Helloooooo you, 

Ravie de te retrouver par ici ! 🙂

Je suis sûre que tu sais que nous avons énormément à (ré)apprendre des enfants ?

Je viens de rentrer d’une semaine de vacances avec mes nièces de 4,5 et 2,5 ans 😍 (importantes les demis ! 😉) et d’autres enfants de mes amis et pouaaaah quelles leçons de vie ils m’ont transmises sans même s’en rendre compte.

Je te les partage of course :

 

1) Pour kiffer ta vie, oublie la montre et suis la joie ! 



Le mode de fonctionnement des enfants est assez simple : ils ne se concentrent que sur ce qui les met en joie, sur leurs envies, minute après minute. Impressionnant combien ils sont dans l’instant présent et t’y emmènent lorsque tu joues ou t’occupes d’eux !

Bordel qu’ils ont raison ! Comme tu te sens riche et libre à fonctionner ainsi ! 😁

Alors okay tu vas me dire que lorsque l’on est adulte, on a de facto des obligations et donc un timing à respecter, une organisation à mettre en place, de l’argent à gagner….etc.

Bien sûr. Mais je pense que nous avons aussi une capacité à nous perdre dans le « il faut » jusqu’à nous mettre une pression dingue sur les épaules et à en oublier le plaisir, la folie, nos réelles envies….

Nous passons notre vie à planifier, nous inquiéter pour les horaires, nous projeter et organiser la suite ou repenser au passé au lieu d’être dans l’instant.

Des responsabilités liées à la vie d’adulte OUI, mais pas question d’en oublier de kiffer ta vie !

Tout est question d’équilibre.



Si tu faisais exactement ce dont tu as envie maintenant, qu’est-ce que ce serait ? 
Comment combiner cette envie avec ton obligation en cours pour un bel équilibre entre les deux ?

 

2) Tu as le droit de changer d’avis en permanence : avec mes nièces, j’ai appris à commencer un dessin puis le laisser pour en commencer un autre 2 minutes après. Faire un jeu puis laisser tout en plan en bordel pour courir d’une pièce à l’autre en criant soudainement. À m’installer sur un matelas dans la piscine pour en descendre immédiatement…

Avec elles, mon perfectionnisme n’existe plus. Et là aussi, quelle libération ! 😁

Elles suivent leurs envies spontanées en permanence. La notion de finir quelque chose n’est pas importante dès lors qu’elle ne leur apporte rien à elles. 



Et tu sais quoi ? Ainsi, rien n’est grave et tout est plus fun !

Je me demande bien à quel moment nous avons perdu notre spontanéité, nous… 🤔

Essaye voir de laisser tomber en plein milieu ce que tu t’étais fixé de faire (exemple testé hier : abandonner le plat que j’avais prévu de cuisiner parce qu’en vrai j’en avais pas vraiment envie et très faim immédiatement). Oui je sais, les « il faut » « ce n’est pas raisonnable » vont s’activer. Mais essaye d’aller au bout et vois combien tu te sens un enfant rebelle et combien c’est libérateur ! 😁

 

3) Le regard des autres ? Euh quel regard des autres ? 



Avec elles j’ai mis du vernis à ongles de couleurs différentes à chaque ongle, je me suis jetée sur un pouffe à en oublier de quoi j’avais l’air alors que j’étais en jupe, je les ai regardées se balader nues en permanence autour de la piscine… 😁

Mes nièces n’ont aucune notion du regard ou jugement de l’autre. Elles vivent juste pour elles et en fonction de leurs envies. 



Comme elles ont raison… ! Vois le nombre de choses qui nous font envie que nous nous empêchons de faire chaque jour juste par peur du regard des autres, d’être critiqués puis rejetés. 😒

Si tu n’avais pas peur du regard de l’autre, que ferais-tu ?

 

4) C’est encore meilleur lorsque c’est imparfait ! 



Sur la photo de cet article, c’est ma nièce qui m’a peint les ongles. Elle a trouvé cela très joli et moi aussi ! C’est fou car lorsqu’elle était en pleine tâche, la pensée qu’elle dépassait m’a traversé l’esprit comme une critique. C’est à ce moment là qu’elle m’a dit « J’ai dépassé mais c’est pas grave, ça partira ». J’ai lâché mon mental et juste pris du plaisir au moment que nous passions ensemble 😍

Elle m’a aussi appris à dépasser lorsque je coloris un Mandala. Et à avoir à nouveau une moustache lorsque je mange de la pastèque.

Mais bordel, j’avais oublié cette sensation de liberté !!!! 😁

 

5) Les compliments c’est trop bon d’en donner et d’en recevoir

J’espère que la vérité sort vraiment de la bouche des enfants car les compliments sincères et spontanés de ma nièces m’ont littéralement fait bondir le coeur. « Tu es trop belle tatie » en me passant sa petite main dans mes cheveux. « Et tu sens bon ». 😍

Et il m’a été tout aussi agréable de lui en donner. Sans arrière pensée. Juste pour le plaisir de lui donner de l’amour.

Cette habitude aussi que l’on a oublié par peur de comment l’autre va réceptionner l’information. Par peur d’être gêné(e) et dévoiler des émotions.

Alors gooooo ! Si tu le penses sincèrement, pourquoi ne pas dire à te voisine de table combien tu la trouve ravissante aujourd’hui, complimenter la tenue de ta collègue ou dire à ton homme/ta femme combien tu aimes son sourire ?

C’est de l’or en barre pour tout le monde les compliments !

En fait, je nous vois un peu comme des robots, coupés de nos envies fofolles et nos émotions par peur, affublés uniquement d’ordres que nous nous auto-imposons 😒.

 

Les enfants eux n’ont pas (encore) peur. Ils sont totalement eux-mêmes. Ils sont puissants !

Comme le dit ma demi-soeur inspirante (que tu peux suivre ici @morganewildchild sur Insta) : « Notre job ici n’est que de nous rappeler ».

Nous rappeler qui nous étions en venant au monde (avant les couches d’expériences douloureuses, de peurs, de conditionnements). Là nous étions vraiment nous-mêmes !

Et nous rappeler de ce que nous sommes venus faire ici. Autrement dit, quelle mission nous avons choisie avant de nous incarner.

Il y a du taff ! Mais nous sommes dans la même Galère alors je propose que nous ramions gaiement ensemble 😁🚣.

Si tu souhaites que je t’aide à redevenir qui tu es et prendre ta place (thème récurrent de ces derniers temps avec mes clientes et c’est normal), demande-moi un appel gratuit pour que nous en parlions. J’ai encore une place pour débuter un accompagnement avant la fin du mois 👉🏻
https://www.maudus.fr/seance-gratuite/