Il y a des phrases que tu entends dans la vie, par-ci par-là, qui ont le don de t’agacer, sans que tu saches vraiment pourquoi.

L’une d’entre elles pour moi est (avec un air fataliste) : « Bah tu sais, on ne peut pas tout avoir dans la vie ».

Non seulement je n’ai jamais voulu y croire (genre ça sonne faux à l’intérieur de moi), mais en plus moi je préfère l’optimisme, regarder ce que tu as plutôt que ce que tu n’as pas, croire que tout est possible…tout ces trucs de pays des Bisounours diront certains. Oh ouiiiii ça ça met mon coeur en joie ! 😃🙆🏻

Pourtant, le mois passé, alors que j’étais perdue dans la forêt (https://www.maudus.fr/je-naime-pas-ne-pas-savoir-ou-je-vais/), j’étais inconsciemment en phase avec cette croyance. Ma petite voie craintive rabat-joie et moraliste (aka mon ego) mon soufflait « Raaaaaaaaaanh, pourquoi tout ne peux pas marcher en même temps dans ma vie 😩 ».

🚨 Alerte rouge croyance limitante ! 🚨

J’ai pu constater que je n’étais pas la seule à traverser cette zone de turbulences (au programme : moral au ras des pâquerettes, peurs et doutes qui tournent en bouclent, humeur beurk, manque de motivation, envie de me cacher… etc) et que mes copines, aussi embourbées dans le marasme du mois d’octobre, se plaignaient chacune de plus d’une zone de leurs vies en particulier. Pour moi c’était plutôt côté boulot, pour d’autres l’aspect amoureux, et quand ces deux zones roulent, c’est parfois la santé qui se met à merder.

Je me suis surprise à me demander : franchement, t’en rencontres souvent des gens qui te disent ou qui pensent : « Oui moi tout roule, il n’y a rien que je voudrais voir de plus dans ma vie » ? (Moi en vrai quand c’est ma voix légère qui parle)

Et j’ai pensé : il y a quelques années tout était parfait pour moi sauf en amour. Et maintenant que tout est okay de ce côté là, je me pose des questions ailleurs. Pfffff toujours un pan de ta vie qui merdouille 😤 (phrase de l’egooooo négative et beurk et lourde).

Ben malgré tout, je crois que cette affirmation reste du bullshit !

Je crois que l’on se trompe de débat.

Le problème n’est pas que tel ou tel domaine de ta vie n’atteint pas la note maximale de réalisation de ce que tu voudrais. Le problème c’est le regard que tu portes sur elle, comme d’habitude, j’ai envie de te dire.

Ce que je crois VRAIMENT c’est que tout roule déjà dans ma vie. Comme cela doit rouler à ce moment précis, là où j’en suis sur mon chemin, à la hauteur de ce que je suis prête à expérimenter pour mon bien. Que j’ai déjà tout pour être heureuse.

Je crois que le problème est que je ne regarde plus assez ce qui est déjà là soit TOUT ce qu’il faut. Ces dernières semaines, j’ai manqué de gratitude, alors que je passe mon temps à rabâcher que c’est la règle n°1 à instaurer dans ta vie : être reconnaissant pour ce qui est là.

D’ailleurs je vais certainement m’inscrire à mon propre cours à ce sujet 😅. Je t’invite toi aussi à le faire ou le refaire ; c’est gratuit et en ligne et il est au top pour poser une première action pour changer son regard positif sur les choses : http://eepurl.com/dK2w3-/
Qu’aussi, je suis obsédée par le fait de remplir toutes les cases AVANT d’être heureuse, à l’image d’une liste froide et sans âme que tu cocherais lorsque tu cherches ton homme idéal. Que Mme Perfection (qui est là lorsque je me mets du vernis à ongles, mais aussi pour ma vie en général : https://www.maudus.fr/cest-lhistoire-dune-nana-qui-se-met-du-vernis-a-ongles/), m’accompagne au quotidien pour me rappeler de manière autoritaire : « Dans cette partie de ta vie ce n’est pas encore parfait, et ça non plus, et là, tu as vu ?.… Comme s’il y avait tout un tas de conditions à remplir pour atteindre le bonheur.

