En vrai, j’avais envie spontanément d’intituler cet article : « Tu vas me les dire tes 3 principales qualités, Nun Der Pipel Noch A Mal (nom de Dieu en alsacien) mais je me suis dit que personne ne comprendrait… LOL 😅

 

Le weekend dernier, j’ai animé un atelier de pensée positive au cours de la journée bien-être de Mademoiselle Violette qui se déroulait à Strasbourg. C’était la deuxième fois que j’y participaix (j’ai vraiment écrit ce mot faussement comme ça. Je trouve ça juste génial 😃, alors je le laisse). Et ce fut un plaisir de retrouver cette ambiance, l’équipe organisatrice (coucou Caro 👋🏻), les autres intervenants des stands beauté, maquillage, massages et autres (que des belles rencontres), et d’échanger une chouette énergie avec une partie des 3 hordes de 40 nanas qui venaient là pour se faire chouchouter.

Une fois n’est pas coutume, je proposais à celles qui osaient pousser la porte de mon stand (j’étais dans une chambre coquette), un jeu sur le thème de la gratitude. Je suis effectivement toujours convaincue que c’est la plus belle porte d’entrée à une vie meilleure et un outil puissant pour kiffer sa Vie dès aujourd’hui (si tu veux, je propose un cours gratuit en ligne de 7 jours sur le sujet : http://eepurl.com/cVA4ID).

Comme la fois précédente, ce fut des échanges tellement intéressants. Et différents selon les participantes.

Certaines étaient déjà partisanes de la pensée positive et se pliaient à mon exercice avec entrain.
D’autres étaient étonnées et s’y essayaient avec des difficultés. Elles trouvaient ça dur mais en ressortaient avec le smile.
D’autres encore, je les sentais plutôt bousculées et fermées à ce que je proposais.

Mais ce qui m’a frappé encore une fois : c’est à quel point il n’est pas habituel de baigner dans la positivité dans sa Vie. Ou plutôt de la voir et de la ressentir TOUS LES JOURS.

D’être contente, de trouver sa Vie belle, de se sentir chanceuse à chaque instant.

En creusant et discutant un peu, toutes ces nanas étaient ultra positives en fait. Et elles me confirmaient qu’elles avait plein de beau dans leurs Vies.

Mais je devais leur tirer les vers du nez.

Bordel mais c’est pas possible Nun Der Pipel Noch A Mal !!!! 😠

Pourquoi cette obstination commune à se tourner vers les râleries, ce qui ne va pas, ce qu’on aimerait changer, ce qu’on aimerait améliorer, vers le négatif.

J’hallucine tellement combien il revient toujours immédiatement à la charge celui-là. 😠 Combien il est plus « normal » de raisonner d’abord en négatif, puis éventuellement de voir la lumière cachée derrière les nuages.

Cela ne devrait-il pas être l’inverse, BORDEL ? 🙄

La positivité, la norme. Pas l’exception.

Ca me donne envie de pleurer. Ou de hurler. 😔

Le summum a été lorsque dans l’exercice j’abordais la gratitude à avoir envers soi. Il s’agissait d’être reconnaissante pour ses qualités et ses talents. Et de les noter !

Blocage total. De quasiment toutes.

L’une d’entre elle m’a dit « C’est comme lors d’un entretien d’embauche, quand on me demande mes 3 principales qualités, je ne sais jamais quoi répondre »

Mais WHAT ???? Comment ça ???

En quelques minutes d’échanges avec chacune d’entre elles, sans même les connaître, je pouvais déjà sentir certaines de leurs qualités. Elles transparaissaient.

Pourquoi donc elles n’étaient pas au courant ? 😮 Alors qu’elles sont les principales intéressées !

Pourquoi ne s’aiment-elles pas assez pour se trouver immédiatement et sans condition juste GENIALES !!!! Parce qu’elles l’étaient !

La norme devrait être : Je suis GENIALE. Voici mes qualités et mes talents.
Puis éventuellement… vraiment si c’est nécessaire… fouiller pour trouver deux ou trois défauts parce que nous sommes tous parfaitement imparfaits et c’est ce qui nous rend humaines et belles.

Je me demande si c’est particulièrement féminin cette histoire 🤔… (Si tu es un homme qui me lit et que tu as un avis sur la question, viens me le dire en commentaire).

 

Je donne moi aussi encore bien trop d’importance à mes défauts, mes manques, ce que je pourrais améliorer.

Par contre, j’ai toujours su identifier mes qualités. Depuis peu je découvre de plus en plus de talents. Il m’a fallu de l’aide pour cela.

Tu veux que je te les dise ? 😬

Oui parce que c’est quoi cette autre histoire qu’il faut être modeste ???! 😠 D’où la modestie apporte quelque chose de bien à ce monde?

Tu crois que Beyoncé, elle se pose la question d’être modeste quand elle monte sur scène dans le but de montrer toute sa lumière, tout son potentiel? Qu’elle se met à chanter comme un ange et danser comme une déesse, à tel point que même moi, hétéro, je pourrais tomber amoureuse ? 😍

Ou que Steve Jobs se dévalorisait quand il était dans son garage à bricoler, convaincu qu’il allait révolutionner l’utilisation de l’ordinateur dans le monde entier ?

Moi je dis : FUCK la modestie ! Elle sert à rien. Si ce n’est nous apprendre à mettre un voile sur nos qualités et talents. Et surtout ne pas (surtout chuuuuut 🤐) les dire à voix haute parce que je sais pas quoi.

 

Moi je suis une nana (attention ça peut prendre 15 pages 😄…) : organisée, joyeuse, optimiste, dynamique, travailleuse, déterminée, créative, positive, enthousiaste, belle. Entre autres.

Je sais parler en public, transmettre ma positivité, écrire, danser, transformer quelque chose de compliqué en quelque chose de simple, synthétiser, animer (une réunion comme un mariage), trouver des trèfles à 4 feuilles partout dans le monde, me réjouir comme une petite fille avant pendant et après tout ce que je fais. Entre autres.

Je ne te liste pas mes défauts ; je te laisse le plaisir de les découvrir 😜.

 

Allez à toi ! Quelles sont tes principales qualités ? (tu n’es pas obligé(e) de t’arrêter à 3 heinnnn 😉) Et tes talents ? (ce sont des choses que tu fais naturellement et qui te paraissent faciles alors que ce n’est pas le cas pour tes voisins). Surtout, viens nous les crier dans les commentaires.

Et si tu bloques vraiment sur cet exercice, un truc simple à faire : demande à tes proches. Ceux qui te connaissent le mieux. On est souvent bien plus loquace et bienveillant(e) envers les autres que soi-même…

Je t’écoute ! Lâche-toi ! Tu es génial(e), j’en suis sûre ! 🙋🏻

Aime-toi. Et dis nous ce qu’il y a de génial en toi.

Fais gaffe, sinon je suis cap de te proposer un Skype pour que nous discutions et t’en trouver en quelques minutes de conversation…😉

Avec amour,

Maude alias Maudus,
Créatrice de bonheur en pleine forme !

Mmmmh…es-tu entrepreneur(e) ? Parce que si c’est le cas, je propose un truc génial sûrement pour toi début du mois de novembre… Je t’en parlerai tout bientôt !
Et en plus, le programme s’étoffe de jour en jour et va être juste GENIAL 😃 !!!! #excitation #impatience

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.