Bon ok je t’ai un peu menti dans le titre, il n’y en a pas qu’un seul…

Mais celui dont je vais te parler et quand même l’une de mes plus grandes réalisations en la matière.

Tout n’est que question de vision des choses.

Le jour où j’ai compris ça (bon ok ça à fait son bout de chemin dans ma tête avant que je le perçoive intellectuellement puis que je l’intègre à un autre niveau intérieur), ça a été une vraie révélation.

Quand je te raconte que TU es responsable de ton propre bonheur.
Quand je te dis que le bonheur vient de l’intérieur de toi et non de l’extérieur.
Quand j’insiste en te disant que tu ne dois pas attendre qu’on te l’apporte sur un plateau (via l’argent l’amour, un nouveau boulot, des vacances, ou je ne sais quoi d’autre…).
Quand je te parle de gratitude et du fait d’être reconnaissant chaque jour pour ce qui est présent dans ta Vie.
Quant je te dis que ce que les autres te disent n’a à voir qu’avec leurs propres ressentis ; idem quand toi tu te sens vexé(e) ou attaqué(e).

Et encore bien d’autres notions de ce type…

C’est de ÇA dont je parle.

De ta vision des choses. De ton état d’esprit. De comment tu vois ta Vie ici et maintenant. De comment tu te perçois même.

Tu sais, l’histoire du verre à moitié vide à moitié plein ?
On utilise souvent cette image pour parler du positif versus négatif.
De l’optimisme versus le pessimisme.

C’est juste, mais ça va bien au-delà de ça.

Être heureux, cela va au-delà de juste être positif et content des choses qui t’arrivent de bien dans ton existence. C’est développer la capacité d’apprécier ta Vie telle qu’elle est aujourd’hui dans toute sa globalité, même avec les choses que tu aimerais différentes, meilleures et même avec les grosses ou petites merdes qui la composent.

De voir le beau dans le fait d’être en vie. De te réjouir. D’être content(e). De savourer.

Quelles que soient les circonstances.

Comment on fait cela ? En travaillant sur ses pensées. Sur sa vision des choses.

Tu as certainement pu remarquer en lisant mes articles de la semaine passée, combien j’étais embourbée dans mes émotions négatives du moment qui me tiraient vers le bas. Pas de déprime. Plutôt des prises de têtes. Mon mental tournait en boucle et me générait du stress pour des problématiques qui n’existaient pas vraiment. Imaginant les pires situations.

Quelques exemples de scénarios de mon mental versus les faits concrets :
Mes programmes ne marchent pas suffisamment —> j’ai déjà 8 clients depuis ce début d’année ! 😮
Mon LIVRE est nul —> je n’ai eu que des retours plus que positifs et enthousiastes pour les extraits que j’ai partagés
Je ne suis pas légitime —> je reçois plusieurs fois par semaine des témoignages et remerciements de mes lecteurs/clients
J’ai 15 millions de choses à faire aujourd’hui, et ça et ça et ça —-> Je suis libre de tout et je décide de ce qui est important de faire aujourd’hui ou non en respectant mon corps et mes envies.

Alors voilà. C’était soit je continuais à voir la version noire de l’histoire, soit je choisissais de modifier la façon dont je la ressentais.

Et comme l’énergie positive attire et matérialise le positif, tu devines ce que j’ai choisi. 😉

Je t’annonce donc fièrement que depuis la fin de la semaine dernière mon moral a complètement re-basculé vers la légèreté, la positivité, l’enthousiasme, l’énergie débordante dont je suis capable.

(Fièrement car J’AI agit pour que cela arrive.)

Or ma vie n’a absolument pas changé d’un poil.

A quelques cadeaux près et beaucoup d’attentions (c’était mon anniversaire le 17 😬), je vis exactement les mêmes journées, entourée des mêmes gens, et des biens matériels que j’ai la chance d’avoir.

Alors comment ? C’est ma vision des choses qui a évolué.

Comment ? En travaillant dessus.

Comment ? En faisant des affirmations, en me consacrant à ce que j’aime, en prenant soin de moi, en me raisonnant, en extériorisant mes ressentis, en discutant, puis en prenant des décisions.

C’est notamment une discussion avec une de mes copines entrepreneurs qui m’a fait VRAIMENT basculer (d’où l’importance de te faire aider par l’autre. On ne sait jamais quels mots nous transformeront). Au milieu d’une discussion très intéressante, BIM un flash/prise de conscience concernant l’une de mes croyances. Puis BIM un autre !

J’ai su que j’étais sur la bonne voie pour comprendre ce mécanisme de pensées néfaste pour moi car je me suis sentie tellement légère. Comme débarrassée d’un poids. Et réjouie – transportée même – à l’idée de tout ce que j’allais pouvoir vivre si je considérais la situation sous un autre angle positif.

En raccrochant, j’ai décidé de voir mes croyances limitantes différemment et de m’en tenir à cette nouvelle vision des choses.

J’ai vécu la même chose il y a quelques mois avant d’intervenir dans un événement en tant que spécialiste du bonheur. Je suis passée par toutes les émotions possibles alors que les conditions de mon intervention n’avaient pas changé d’un poil.

D’abord de l’excitation et la joie d’être contactée.
Puis du stress et de l’angoisse. De la peur du regard des autres aussi.
Puis à nouveau de l’impatience et de l’envie.

C’est en posant l’intention de comment je voulais vivre cette expérience et en partageant ces ressentis que je me suis libérée.

Ce que je veux t’apporter là c’est que tu n’as pas besoin d’attendre une modification majeure dans ta Vie pour aller bien (mieux ?). Il te « suffit » de travailler sur ta vision des choses. Et ça, c’est un travail de chaque jour. Mais tellement transformant !

(Je me le répète souvent à moi-même ; un jour prochain, je lancerai un programme sur le sujet tellement il est important…)

Et toi ? Quelle préoccupation du moment peux-tu décider de voir différemment ? De quelle façon (si tu n’as pas d’idée, moi j’en ai plein !) ? Raconte-nous en commentaire.

Avec bienveillance,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur en forme

P.S : C’est comme dans un Escape game dans lequel il faut se parfois changer sa vision des choses pour trouver la solution…Oui j’en ai organisé un pour mon anniversaire 😎 #créatricedefêtesinoubliables

Sinon mon livre sur l’Amour s’écrit chaque jour jusqu’à la fin du mois. Si tu l’achètes dès aujourd’hui, tu pourras suivre en primeur sa finalisation, m’aider à choisir son titre et sa couverture, le recevoir en version électronique puis papier dédicacé une fois achevé, et être cité(e) dans les remerciements. 🙂
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E
(PS : Si tu n’aimes pas paypal, écris-moi pour que je t’indique un autre moyen de paiement)

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.