C’est une phrase qui me revient souvent dans ma tête et encore hier, alors que j’étais occupée à des palabres mentaux.

Je vous embarque avec moi : Je rentrais chez moi en déambulant de manière automatique dans les rues de Strasbourg que je connais bien. Je pensais à ce que j’avais envie de créer et mettre en place cette semaine. Je pensais à mes actions inspirées du jour (oui depuis quelques temps, j’ai dit fuck à ma to-do-list et cela me va très bien de fonctionner ainsi de manière plus légère) dont :

  • écrire un article inspiré (celui-ci)
  • lancer dans une belle énergie mon programme Bonheur Booster qui se déroulera au mois de septembre et qui a pour prétention de te faire oublier la rentrée (plus d’infos et inscriptions ICI : http://www.maudus.fr/bonheur-boosteur/). D’ailleurs je viens de faire un Live FB spontané que mon mental perfectionniste trouve super médiocre mais qui a le mérite d’être authentique… 🙂
  • répondre aux mails géniaux que je réceptionne depuis plusieurs jours (love & gratitude)
  • publier l’un de mes autres articles dans le Huffington Post Québec (GROSSE ALERTE sortie de ma zone de confort 🤗 😱). Oui parce que je ne l’ai pas trop dit encore mais d’autres articles ont été acceptés par le journal Outre Atlantique…

 

Je poursuis le cheminement de mes pensées…

Je me réjouis dans ma tête et soudain ma petite voix peureuse se manifeste 👆🏻 « Hum tu risques encore d’avoir dans le lot des personnes qui te découvrent, des gens mal intentionnés et négatifs, et ça risque de te toucher encore ». Je pense immédiatement à la chasser, tout en me disant que l’idéal dans ma Vie serait d’être aimée par tout le monde.

Puis je me souviens qu’au niveau d’éveil à l’amour et la bienveillance qu’est notre Monde, c’est impossible d’attendre cela de chaque être humain de cette planète. Mais aussi que ce serait bien triste de faire l’unanimité et que cela m’empêcherait de me remettre en question.

Je pense au fait que malgré la confiance que j’ai en moi et la conviction que je fais des choses justes, je suis toujours attachée au regard des autres.

Ma petite voix peureuse revient alors pour me dire que je serais bien plus pépère si je reprenais un taff salarié bien étiqueté par la société. Plus besoin de me justifier. Plus de baffouillements lorsque je me présente. Plus de questions indiscrètes des gens étonnés par ce que je fais. Moins d’exposition.

Plus d’amour. Moins de jugement.

Puis je pense que c’est complètement FAUX. Que même lorsque j’étais salariée, j’étais soumise au regard et à l’avis des autres. Et que cela me préoccupait déjà.

« Tu es la seule à vivre ta Vie chaque jour ».

Cette voix sage est venue clore mon débat intérieur.

 

C’est vrai ça ! Quoique tu fasses, tu es soumis au regard des autres ET tu ne plais pas à tout le monde.

Et on devrait s’en foutre en réalité. Car on ne vit pas pour les autres.

Seul(e) TOI peut savoir ce qui te rend vraiment heureux.
Seul(e) TOI peut savoir si tu es sur la bonne voie, dans tous les domaines de ta Vie.
Seul(e) TOI peut savoir ce qui te fait envie ou non.

Pas les autres. Pas tes proches. Pas la société.

Quand tu fermes la porte de ton chez-toi le soir, quand tu te couches dans ton lit, quand ton regard se perd sur un paysage naturel…

Seul(e) TOI sait ce qu’il se passe à l’intérieur de toi.
Seul(e) TOI sait ce qui te rend plus vivant(e).
Seul(e) TOI sait ce qui te fait vibrer.

Quoique tu fasses, quels que soient tes choix, dans n’importe quel domaine de ta Vie, tant que tu les fais guidé(e) par une envie profonde et juste, tu es sur TON bon chemin.

Je pense être sur mon bon chemin. Je ne peux pas donner des preuves matérielles de ça. Ni démontrer par A+ B que c’est sûr de sûr. Je le sens à l’intérieur de moi, c’est tout.

Seul(e) TOI vit vraiment ta Vie au jour le jour.

Alors à quoi bon contenter les autres en faisant des choix bien banals, bien normés, bien dans les clous et qui ne te plaisent pas totalement. Juste pour éviter quelques questions, critiques ou les jugements éventuels (alors qu’il y en aura toujours) ?

A quoi bon choisir « la normalité » juste pour être tranquille l’espace de quelques secondes au cours d’une discussion quand on te demande ce que tu fais dans la vie (N.B : je déteste cette approche d’une personne pour la découvrir), si tu es marié(e), en couple avec des enfants, quel est ton mode de vie, à quelle heure tu te couches, comment tu prends ton petit dej,… etc., si dans le fond ça ne t’épanouit pas totalement ?

C’est comme si tu décorais ton chez-toi pour faire uniquement plaisir à tes invités qui ne viennent que de temps en temps et en ne suivant pas du tout tes goûts. 😏

Quelle horreur de vivre dans un environnement qui ne te plait pas, juste pour réceptionner quelques compliments ponctuels dont tu n’as que faire, non ?

Cela reviendrait presque à gommer ce qui est intéressant en toi, ce qui te rend unique. A te faire disparaitre pour te fondre dans la masse (cf. la photo de cet article).

 

C’est un fait : dans ton existence, tu croiseras forcément d’autres personnes avec qui tu partageras et échangeras sur ta manière de vivre. Cela peut matcher, un peu, beaucoup ou pas du tout avec.

Mais dans tous les cas, le soir, chacun d’entre vous rentrera chez soi, fermera sa porte et reprendra sa manière de vivre propre qui lui fait du bien.

Tu es le ou la seule à vivre ta Vie chaque jour.

Et même si elle ne correspond pas à la majorité des gens. Même si elle est originale ou totalement habituelle, c’est TA façon. Aussi unique que tu l’es TOI avec ton code génétique.

Tu, je, dois revendiquer cela.

Pense-y la prochainement fois que tu devras faire un choix.

Je ne sais pas si cet article est clair ; ce que je vais faire de ma semaine l’est beaucoup plus. Je vais continuer à être peut-être en dehors des sentiers battus, sortir de ma zone de confort et kiffer chaque moment 😌.

Tant pis si cela ne plaît pas à certaines personnes. Moi cela me plaît ! 🙂

Et toi ? A quel point le regard des autres influe les prises de décision de ta Vie ?

En toute bienveillance,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur qui tente de vivre sa Vie à sa façon.

Je te le disais plus haut, je viens d’ouvrir officiellement les portes de mon programme BONHEUR BOOSTER. Un mois de vidéos inspirantes pour te faire oublier la rentrée et t’aider à prolonger l’effet vacances bien au-delà de l’été. On va y parler de toutes les clés qui permettent d’améliorer selon moi son bonheur au quotidien. Plus d’infos par ici youhouuuuu ! 😃 : http://www.maudus.fr/bonheur-boosteur/

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.