Il y a quelques jours, je te partageais l’interview d’Anne-Cécile qui sait complètement lâcher prise pour partir en vacances/weekend.

Pour compléter ce sujet, il fallait que je te partage mon expérience d’il y a 1 an et demi et de ce début d’année, et la transformation que j’ai vécue depuis 🌟.

Début 2018, je partais en vacances en Thaïlande avec mon chéri. Première vacances à deux aussi loin. Pays que j’adore que je voulais absolument lui faire découvrir.

Ces deux éléments ont suffit à ce que je me mettre une pression pas possible sur les épaules pour que ce soit le plus beaux de nos voyages.

Résultat, après des journées lourdes de réflexions pour organiser une partie de notre séjour (l’idée initiale était de nous laisser porter par nos envies 😅), nous voilà sur place.

Lui avec sa décontraction apaisée habituelle et l’envie de se laisser porter.

Moi, tendue comme un string pour :

• optimiser un maximum nos journées pour ne rien louper,
  • gérer l’organisation de la suite,
  • choisir les meilleures options et gérer le budget,
  • gérer le timing du lever, du repas, des visites, des transports…

Quelles prises de tête !

J’étais lourde (physiquement, dans ma tête et avec lui).

J’étais stressée. Agacée parfois. Pressente souvent.

Je n’étais pas dans la joie.

Toujours le mental dans la suite (« il faut que… ») et pas dans l’instant présent.

Je ne profitais pas vraiment.

Et du coup, lui pas totalement non plus, me voyant (supportant ?) ainsi.

C’est après une discussion mise à plat que j’ai eu le déclic et je me suis vue être ainsi.

Je cherchais à tout maîtriser pour que tout soit parfait et que ce soient de belles vacances alors que c’était justement ce besoin de contrôle qui me rendait insatisfaite et pourrissait notre voyage.

Ce moment a été décisif pour décider de me laisser enfin porter par les surprises de ce périple, nous faire confiance en notre capacité d’organisation sur l’instant, et juste kiffer à deux.

Dès lors, j’ai pu relâcher la pression, me relaxera, et savourer chaque expérience comme un moment unique, même et surtout lorsqu’il n’était pas prévu ! 😌

Dès lors, mes journées sont devenues lonnnngues et douuuuces. 😌💗

D’ailleurs j’ai l’impression que la deuxième partie de séjour a été bien plus longue et c’est celle-ci qui me revient immédiatement en tête que de beaux souvenirs 😍.

Pourtant, mes démons et mon besoin de contrôle sont revenus en ce début d’année, alors que nous venions de réserver à l’improviste un billet d’avion pour la Guadeloupe.

La décision fut spontanée, joyeuse, réjouissante ! 😃

Elle a a vite laissé place à de la lourdeur, de la frustration, de l’agacement lorsque je me suis mise à chercher où nous allions loger. Trouver un endroit s’avérait plus compliqué que prévu (parce que saison haute, parce que départ imminent, …etc)…

…mais SURTOUT à cause de moi-même.

Alors que mon copain me faisait confiance les yeux fermés pour choisir notre logement, j’avais besoin :

• d’avoir des photos précises du lieu pour me projeter et vérifier que tout le confort serait là,
  • visualiser sur la carte pour calculer la distance avec la plage et les points de visite,
  • savoir que tout était calé parfaitement,
  • avoir un échange sérieux avec le propriétaire pour me sentir en confiance,
  • que le lieu remplisse tous mes critères (et ils étaient nombreux),
  • que le prix soit raisonnable,
  • et que, et que et que…

Organisée mais relou la meuf…😒

Résultat, après 2 semaines de recherche non satisfaisante (d’après mes critères), me voilà épuisée, désespérée, et en pleurs à envisager d’annuler ces vacances qui me procuraient plus de problèmes que de plaisir.

Le problème n’état pas les vacances. C’était moi et ma façon de les aborder !

Tu imagines ? Envisager d’annuler des vacances parce que cela ne se passait pas comme je le voulais !!!!  Dans quel état j’arrivais à me mettre toute seule ! 🙈

Ce fut l’apogée de mon control freak. (Et ce qui me décida à me consacrer à ce sujet en tant que Créatrice de bonheur).

Il n’était pas question de continuer ainsi. Dès lors, tout mon travail de développement personnel fut tourné vers cet objectif de lâcher-prise.

Et les premiers résultats se sont fait ressentir dès la Guadeloupe.

Je place littéralement ces vacances dans le top 5 de mes meilleures voyages 😍.

Parce que j’étais pleinement dans l’instant présent chaque jour.

Parce que je me suis laissée porter par les surprises de ce voyage et elles sont arrivées en masse.

Parce que j’ai fait confiance à ce qui était là et j’ai apprécié chaque minute à sa juste valeur. Je n’avais pas besoin de plus.

Parce que tout était plus beau ainsi.

Parce que ces vacances m’ont paru tellement lonnnngues et riches.

Parce que j’ai vraiment déconnecté de mon quotidien.

Parce que j’étais pleinement dans la joie.

Rien que d’en parler j’ai le smile ! 😊

La semaine dernière, je suis partie en weekend avec mes amis et le lâcher-prise a continué de m’accompagner.

Je n’ai même pas fait de liste pour préparer ma valise avant de partir, quitte à oublier des affaires !!!! Un truc dont je ne me serai jamais sentie capable auparavant (non ne ris pas 😁).

La semaine prochaine, je pars quelques jours à Bordeaux et je compte bien ne rien regarder de ce qu’il y a à y voir avant d’être sur place. Mon projet : flâner au hasard dans les rues. Cette idée me réjouit grave !

Quant à cet été, je n’ai aucun plan en tête si ce n’est emmener un valise quasi vide pour laisser de la place aux surprises des achats que je vais trouver sur place.

Bref, le lâcher-prise m’accompagne déjà et seule la joie reste. J’ADORE ! 😃 Et mon mec aussi 😉

Si tu t’es reconnu(e) en moi dans cette histoire, rencontrons-nous pour en parler. Je peux t’aider à lâcher-prise comme moi et enfin vraiment te sentir en vacances. Juste arrêter de te prendre la tête pour une expérience qui ne devrait être que du plaisir. Te prendre la tête à toi et aux autres : https://www.maudus.fr/seance-gratuite/

Je t’embrasse,

Maude, impatiente de partir en vacances !

P.S. : Moi lors de mon dernier weekend à sourire dans les champs 😁(je me suis retenue de ne pas y courir).