Ayé, le mois d’août touche à sa fin…(tu détestes cette phrase annonciatrice de la fin des réjouissances. Ouais moi aussi. D’ailleurs je la barre, na !)

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis rentrée de vacances et pourtant, je n’arrive pas à me sentir déjà « en rentrée ».

Le temps magnifique certainement. Les projets persos qui m’occupent, sans aucun doute. Mais aussi mon état d’esprit qui continue de surfer sur la vague des bienfaits que celles-ci m’ont apportées 😌

C’est trop cool, je prends ce que la vie a à m’offrir jour après jour. Je suis dans le lâcher-prise on dirait bien, Ôh Saint Graal qui m’est si rare et précieux ! 😃✌🏻

Pourquoi ces vacances furent si bonnes ?

Pour pleins de raisons mais voici les quelques évènements magiques qui me reviennent avec plaisir et en sourire que j’ai envie de te partager :

– Je repense aux personnes qui m’ont accompagnée pendant ces séjours. Pour l’un des groupes, je ne prenais pas de grands risques : mes amis d’enfance trop géniaux en compagnie de qui la vie est douce et drôle, mon chéri compatible avec qui je suis, et puis ce nouveau groupe de belges (encore eux ! 😁), sorte d’êtres humains toujours accueillants, authentiques et sans prise de tête. Le groupe composé de nouvelles personnes (pour eux comme pour moi) a merveilleusement bien fonctionné, pour TOUT. Comme une alchimie évidente mise en place par l’Univers, il fallait que nous soyons tous là, à ce moment, ensemble. Et ce fut magique d’entente et de délires !

– Je nous revois à siroter des cocktails dans la piscine (programme prioritaire des vacances !), alternant les discussions légères et profondes. Je me revois en train d’initier des petit jeux de développement personnel, à l’inspiration, comme cela me venant facilement ! J’ai adoré faire ça ! C’était tellement naturel… (#talent ?)

Je les revois râler gentiment pour certains mais s’y plier quand même, je savoure l’enthousiasme d’autres. Que de belles paroles sont sorties de ces exercices qui semblaient anodins ! Que d’émotions transmises de l’un à l’autre ! Je n’oublierai pas ; je suis sûre qu’eux aussi/

– Je repense au goût de cette première semaine plus particulièrement ; celle dans laquelle mon mental n’avait plus d’emprise. Celle dans laquelle rien n’était un problème. Alors que je vivais sans penser au lendemain, pleinement dans l’instant présent, et que le temps était ralenti pour que je le savoure totalement. Je ressens encore aujourd’hui cette légèreté bienfaitrice, cette paix intérieure. Oui, je suis sûre que je peux en conserver une partie et la revivre après cette rentrée (je t’en dis plus à la fin de cet article).

– J’ai été exaltée par ce soir de communion avec la pleine lune unique pour ce siècle, saupoudrée d’étoiles filantes. Quelle beauté, magie, quelle énergie ! Il s’est passé un truc, à ce moment précis !

– J’ai aimé les coucous de mon ange gardien, Charlie (http://www.maudus.fr/je-connais-le-nom-de-mon-ange-gardien/), sous forme de gros truc blanc de pollen tout doux qui vole, d’étoiles filantes quand je le lui ai demandé justement, de libellules, de légère brise quand j’en avais besoin (oui oui cet été ne m’a pas fait perdre mon côté chelou 😬)

– Je ressens aussi ce lâcher-prise de la suite des vacances, quand nous ne savions pas où nous allions dormir quelques jours auparavant. J’ai fait confiance à la Vie et les opportunités sont venues à nous naturellement, sans forcer. Des opportunités mieux que si nous avions espéré ! Quel enseignement, là encore…

Et puis il y a ces méditations que j’ai improvisées avec mes copains de toujours. Tous ont testé, même ceux qui ne connaissaient pas. Au début, je pensais leur mettre une vidéo Youtube de quelqu’un qui ferait ça beaucoup mieux que moi (coucou manque de confiance en moi 👋🏻😔), mais on ne captait rien au fond du jardin sous les arbres et entourés de cigales. C’est là que je me suis lancée et que….WOW !
Ma voix a changé, les idées se sont mises en place et nous étions partis pour une aventure fabuleuse ensemble. Certains sont entrés en état alpha (dans un état profond de bien-être déconnecté de ton corps physique) et ont demandé à pouvoir m’appeler avant de dormir 😅, d’autres ont failli s’endormir, d’autres encore n’ont rien dit mais sont revenus à la seconde séance.
Et moi, comme à chaque fois, j’ai senti tellement d’énergie douce et lumineuse circuler entre nous.
Et puis ce moment, au pic du voyage, où la nature entière s’est tue. Les cigales ont arrêté de chanter pour nous laisser toucher du doigt le silence complet et réparateur de notre mental. Pouaaaah c’était tellement fort !

C’est l’ensemble de ces expériences, vécues dans le lâcher-prise et dans la joie, qui m’ont montrées le chemin pour la suite de mon activité.

C’est à ce dernier moment précis que j’ai eu envie de t’inviter, enthousiaste, à faire toi aussi de la méditation ta meilleure amie, et que je me suis sentie prête à te transmettre tout ce que j’ai appris au cours de mes deux ans de pratique.

C’est là que je me suis rappelée combien cet outil, accessible à tout le monde et facile à mettre en place dans ton quotidien, est puissant et te permet de revenir en quelques minutes dans un état de sérénité et détachement.
Que je me suis dit qu’il fallait qu’un maximum de gens connaisse et vive ça un jour.

Que je me suis ensuite rappelée les difficultés que j’avais eues au moment de m’y mettre, la culpabilité de ne pas être régulière ou l’auto-jugement parce que je le faisais mal… alors que ce n’est tellement pas ça l’important.

Bref, j’ai plein de choses à te transmettre pour t’aider à t’y mettre toi aussi et j’ai envie de te guider dans une ou plusieurs méditations transformantes.

Voici donc le petit programme 7ème ciel (une version courte et longue) : http://www.maudus.fr/7eme-ciel-japprends-a-mediter-da-maniere-fun-et-decomplexee/
Je t’en prie, pour toi et que cette rentrée soit différente, viens ! Et n’hésite pas à commenter et partager cet article, ainsi que la page du programme 🙂

Avec amour pour cet été,

Maude, dite Maudus

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.