Je te préviens que dans cet article, je vais être encore plus cash que d’habitude. Ca va peut-être te faire tiquer, voire te déplaire franchement. Si à son terme, tu décides de ne plus me suivre, je te souhaite sincèrement la plus belle des routes pour la suite de ta Vie.

 

Franchement, tu m’énerves.

Toi qui es en train de me lire, je ne sais pas vraiment qui tu es, ni quelle est ton histoire. Mais tu m’énerves quand même.

J’ai une question toute simple à te poser : Es-tu vraiment prêt(e) à tout faire pour ton bonheur ?

Tout. Genre vraiment sérieusement.

Prendre les choses en mains. Agir. Te bouger le cul ?

Du style :
Ton boulot ne te plaît pas —> fais tout pour en changer
Tu sens que ta relation amoureuse n’est pas celle qu’il te faut —> quitte ton mec ou ta nana
Tu as un emploi du temps surchargé et la tête sous l’eau —> prends des décisions concrètes pour l’alléger.
Tu as besoin de prendre l’air et te ressourcer —> programme un weekend ou des vacances
Tu en as marre d’être célibataire —> en attendant, fais tout pour kiffer ta Vie seul(e) et garder la confiance que la bonne personne viendra au bon moment (pas des conneries, je l’ai vécu)
Tu ne te plais pas où tu vis —> change d’endroit.
Tu en as assez de ne pas avoir du temps pour toi —> cesse d’en donner aux autres et prends-en.
Une relation n’est pas fluide et positive avec quelqu’un —> cesse de la côtoyer.

C’est simple comme des prises de décisions. Et compliqué comme autant de situations de vie existantes. Mais la prise de décision, elle, est simple. Et rien n’est impossible.

Okay ça peut manquer de nuances ce que je te raconte. D’enrobage d’un joli paquet cadeau tout doux à déballer.

Mais une fois les excuses de « Ce n’est pas si simple », « Je n’ai pas l’argent pour », « J’ai besoin de temps », (entre autres), c’est bien cette finalité crue qu’il te reste à faire pour ton bien-être, pas vrai ?

(Pour ce qui est des excuses de l’argent et du temps, je te les dézingue par ici :
Argent : https://www.maudus.fr/pas-argent-une-excuse-bidon/
Temps : https://www.maudus.fr/comment-faire-pour-arreter-le-courir-…/)

De toute façon, tu sais au fond de toi ce que tu devrais faire. Si tu supprimes les raisons que tu te racontes pour t’auto-excuser de ne pas agir, tu sais quoi faire en vrai.

La chose sur laquelle je suis d’accord : c’est que ça peut faire grave peur. Je te l’accorde. A moi aussi. Tout le temps. Mais à un moment donné, il faut y aller quand même si tu ne veux pas vivre toute ta Vie à moitié endormie.

Pour te (re)motiver, voici les quelques notions de base que je rabâche partout dans mes écrits mais qui sont toujours bonnes à rappeler (à toi comme à moi) :

Tu es responsable de ton propre bonheur. Autrement dit, personne ne vis ta Vie à ta place et donc ne se bougera pour toi pour la rendre plus belle.

Le bonheur vient de l’intérieur de toi et non de l’extérieur. Pas de plus d’argent. Pas d’un mec/une nana. Ce sont des cerises sur le gâteau qui peuvent améliorer ton existence mais les clés du bonheur sont en toi. C’est toi qui as le pouvoir de voir et d’agir différemment.

Tu n’as pas le temps de remettre le bonheur à plus tard. Ca URGE car tu peux ou les gens que tu aiment peuvent mourir demain.

 

Partant de ces postulats, c’est quand que tu te bouges ????

Quand est-ce que tu arrêtes de te lamenter d’une situation et de tout faire pour en changer ?

Tu te plains mais concrètement, tu fais quoi ?

Parce que pour l’instant tu es là tranquille, à me lire (comme d’autres personnes peut-être). A trouver mes articles inspirants et rafraichissants. A être la plupart d’accord avec ce que je raconte sur le bonheur et la pensée positive et l’importance de kiffer ta Vie. Tu sens de la belle énergie et cela te fait du bien.

Mais combien des exercices que je t’ai déjà conseillés as-tu vraiment appliqués ?
La gratitude ?
La liste des plaisirs d’automne ?
La liste de tes rêves avant de mourir ?

Combien des réflexions que je t’ai proposées as-tu eues pour ta propre existence? En tirant les conséquences et les actions qui vont avec pour améliorer ton bonheur ?

Avoue que tu les lis et tu te dis : « Ah ouais bonne idée », puis tu ne le fais jamais. Ou tu te dis « je me poserai ces questions plus tard ».

Mais plus tard QUAND ????

Je peux te comprendre… Car ce n’est pas toujours agréable de te poser les vraies questions sur ta Vie. Cela peut potentiellement tout chambouler. Cela peut t’amener à des conclusions qui ne t’arrangent pas des masses.

Si tu préfères faire l’autruche concernant ton bonheur et la Vie vibrante que tu pourrais vivre, très bien, c’est ton choix. Mais ne viens pas te plaindre (et certainement pas auprès de moi !).

