syndrome. Sinon, tu imagines bien que célibataire longue durée à 30 ans avec pas de mec, pas d’enfant, pas de maison et un boulot original, ça aurait été la fin du monde 😁).

Certains personnes me posent régulièrement la question de la viabilité de mon entreprise, du business plan de mon activité ou de la cotisation pour ma retraite.

Souvent, je botte en touche (comment expliquer une philosophie de vie en une phrase ? Comment les rassurer rapidement dans leurs propres peurs ?) mais en vrai de vrai (et je n’ose pas certainement pas le dire de manière aussi directe), ma réponse est : j’en ai absolument rien à carrer ! #oups…😬

Ca peut te sembler irraisonnable, irraisonné, irresponsable, fou ou je ne sais quoi d’autre (oho peur du regard des autres qui me titille mais je suis désormais prête à ce que l’on me considère ainsi), mais c’est ma vérité 🤷🏻‍♀️ La vraie réponse qui sort du fond de mes tripes.

Peut-être que tu ne peux pas comprendre et/ou ne pas adhérer, ça n’y changera absolument rien. 🤷🏻‍♀️

Tu veux que je te dise comment vont se dérouler précisément, professionnellement et personnellement, mes prochaines années de vie ?

Franchement, qu’est-ce que j’en sais moi ???? Je ne sais même pas encore ce que je vais manger ce soir alors… 🤷🏻‍♀️

Oui j’ai des envies, des désirs, des rêves, des objectifs. Je fais tout en mon pouvoir pour qu’ils se concrétisent. Mais j’en sait fichtre rien de si ça va vraiment arriver et surtout DE LA FACON que je l’imagine. Je crois que tout est possible mais je ne maitrise pas tous les paramètres.

Et surtout, je peux mourir demain. C’est pas une parole en l’air : ce n’est bien sûr pas ce qui est prévu dans mon programme aux vues de tout ce que j’ai encore envie de vivre et de réaliser mais je SAIS que je peux mourir demain. Comme toi d’ailleurs ! Ou que ma vie pour basculer du jour au lendemain pour cause de maladie, accident, décès d’un proche…

Alors pourquoi je me prendrais la tête avec ma retraite dans plus de 40ans par exemple, que je ne toucherai peut-être pas parce que les lois auront tellement changées ou que la fin du monde sera intervenue entre temps ? 🤔

Ce n’est pas dans 40 ans que j’ai envie de profiter de ma vie et de m’éclater. C’est MAINTENANT.

Pourquoi j’organiserais toute ma vie d’AUJOURD’HUI, à me restreindre, m’empêcher de…, me limiter, avoir peur, en fonction d’évènements qui n’arriveront probablement jamais ?

Je refuse d’organiser ma vie par peur.

Et ce qui est méga cool dans tout ça c’est que je le fais en conscience. Intelligemment quoi. Je ne me considère pas dans une fuite de la réalité comme une autruche qui mettrait la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui l’attend. Je connais la réalité de ma vie. Je la regarde en face, je la jauge. Je mesure ce qu’il m’est possible de faire. Et je lui dis : okay merci pour toutes ces infos, je choisis ce chemin là (original) et encore merci de m’offrir la possibilité de le faire 🙏🏼 #gratitude.

Et en plus j’ai pleine confiance en moi et ma capacité de réajustement ou de rebond si mes priorités changeaient demain (comme avoir des enfants par exemple) 😎. Il m’arrive de me projeter…aller au grand max dans les 6 mois, pour les vacances. 😜

Mon envie est surtout de savourer un jour après l’autre. Car à force d’être dans la projection, on en oublie de profiter de ce qui est bel et bien déjà là et on passe à côté de l’important.

Je suis là, dans l’ICI et MAINTENANT, plus insouciante que jamais, et je kiffe sa mère !!!! 😃

Si tu aimes cet article ou tu penses qu’il pourrait aider quelqu’un que tu connais, like-le, commente-le ou partage-le !

Avec passion pour l’originalité de ma vie,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur

Ca bouuuuuge par ici ! Et notamment pour que je t’apprenne à te connecter et entendre ton intuition (petite voix qui te guide vers du bon pour toi), voici l’atelier 2.0 sur le sujet avec des exercices fins concrets et tous mes conseils pour commencer à prendre les bonnes décisions pour toi, te sentir plus en confiance, dans la légèreté et le fun. Les premières infos ICI : https://www.facebook.com/events/524720721377938/

Et sinon, un bon exercice (gratuit) pour rester connecté(e) à l’instant présent : http://eepurl.com/dK2w3-/

P.S.: Bouddha de la piscine de mes vacances d’été pendant lesquelles je vivais tellement minute après minute. Le vrai a d’ailleurs dit « Chaque matin nous renaissons. Ce que tu feras aujourd’hui est ce qui compte le plus. »

Pin It on Pinterest