Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
Te réjouis-tu bien avant, pendant, et après tout ce que tu fais dans ta Vie ?

Te réjouis-tu bien avant, pendant, et après tout ce que tu fais dans ta Vie ?

12.06.2017.

Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse :sunglasses:.

Je te pose très sérieusement cette question à toi qui me lis. Elle est CAPITALE.
 
Je viens de passer un weekend génial avec ma copine Sarah (dont je t’ai déjà parlé par ici) comme j’adore et comme j’ai l’habitude d’en vivre : avec du kiffe, de l’aventure, de la déconnexion, de l’improvisation, du plaisir…
 
Et parmi les nombreuses discussions passionnantes et philosophiques que nous avons eu ensemble, nous avons réalisé que nous possédions cette qualité qui me semble essentielle pour pouvoir profiter un maximum de sa Vie : nous savons nous réjouir AVANT, PENDANT et APRES chaque chose sympa que nous vivons.
 
Comme la quasi totalité de mes amis, comme mon chéri, ou les membres de ma famille dont je suis la plus proche d’ailleurs quand j’y pense …🤔. Ils ont tous cette géniale capacité de se réjouir pour tout et d’être dans le contentement de ce qu’ils vont vivre, vivent ou ont vécu.

 

D’ailleurs sais-tu au passage que nous sommes la moyenne émotionnelle des 4 personnes que nous côtoyons le plus dans notre Vie. Intéressant, non 🤓 ? Et urgent de prendre conscience de ce trésor si tu traînes avec des personnes comme je te décris (positives et enthousiastes), ou de changer certaines choses si c’est l’inverse…

 

Pour nous donc, chaque petit ou grand plaisir de nos Vies est positivement anticipé, savouré sur l’instant, puis décortiqué à répétition avec délectation 😍.
 
Comme lorsque tu t’apprêtes à commander un plat qui te fait trop envie alors que tu as super faim, et que tu salives déjà. Qu’une fois le plat posé devant toi, tu l’admires tellement il est bien présenté. Que les saveurs mises dans ta bouche explosent à chaque bouchée, contentant à la fois ton cerveau et ton estomac. Et qu’une fois rassasié(e), tu te sens pleinement repu(e) et satisfait(e) de cette expérience vécue.
 
(On sent que j’aime manger non…? 😬)
 
D’ailleurs je te partage l’un de mes tocs : moi au restaurent je regarde toujours en premier la carte des desserts. Afin de pouvoir me réjouir à l’avance de la suite. Même s’il n’est pas sur que j’en prenne un finalement… 😄

 

Se réjouir comme les enfants. A en trépigner sur place d’excitation et d’impatience. A en taper dans les mains de joie avec un sourire jusqu’aux dents. Puis à rêvasser pendant des heures en revivant le souvenir de ce moment.

 

Et toi ? Es-tu du genre à te réjouir de tout ?

 

Je dois te dire que j’aime pas beaucoup ceux qui ne savent pas le faire. Ceux qui ne savent pas exprimer leur joie, leurs envies, leur excitation… Les rabats-joie quoi. Ils m’ennuient profondément. 😖
 
Je trouve très peu d’intérêt à quelqu’un qui ne mesure pas la chance qu’il a d’être en vie et qui ne la célèbre pas plus que ça.
 
Que ce soit en se réjouissant d’aller à Roland Garros ou de faire du shopping comme je l’ai fait ce weekend. Mais aussi plus simplement, en s’extasiant de pouvoir se poser au soleil avec un bon bouquin, faire une sortie ciné en amoureux, de son plateau repas devant le télé composé de choses que tu aimes manger, de regarder ta série préférée, d’avoir une discussion si profonde avec un(e) ami(e), des vacances que tu viens d’organiser, etc, etc, etc.
 
Bref, tellement de raisons de se réjouir dans la Vie que je risque encore de t’écrire un article de 15 pages…. LOL 🤓

 

Et toi ? Pour quelles choses que tu vas vivre aujourd’hui, simple ou inhabituelle, peux-tu te réjouir (avant, pendant et apèrs bien sûr !) ?

 

Amicalement,
 
Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur
 
Mes actualités du moments sont les suivantes :
 
Si tu es un particulier qui a envie d’être plus heureux et de se réjouir plus dans ta vie, les portes du Coups de Pied aux Fesses Club sont ouvertes. Tu peux rejoindre dès aujourd’hui les chouettes participantes qui s’activent pour se créer une vie meilleure : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-aux-fesses-club/
 
Si tu es une entrepreneure, je t’invite à prendre une semaine de pause intelligente avec moi fin du mois pour te reconnecter à ton plaisir, réaliser combien tu es géniale et tu as déjà réussi, souffler & ne penser qu’à toi, et rejoindre un groupe de femmes dans la même énergie que toi qui pourront te booster à l’avenir : http://www.maudus.fr/retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/
Les inscriptions ferment ce dimanche 18 juin !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire