As-tu déjà vécu cela ?

Tu es dans un évènement où tu ne connais pas grand monde. Pour X raison (timidité, mood bizarre, pas d’élan, peur…), tu n’oses pas aller vers un(e) inconnu(e) pour engager la conversation. Te voilà seul(e) dans un coin, à essayer de te trouver une contenance, peut-être un verre à la main. Après t’être demandé ce que tu faisais là (ah oui c’était pour rencontrer des personnes et vivre une nouvelle expérience), tu attrapes ton smartphone faisant mine d’être occupé(e) et d’avoir pleins d’amis par ailleurs. Tu observes les autres personnes en groupe qui semblent avoir tellement plus de facilité que toi à engager la conversation ou être entourées. Tu les envies…

En vérité, tu rêverais, que sans que tu n’aies rien à faire, une personne souriante s’approche de toi, engage une conversation passionnante, et te tienne compagnie pour le reste de la soirée. Que tu ressentes des émotions positives et que tu repartes enrichie, bordel !

A la place, tu es déçu(e) de cette soirée pendant laquelle tu as plus été en attente qu’en interaction avec un autre être humain.

Ou alors il y a ce garçon (ou cette fille si tu es un mec) au travail qui te plaît depuis un moment. Tu as beau lui faire des oeillades, des sourires, tenter l’une ou l’autre approche, rien ne prend. Tu as l’impression que soit il ne comprend rien, soit il n’est pas intéressé. Dans les deux cas ça te saooooooooule qu’il te porte si peu d’attention alors que toi tu fais des efforts sur-humains. Il ne se rend pas compte combien tu sors de ta zone de confort pour LUI/ELLE ! Il pourrait être un peu reconnaissant pour ça au moins 😒.

Et la cerise pourrie sur le gâteau est que tu le vois régulièrement minauder avec d’autres nanas pour qui tout a l’air facile.

Tu es déçue mais en colère aussi. Il ne te mérite PAS.

Pourquoi tout cela ne peut-il pas être simple, facile, sans forcer ?
Pourquoi ce que l’on désire ardemment ne peut-il pas nous arriver de manière fluide ?

C’est aussi ce que j’ai ressenti ce matin à propos de mon atelier sur l’intuition qui a lieu demain (toutes les infos ici : https://www.maudus.fr/je-connecte-mon-intuition/ ou ici : https://www.facebook.com/events/524720721377938/). Seule devant mon ordinateur, j’étais en train de me demander quelles actions supplémentaires poser pour te faire comprendre l’importance d’apprendre à te connecter à ton intuition et ce que cela peut t’apporter de tellement génial, combien cet atelier va être extra, et combien j’ai hâte de le vivre avec toi.

Et puis j’ai été prise par une forme de lassitude. Une fatigue. Un ras-le-bol de n’ai-je pas déjà répété maintes fois toutes ces infos ? La vérité était que déçue par le nombre d’inscrits que je j’espérais plus grand.

Et je cherchais la manière de gratter de nouveaux clients comme il m’est arrivé de gratter de l’amitié ou l’amour.

(Certains penseront que je ne devrais pas te dévoiler ça. Je m’en fous, c’est parce que je suis franche et authentique que tu me kiffes, pas vraie ? 😬)

Ce que je crois de tout cela : Déjà, c’est normaaaaal et complètement humain de ressentir ce genre d’émotions (hello, egooo 👋🏻) :
L’envie
La peur du regard des autres
La solitude
La comparaison aux autres
La jalousie
La déception

Ce n’est pas quelque chose qui se contrôle.

Mais malheureusement, cette énergie que je/tu véhicules n’est pas celle qui envoie le bon message à l’Univers. Si je vibre dans l’énergie du manque en passant mon temps à penser/me projeter dans ce que je ne veux pas voir arriver, j’ai beaucoup plus de chance d’attirer à moi cette situation que je ne veux pas. Puisque j’aurais envoyé plusieurs fois en pensées CETTE information à l’Univers.

Oui je sais c’est chiant et c’est dur de renverser la vapeur. Je n’ai moi-même pas encore trouvé toutes les clés pour y parvenir à chaque fois, même si ma trousse à outils s’étoffe de plus en plus et m’apporte beaucoup de confiance et d’expériences bien plus fluides 😃

NB : Avoir appris à me servir de mon intuition en fait totalement partie. C’est même l’une de mes principales !

En vérité, quand je repense à mes plus belles amitiés, histoires d’amour ou expériences clients, elle ne découlent pas d’actions forcées. Elles ne sont pas venues à moi de manière compliquée, après moult cabrioles et grattages de ma part.

Elles sont venues à moi et se sont déroulées de manière naturelle & fluide.

Ca veut pas dire que l’action et la persévérance ne sont pas utiles et nécessaires hein ! Mais quand ça devient lourd, complexe et plus fun pour toi, c’est peut-être qu’il faut envisager soit de FAIRE autrement (des actions différentes de d’habitude pour de nouveaux résultats) ou ÊTRE autrement (vibrer dans ce que tu veux réellement attirer à toi).

Et ce que je crois aussi c’est que l’Univers a une raison de nous envoyer telle situation à vivre (ce que l’on souhaite ou ce que l’on ne souhaite pas). Je suis contente que les amitiés ou amour que j’ai ardemment désirés par le passé de manière malsaine n’ont pas abouti. Je ressens aujourd’hui, avec le recul, qu’elles ne m’auraient pas apporté tout le positif escompté.

Je crois aussi que je devais vivre ces déceptions pour comprendre quelque chose sur moi.

Voila la solution que j’ai choisie : LACHER-PRISE & ACCEPTER le résultat. En amitié, en amour ou pour cet atelier, j’ai fait tout ce que je croyais juste. Pour ce dernier, j’ai fait DE MON MIEUX pour communiquer mon envie et ce que j’avais à apporter. Le reste ne dépend pas de moi. J’accepte de ne pas TOUT maîtriser. Si la rencontre doit se faire, elle se fera. Et sinon, il y aura sans aucun doute quelque chose à en apprendre pour que j’évolue 😏.

J’accepte maintenant le résultat quel qu’il soit (même si j’en préfère une version 😜). Alors balance la sauce Univers !

Commente, Like ou partage cet article s’il t’a fait du bien.

XXX

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur intuitive

P.S : En photo moi trop happy avec une séance cliente fluide et réussie pour laquelle je n’ai rien forcé.

Pour t’inscrire à l’atelier de demain soir en ligne et dispo en replay : https://www.maudus.fr/je-connecte-mon-intuition/

On m’a suggéré de faire un live FB pour te parler (encore) des bienfaits et de l’intérêt d’apprendre à écouter ton intuition. C’est pas le format que je préfère mais si l’un d’entre vous commente que ça l’intéresse, j’en fait un ce soir #deal #cap 😏🖐🏻

Et si le sujet de l’intuition ne te parle pas et que tu désires plutôt un accompagnement personnalisé avec moi sur l’un ou l’autre sujet de ta vie, c’est possible en séance unique ou sur une plus longue durée. Les infos là : https://www.maudus.fr/coaching/

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail. Bonne éclate à visiter ce site !

Pin It on Pinterest