Si tu te sens piquée par ce que je te dis, c’est certainement qu’il y a une part de vrai.
C’est toujours le cas me concernant. Lorsque je me vexe ou me braque pour une réflexion ou quelque chose que je lis, voire que j’ai envie de dénigrer la personne qui le dit, c’est que cela fait écho en moi négativement. C’est que cela touche quelque chose que j’aimerais corriger et sur lequel je devrais travailler…

Sais-tu comment je vois que beaucoup de ma communauté dont tu fais partie ne se bouge pas assez ?

Il y a d’abord le groupe Facebook que j’ai lancé : Les obsédés du bonheur. Un groupe dans lequel la victimisation est interdite et la pensée positive est obligatoire. Un groupe pour s’entraider entre personnes souhaitant VRAIMENT capitaliser sur le bonheur déjà présent dans leurs Vies et l’améliorer sans cesse. L’énergie y est vraiment très chouette ! 🙂

Pour y entrer, je pose 3 questions assez simples. Et je n’accepte que les personnes qui y répondent. Je suis intransigeante sur ce point. J’ai même refusé l’accès à des personnes que je connais, qui sont de ma famille, alors que je sais qu’elles sont positives, mais parce qu’elles n’ont pas répondu.
Pourquoi ? Mais parce que si tu n’es pas foutu de prendre 3 minutes de ta Vie pour répondre à 3 questions sur ton bonheur, je pense que c’est que tu n’es pas prêt à vraiment t’investir pour celui-ci (ni dans le groupe).

Ensuite, il y a les programmes payants que je propose régulièrement. Les deux derniers n’ont pas marché en terme de ventes. Je me suis remise en question sur leur contenu, ma manière de communiquer, ma visibilité, le prix même. J’ai laissé mon égo s’exprimer sur ces questions. Mais je ne peux pas être la seule responsable de cette situation.

Je me suis dit qu’une partie d’entre vous n’en avait pas besoin à ce moment là, et c’est okay.
Et que pour une autre, je n’étais pas la personne avec qui ils avaient envie d’aller plus loin dans leur quête du bonheur, et c’est okay aussi.

Mais je ne peux pas croire qu’un programme Let’s Go pour se mettre en mouvement ensemble vers ses rêves ne correspond à personne des gens qui me suivent. Et qu’un programme OXYGENE pour entrepreneurs ayant déjà fait ses preuves avec des guests de folie ne soit pour personne.

J’ai aussi mentionné, certes subtilement, que j’allais ouvrir des places pour du coaching individuel. Pour l’instant, pas âme qui se bouge.

Je ne peux pas comprendre que des dizaines de personnes prennent le temps de m’écrire pour échanger sur leur Vie avec moi ou me remercier de ce que je leur apporte, mais trouvent nul ou non adéquat ce que je propose.

Alors je répète ma question : Es-tu vraiment sérieuse quand tu dis que tu veux être heureuse dans ta Vie ? Quand vas-tu passer à l’action, bordel ? Quand il sera trop tard ?

Pour ma part, s’il y a une chose pour laquelle je n’aurais pas de regret, c’est que je mets toutes les chance de mon côté pour avancer ma quête du bonheur.

Je dépense de l’argent, prends du temps et j’agis pour cela.

Je ne fais pas tout parfait, ni à la hauteur de ce que j’aimerais pour être pleinement épanouie. Pas encore. Mais j’avance.

Le bonheur est un chemin, pas une destination. Mais encore faut-il prendre la décision de concrètement marcher sur celui-ci.

Avec détermination pour mon bonheur,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur saoulée 😒.

Si tu souhaites rejoindre le groupe des Obsédés du bonheur, c’est par là (en répondant bien aux 3 questions !) : https://www.facebook.com/groups/127985617956739/?source_id=1787076934850789
Si tu as déjà fait une demande restée sans réponse, tu peux annuler ta demande et la reformuler avec grand plaisir (en répondant aux trois questions).

Sinon je viens de me lancer dans une aventure un peu folle d’écrire un roman d’Amour et je te propose de l’acheter dès aujourd’hui ici, ce qui te permettra d’être impliqué dans son écriture et sa concrétisation. J’ouvre le groupe Facebook dédié ce soir : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E

 

Je vais proposer tout prochainement 2 places pour un accompagnement personnalisé individuel avec moi sur plusieurs mois. J’ai envie de t’aider à te poser les bonnes questions pour ton bonheur. Si tu es intéressé(e), écris-moi en mp.

Enfin, je compte lancer tout bientôt un nouveau programme de groupe. Cela fait plusieurs semaines que je le laisse murir et à chaque fois il me revient en tête. Reste attentive/if si tu es enfin prêt à agir car c’est pour moi THE programme nécessaire pour poser les bases d’un bonheur qui vient de l’intérieur de soi et non dans l’attente de l’extérieur. Je vais probablement le lancer pour décembre.

Si ça ce ne sont pas des propositions d’actions concrètes pour ton bonheur, je ne sais plus moi…🤷🏻‍♀️

P.S : Photo de ma courte mais excellente carrière de Claudette (en bas à gauche en blonde) pour laquelle j’ai arrêté de suivre mon fucking mental et mes peurs mais plutôt mon envie profonde, je suis méga sortie de ma zone de confort et j’ai réuni beaucoup d’éléments très bénéfiques pour mon bonheur (de la danse, des amis, du déguisement, de la musique, de l’exposition, des tranches de rigolade,…etc).

Pin It on Pinterest