Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse 😎.

 

Quelle capacité nous avons à nous prendre la tête, nous les adultes. Vous ne trouvez pas ?

 

Sérieux. Sur teeeeellement de choses. Des grandes et des petites. Des graves et des moins graves (le plus souvent). Qu’elles concernent notre vie personnelle ou professionnelle.

 

Des questions sur le travail de nos rêves, sur notre vie amoureuse, sur notre avenir professionnel, sur notre âge, sur notre physique, à propos de nos prochaines vacances, sur ce qu’on va manger, quel est le meilleur trajet à prendre, concernant la tenue que l’on va porter aujourd’hui…

 

On doute, on doute, on doute.

 

Qu’est-ce qui est le mieux pour moi ? Qu’ai-je réellement envie de faire ? Vais-je y arriver ? Que vont dire « les autres » ?

 

Avez-vous déjà vu un enfant douter à ce point ? Pas moi.

 

Je pense à ma nièce de 2 ans que je love 😍. Elle ne se pose pas autant de questions. Elle, elle fonce et croque la Vie à pleines dents. Elle ne se laisse guidée que par ses envies (et une mesure relative du risque). Et les limites que lui fixe ses parents, lol.

 

Elle s’en fiche du regard des autres.

 

Elle ne doute pas qu’elle va réussir.

 

Elle ne porte pas autant d’importance aux détails (genre sa tenue ou le temps qui passe).

 

Elle ne pense pas à l’avenir. Seul l’instant présent compte.

 

Elle sait bien mieux écouter ses envies. Elle n’écoute que ses envies. Et elle a tellement raison.

 

A quel moment avons-nous décidé de nous prendre autant la tête, nous ? Et pourquoi ? Vous le savez vous ?

 

Il y a une semaine, lorsque j’ai pris la route pour rejoindre mon copain en Belgique, j’étais en pleins doutes. Essentiellement à propos de Maudus et de ma vie professionnelle.

 

Mon nouveau service (que je trouve pourtant génial ! 👌🏻) le Coups de Pied aux Fesses Club, ne marchait pas autant que je le souhaitais (malgré tout l’amour que j’y ai mis dans sa communication et toute la foi que j’ai dans les bienfaits qu’il va apporter aux inscrits).

 

* D’ailleurs, je viens de décider de laisser les inscriptions ouvertes pour l’instant à 44€/mois (prix de lancement) parce que j’ai envie d’aider un maximum de monde à se bouger le cul pour atteindre un niveau de surkiffage de sa Vie.

 

Je me demandais si des gens lisent vraiment et apprécient les articles très personnels que je poste tous les jours et si ils les aidaient d’une façon ou d’une autre.

 

Et des clientes qui sont vraiment au top ont choisi de me faire confiance (et ne seront pas déçues !), mais pas suffisamment pour que je me sente safe d’un point de vue financier.

 

Bref, je doutais de beaucoup de choses. A tel point que je doutais sur ma capacité à réussir. Pas bon… 😒

 

J’ai donc décidé d’arrêter de me prendre la tête et de juste m’amuser. Profiter de chaque instant et de ma semaine plus “light” qui s’annonçait. Fêter la Vie comme je sais si bien le faire. Et après, on verra.

 

C’est donc après des jours de pause sans écriture, ni prise de tête sur mon business que je vous écris.

 

Je m’interromps au beau milieu de ma semaine d’amusement d’un très haut niveau (vous en avez de la chance ! 😜) pour vous partager cette réflexion qui m’est venue ce matin au réveil (d’ailleurs je vous écris du lit dans lequel je traine toujours 😎✌🏻).

 

Si vous doutez, quel que soit le sujet, arrêtez tout et amusez-vous.

 

Re-connectez-vous à votre âme d’enfant et faites juste ce qui vous fait envie. Heure après heure.

 

Faites tout pour ne plus y penser. La foi et le plaisir reviendront. Et des signes de la direction dans laquelle vous devez aller viendront à vous.

 

Car vous savez quoi ? Après cette semaine de déconnexion, je ne doute plus. Et tout me semble plus simple et plus léger (c’est fou la pression que l’on peut se mettre à soi-même souvent!).

 

Je n’ai pas suivi de processus de réflexion particulier. Bien au contraire. Je n’y ai juste plus pensé et je me suis éclatée (et vais encore continuer quelques jours 🙂).

 

Et j’ai eu des toooooonnes de signes encourageant pour Maudus. Même et surtout au milieu de mes loisirs. Des messages adorables de beaucoup de personnes.

 

Par exemple, c’est au milieu du défilé de mode auquel j’ai participé avant-hier sur Paris en tant que mannequin, que l’une des gérantes est venue à moi au moment où je me faisais maquiller, pour me dire, enthousiaste : « Maude, j’ai vu ton site, il faut absolument que l’on en parle ». 😊

 

Ou qu’une autre connaissance entrepreneure m’a écrit spontanément qu’elle adore me lire tous les jours et qu’elle trouve que je dépote.😊

 

Ou que l’une de mes clientes m’a témoigné de choses adorables sur comment j’arrive à l’aider dans son bonheur au quotidien.😊

 

Je vous préviens donc que dès la semaine prochaine, je reviens en force, reboostée à fond les ballons !!!! 🎈🎈🎈🎈 Soyez prêts à être pris dans ma déferlante d’articles et autres propositions en tous genres pour faire de chacun de vos jours de Vie, une fête ! Yihaaaaaaaaaaaaa !!!! 😃

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.