J’ai lu cette phrase il y a quelques temps déjà dans le livre de Marina Bougaieff sur la communication avec son ange gardien. Elle racontait que pour trouver sa mission de vie, ce pour quoi nous sommes là, incarnés dans cette vie, il « suffisait » de s’observer soi-même car nous n’avions pas choisi ce corps, ce physique et nos aptitudes naturelles pour rien.

A l’époque, je trouvais la phrase belle mais je n’arrivais pas à trouver de réelles pistes pour moi. Okay je suis grande et quoi… ? Je sais faire des choses instinctivement oui okay et donc ? J’avais listé certains de mes talents et particularités physiques mais sans réussir à relier les points et qu’une évidence me saute aux yeux.

Depuis quelques temps, une partie de la réponse s’impose à moi…

Il y a une capacité mystérieuse que je possède depuis toujours que je n’ai jamais su expliquer : lorsque je sors dans la rue, que je me ballade, ou que je suis posée sur un banc, quasiment à chaque fois, quelqu’un me demande son chemin. Et ceci même lorsque je ne suis pas dans ma ville, même lorsque je suis dans un pays étranger ! Je te jure, j’ai 10 exemples qui me viennent en tête rien que ce dernier mois. Que je marche d’un pas lent ou rapide, que je sois seule ou accompagnée, c’est moi que la personne arrête pour que je la guide. Pour que je la guide !

Je pense que cela doit relever de l’énergie que je dégage. Un truc qui fait dire à la personne que je vais savoir la renseigner sur où elle doit aller maintenant. Tellement évident une fois écrit.

Et cela me plaît de faire ça ! Je suis tellement ravie d’aider ainsi. Je ne trouve ça jamais lourd, dérangeant. Pour cela, je suis okay que l’on m’arrête et de prendre du temps pour répondre. Cela me donne le sourire et de l’énergie.

Guider…C’est un truc que j’ai souvent fait quand j’y repense…

Je me revois devenir naturellement chef d’équipe à l’école dans les travaux de groupes, adorant répartir les tâches, donner les directives, prendre les choses en main.
Je me souviens avoir été désignée un bon nombre de fois capitaine de mon équipe de basket, prenant ce rôle à coeur et avec fierté.
Je me revois prendre le lead des animations d’une soirée avec mes amis, de mariages, de mes anniversaires.
Je repense à toutes ces fois où mes amies m’ont appelée pour me parler de leurs histoires de mecs et glaner des conseils (alors même que je n’étais moi-même pas en couple).
Je me revois en train de manager des équipes dans mes précédents jobs et combien j’en retirais une satisfaction personnelle, malgré les difficultés.
Je repense à mon envie automatique d’aider et de trouver des pistes de solutions quand je discute avec quelqu’un (même quand on ne me le demande pas parfois #oups #àrevoir).
Je repense à cette séance au pendule cet été lors d’une rencontre spirituelle m’indiquant que mon âme fait partie de la famille des enseignants guérisseurs.
Je me vois excitée à l’idée de suivre cette nouvelle formation énergétique que je pourrai ensuite appliquer avec mes clients dans mes coachings pour les aider à débloquer des choses non visibles mais qui se manifestent dans leurs vies à de nombreuses reprises.
Je me vois tirer les cartes avec mes amis pour m’amuser et les guider en suivant mon intuition dans les messages que je perçois.

Okay je suis donc une guide. Ca me plait.

Plus riche de cette certitude, je me demande bien pourquoi j’ai tant repoussé la publication de cette page qui te proposait des séances de coaching personnalisées occasionnelles en tête à tête avec moi pour t’aider à avancer sur un point de ta vie en particulier ou plus en profondeur sur une durée de 3 mois…🤔 Lis ceci et vois si cela t’attire : http://www.maudus.fr/coaching/

Vois si tu aurais envie de m’arrêter sur ma route pour me demander la prochaine étape de ton chemin 😏.

Voilà une partie de moi mise en lumière. Une infime seulement. Tant de choses à découvrir encore de moi-même et de ce pourquoi je suis là…

D’ailleurs je commence à explorer une autre piste en rapport avec mon long nez 😁 Me permettrait-il de sentir les choses, les gens, les situations, les lieux ?… Pas avec le sens de l’odorat qui est nul chez moi, mais plutôt au sens figuré. Comme quand hier, je suis entrée dans une boutique et que je n’ai pas pu y rester longtemps car je n’aimais pas son atmosphère. Ou que lorsque je rencontre une personne, je sais instantanément, avant même qu’elle ne parle, si l’on va connecter ensemble ou non.

Je te tiens au jus quand j’aurai mieux mis exactement le nez dessus… 😅😁

Commente cet article ou partage-le à qui tu penses immédiatement, si ce que je te raconte te parle. Si non, ne te sens pas obligé(e) surtout 😅.

Maude alias Maudus, dans ses réflexions chelous que les bonnes personnes comprendront.

Plus d’info sur le nouveau truc que je te propose trop bien : http://www.maudus.fr/coaching/

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.