Franchement, on est tous conditionnés à ça ; je l’ai encore vu dans les ateliers que j’ai faits récemment. On a tous notre mode d’emploi de la vie idéale pour être heureux, pas vrai ? Expériences de vie, biens matériels, dans tel ordre, bam bam bam et après ce sera enfin la libération et LA BELLE VIE DE OUF !

On attend toujours d’avoir rempli l’étape D’APRES pour être heureux/heureuse. Quand j’aurai un petit copain…quand je gagnerai mieux ma vie…quand j’aurai une situation stable…Quand j’aurai enfin ma voiture de rêve, une maison, un salaire plus grand….quand, quand, quand……

FUCK IT !!!!! Et si on décidait d’être heureux TOUT DE SUITE, avec ce qui est déjà là. Car tout est déjà là pour. La plupart du temps, dans ce qui nous entoure. Mais surtout, à l’intérieur de nous.

Quel manque de gratitude d’attendre d’avoir ENCORE PLUS avant d’être satisfait(e) !

D’ailleurs ce TOUT, cette perfection après quoi je/tu cours frénétiquement, c’est quoi en fait ?

Je suis sûre qu’une fois tout coché, il est fort probable que je me sente pareille. N’y a-t-il pas des gens qui ont « TOUT » sur le papier pour témoigner qu’ils ne se sentent pas plus happy qu’avant ? Et d’autres qui ne remplissent pas beaucoup de cases (encore une fois mais quelles f¨ck¨¨g cases ?🤷🏻‍♀️) et qui célèbrent la vie chaque jour ? Bien sur que oui !

Si tu ne switches pas l’intérieur de toi dès aujourd’hui, comment être satisfait(e) quand tu auras plus alors que tu as déjà beaucoup (tu me suis ?)

Tout pars de toi. A l’intérieur.

C’est le moment de me rappeler que JE possède toutes les clés internes pour changer mon regard sur les choses, mon état d’esprit et mes croyances (en plus de me bouger le cul pour atteindre ce que je veux dans le concret).

Et puis quel manque d’humilité, bordel ! De croire que je peux tout contrôler pour tout avoir. Que les cases vont se cocher de la manière dont JE l’ai décidé. Je maîtrise que dalle en vrai. Certainement pas comment les choses vont m’arriver. Pas ma mort non plus. Je suis juste libre d’agir dans la direction que je choisis et après on verra ce que cela donne… 🤷🏻‍♀️

J’ai le pouvoir d’agir sur moi et ma vie mais pas sur COMMENT cela va se manifester.

 

Maintenant que j’ai replacé correctement mon viseur sur la joie et la gratitude pour ce qui est déjà bien présent dans mon existence, je me sens bien plus connectée à mon bonheur présent et motivée pour poser des actions vers de nouvelles choses qui me font envie. Pas parce qu’elles sont des conditions sine qua non à mon bonheur, mais parce qu’elles me feront vibrer de fierté, contentement, légèreté encore plus fort.

Je suis déjà heureuse. Je décide d’être heureuse AUJOURD’HUI, c’est meilleur pour ma santé (je l’ai piquée à Descartes celle-ci 😜), plutôt que de rester dans le noir à me lamenter de ce que je veux et je n’ai pas encore.

Je décide de savourer ce bonheur chaque jour et de me préparer à accueillir ce qui viendra d’encore plus grand. Car il faut que le bonheur se sente bien chez moi et ai envie de rester et d’inviter ses amis « autres satisfactions » « réalisations » « kiffes en tous genre » à nous rejoindre.

Voilà ce que j’avais à te dire aujourd’hui. Like ou partage cet article s’il te plait.

Pour savoir comment changer ton viseur comme moi : http://eepurl.com/dK2w3-/

La Vie est belle !

Maude alias Maudus qui retrouve la lumière et kiffe ça !

Energie et entrain retrouvés, je prépare des choses en coulisses :
– les dernières touches de mon roman d’amour que les premières re-lectrices ont validé 😃: https://www.maudus.fr/roman-amour-maudus/
– une conférence 2.0 sur l’intuition avec tout ce que j’ai appris de supplémentaires pour l’entendre et la suivre encore mieux : plus d’infos à venir en t’inscrivant là : http://eepurl.com/dvOYd1

Je reviens bientôt vers toi avec tout ça et bien plus encore 🤗

PS: Sur la photo, ce que le mois de novembre nous offre de magnifique autre que le froid.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail. Bonne éclate à visiter ce site !

Pin It on Pinterest