Cela fait longtemps que j’avais envie d’écrire un article sur ce sujet. J’ai vécu hier le genre d’évènement qui permet de rappeler son importance.

Comme toi certainement, depuis toujours, je lis des citations sur le passé, le présent et le futur. Du genre « Le passé n’est plus, le futur n’est pas encore arrivé. Seul le présent compte »

Le genre de message que tu likes parce que tu aimes le message positif qu’il véhicule sur l’instant, et que tu oublies d’appliquer deux secondes plus tard.

Ce n’est que depuis quelques années que je perçois vraiment intérieurement ce que cela veut dire, être réellement connectée à l’instant présent.

Comme toi certainement, j’ai pu constater que lorsque je suis perdue dans les méandres négatifs de mon esprit, il s’agit de pensées qui traitent soit de mon passé, soit de mon futur.

Dans le passé, ressassant ce que j’aurais dû faire de mieux, dire différemment, agir autrement. Refaisant le film de telle situation pour la changer intellectuellement. Parce que je ne l’ai pas vécue idéalement. Parce que j’ai été heurtée.
Ou encore regrettant telle époque, nostalgique.

Dans le futur lorsque je me projette dans TOUT ce que j’ai à faire : mes achats de Noël, ma liste de courses, mon travail, ma valise, mon organisation X ou y…
Imaginant à l’avance une situation stressante : et si cela ne se passait pas comme prévu ? Et si je n’y arrivais pas ? Et si ceci ou cela de mauvais m’arrivait ? Tiens et si j’imaginais juste le pire, histoire de voir si je saurais m’en sortir, juste histoire de me torturer un peu…

Bref, de la merde en branche que j’auto-produis en permanence. Nous sommes très forts pour cela.

Quels monstres en imagination nous sommes pour nous-mêmes ! 😧

Alors qu’en vrai, la citation a raison. Si tu prends 5 minutes pour la comprendre VRAIMENT et l’intégrer à un autre niveau que juste ton attention fugace.

Le passé n’est plus. Nous n’avons plus d’action dessus. Ce qui est fait est fait. That’s it. A quoi bon le ressasser donc… 🤷🏻‍♀️

Le futur n’est pas encore là. Tu as de l’action dessus mais dans le présent. Right ?
Pourquoi diable s’amuser à imaginer le pire qui n’arrivera probablement jamais ?

D’autant plus qu’à force de penser au passé et au futur, tu rates le présent pardi !

Seul le présent est bien réel. Seul le présent est important.

Et dans l’instant présent, tout va bien. Bordel que cette pensée est rassurante ! Je l’adore 🙂.

En cet instant, TOUT VA BIEN !

C’est ce que je me suis répété hier, alors j’effectuais une longue distance en voiture dans un autre pays, et que ma jauge d’essence s’est mise à clignoter, annonçant les derniers kilomètres possibles, et ne sachant pas si une station essence allait bientôt apparaitre sur ma route.

Bon il faut dire, que je ne suis pas trop du genre stressée de la vie pour ces choses là et que j’ai joué avec le feu… un poil…👌🏻😬 Bravo et merci à mon passager qui a su également garder son calme et transformer l’épisode en anecdote drôle.

A chaque kilomètre supplémentaire, non sans mon estomac qui commençait à se tordre, je me répétais : En cet instant, tout va bien. J’ai de l’essence et ma voiture avance. 😁

Ceci couplé à une bonne dose de relativisation que je sais manier avec brio – car même si nous étions tombés en panne d’essence, rien n’était grave en vrai – c’est la sérénité dans beaucoup de situations assurée ! 👍🏻

De manière quotidienne, je n’arrive pas tous les jours et à chaque instant à être connectée à l’instant présent. Je serais encore bien plus happy si c’était le cas ! 😏

Mais j’essaye de me rappeler ce message le plus souvent possible : En cet instant, TOUT VA BIEN. Je suis en vie, en bonne santé, mes proches aussi, entourée d’Amour et de richesse en tous genres.

En cet instant, rien de grave ne m’arrive.

Ce qui m’aide beaucoup pour entretenir cette habitude : la méditation (j’avais interviewé en vidéo une spécialiste par ici). Si je ne devais choisir qu’un seul de ses bienfaits, ce serait celui-ci. T’aider à faire fi de tes pensées et te ramener à l’instant présent.

Plus je pratique, plus j’y arrive.

Et du coup, j’utilise également la respiration pour me reconnecter au maintenant. Tu respires, suis le chemin de l’air en toi, et cela te rappelle combien tu es vivant et que ce truc fonctionne automatiquement et irrémédiablement, t’assurant de rester en Vie. 👍🏻

Et puis dans l’instant présent, la plupart du temps, il se passe tellement de trucs trop chouettes 🤗.

En cet instant, je suis en tain d’écrire cet article (j’adore ça !) sur mon ordinateur (que j’aime) en écoutant des musiques de Johnny (que j’adore et qui diffusent en moi une onde de bien-être), allongée sur un lit bien moelleux (trop bien !), à côté de mon chéri (que j’aime) qui geeke de son côté et me fait des sourires de temps en temps 😍

Que cet instant présent est beau !

Et toi ? Que se passe-t-il de chouette dans ton instant présent ?

Avec gratitude,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur en kiffe

P. S : photo prise sur l’instant présent

Dans mon présent, je décide aussi de te proposer un coaching personnalisé avec moi en one-to-one pour que je t’aide à te poser les bonnes questions pour ton bonheur en ce début 2018. Il reste une place pour les 3 prochains mois. Si tu souhaites plus d’informations, n’hésite pas à m’écrire.

Et comme le passé et le futur ne sont pas toujours source de négativité :

Ce matin j’ai écris presque 2000 mots supplémentaires de mon roman d’Amour qui prend de plus en plus forme 😌 Dans la même journée, Mathilde, mon héroïne, a croisé la route d’un homme et d’une femme qui ne l’ont pas laissée indifférente sur son chemin vers le vrai Amour.

Tu peux te l’offrir pour Noël dès aujourd’hui et rejoindre le groupe de personnes privilégiées qui suivent sa rédaction au jour le jour et qui le recevront en primeur : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E

Et pour mon futur, je prépare activement les fêtes de Noël et surtout celle de Nouvel an dont je suis l’organisatrice. L’occasion pour moi de te rappeler que jusqu’au 28 décembre, je te propose d’acquérir 3 de mes ebooks festifs pour moins que le prix de 2. Ils t’aideront, selon ton besoin précis, à personnaliser tes fêtes afin de les rendre inoubliables pour les gens que tu aimes, les organiser sans rien oublier et/ou rester dans le bon état d’esprit de plaisir continuel : http://www.maudus.fr/creons-fete-inoubliable/

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.