Dans cet article j’ai une mauvaise et une bonne nouvelle à t’annoncer. Je commence toujours par les mauvaises choses. Je garde le meilleur pour la fin… 😉.

« Quand j’aurai fini mes études et mon diplôme en poche, je pourrai enfin souffler. »
« Quand j’aurai décroché ce job ou eu cette promotion, je pourrai enfin relâcher la pression et j’arrêterai de râler. »
« Quand je changerai de travail, je pourrai enfin m’éclater dans ce que je fais. »
« Quand je n’aurai plus de boutons sur la figure et des cheveux plus soyeux, je me sentirai belle et j’aurai confiance en moi. »
« Quand j’aurai un mec, je me sentirai tellement épanouie. »
« Quand on aura déménagé dans un espace plus grand, on sera pleinement heureux. »
« Quand je serai riche, je n’aurai plus aucun souci et pourrai vivre une vie libre en réalisant tous mes rêves. »
« Quand je serai en vacances, la vie sera belle ! »

Voici un extrait de phrases que j’ai pu et que je me répète encore souvent. Je suis sûre que toi aussi tu en as en stock dans ta caboche, non ? (viens me les dire en commentaire de cet article, en message privé ou par email). Les fameuses « Quand j’aurai fait ceci ou cela ». Le fameux : après telle étape franchie, tout sera parfait, je serai heureuse.

Des putain d’excuses ! Des putain de voilages de face !

Ces phrases ont deux effets très néfastes :

1) Elles te font miroiter qu’il y a un avant et un après le bonheur. Que genre là tu es en train de vivre l’avant, et qu’une fois avoir passé tous tes obstacles, tu découvriras un monde parfait dans lequel tout va bien pour toi. Tu te sentiras en permanence léger(e), serein(e), joyeux/euse, puissant(e), libre, excité(e) par chacune de tes journées.

La vérité est que oui tu peux tendre vers une vie qui ressemble bien plus à celle-ci ! Et je suis la première à défendre fermement que le but de cette vie est plus de t’amuser que d’en baver 😃. Mais en vrai, l’existence est rarement un long fleuve tranquille. Elle est jonchée d’épreuves, de challenges, de peurs nécessaires à vivre pour parfaire notre expérience d’incarnation (sinon, on serait restés tranquillou là-haut hein 😉). Donc oui à une vie plus kiffante ! ✊🏻Sauf que le bonheur ressemble bien plus que tu ne le crois à ce que tu vis déjà…

2) Elles te foutent une pression de dingue !!! Derrière ce genre de phrase, il y a le message du « Il faut faire toujours plus » et « tu n’es pas suffisant(e) ainsi ». Avec ce genre de croyance, tu as la sensation que tu es toujours pas très loin d’atteindre le bonheur idéal, mais qu’en fait, il t’échappe toujours. Tu es parfois toute ta vie dans une course effrénée de performance pour enfin arriver à être putain d’heureux.
Et comme tu n’y arrives pas complètement, et que tu vois d’autres qui semblent l’être, tu te dis que c’est de ta faute ! Tu aurais dû mieux faire ceci ou tu as encore beaucoup de cela à concrétiser avant d’y arriver. Et Biiiim nouvelle pression sur ton dos !

BULLSHIIIIIIIIIT !!!!

D’autant plus que comme tu matérialises ce sur quoi tu portes ton attention (la fameuse loi de l’attraction), c’est super grave de croire à ce genre de choses. Cela revient à remettre ton bonheur toujours au lendemain.

A qui la faute ? Education ? Nos parents ? L’école ? Conditionnement de la société ? On s’en fout. Ce qui est important, c’est ce que tu peux faire toi dès MAINTENANT pour changer cela.

Parce que la bonne nouvelle, la vérité bien cachée, la première chose à comprendre (et je sais combien ce n’est pas facile tellement les croyances limitantes sont bien ancrées) c’est….

…. que tu peux être heureux/euse dès maintenant ! Oui oui dès aujourd’hui. Sans attendre d’avoir plus ou d’être autrement. C’est pas GENIAL, ça ? 😃

La méga bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas d’avant ou d’après le bonheur. Il est déjà là, à ta disposition. 

Ok admettons, mais comment le voir et le ressentir, tu vas me dire ?

Il va s’agir de changer ce genre de phrases que tu te répètes à toi-même depuis toujours. De modifier ta vision des choses, ta façon de penser.

C’est sur ta météo intérieure que tu peux agir dès aujourd’hui. Sur tes émotions, tes ressentis, tes pensées. Sur tes peurs aussi. 

Le secret est que même s’il peut y contribuer, ce n’est pas ton extérieur qu’il faut changer pour atteindre le bien-être, c’est l’intérieur de toi. Remember, tout part de TOI.

C’est en modifiant l’intérieur que tu verras ton monde extérieur se transformer.

Oooh, comment qu’on fait ça tu vas me dire ?

Il existe une multitude d’outils pour t’y aider.
La première idée, qui m’aide à me mettre en action pour changer intérieurement ce que je ressens de négatif — plutôt que de me lamenter sur mon sort et vouloir fuir ou changer la situation extérieure que je crois à l’origine de tous mes maux — est que ce n’est pas en reproduisant toujours la même chose que je peux espérer des résultats différents. Si ma façon de faire et voir les choses habituelles ne me rend pas heureuse, c’est qu’il faut que je teste autre chose.

C’est ce qui s’est passé ce matin en me réveillant. Prise soudain par une série de pensées négatives angoissantes (sur la réussite, l’argent), c’est une méditation qui m’apaisée. Maintenant, l’écriture.

Avec le temps, la liste de ce qui marche le mieux pour moi pour me « nettoyer » intérieurement s’est allongée et je sais puiser plus rapidement et efficacement dedans. Mais il arrive souvent que cela ne me suffise pas. Pour faire de gros bons en avant, je me fais souvent aider par quelqu’un d’autre. Les prises de conscience et changements de viseur sont souvent plus impactants.

Et toi ? Quelles sont ces phrases pesantes « après ça, je serai heureuse/heureux » auxquelles tu crois ? As-tu déjà songé à changer ta façon de voir cette situation ? Viens me le dire en commentaire ou en message privé.

Sache je fais partie de ces gens qui peuvent t’aider. Voici quelles formes prend mon aide :

Tu peux commencer par suivre mon cours gratuit par mail pour commencer à voir ta vie sous un autre angle (positif of course !) : http://eepurl.com/dK2w3-/ (gratuit)

Tu peux décider de rejoindre le programme BONHEUR BOOSTER nouvelle version pour faire de 2019 une année sereine er épanouissante : https://www.maudus.fr/bonheur-boosteur/

Tu peux aussi prendre la décision que je t’accompagne personnellement dans ta problématique du moment et faire sauter des blocages mentaux et émotionnelles : https://www.maudus.fr/coaching/ (séance de rencontre gratuite puis 68€/ la séance)

Avec gratitude pour ma faculté de prendre du recul sur ces choses,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur intuitive

PS : Après l’hiver et avoir gagné plein d’argent je serai plus heureuse ? Buuuuuulshiiiiiit !!!! 😉 Photo de l’un de mes desserts de Noël.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail. Bonne éclate à visiter ce site !

Pin It on Pinterest