Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
Tu es responsable de ton propre bonheur.

Tu es responsable de ton propre bonheur.

04.04.2017.

Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse 😎.

 

Tu es responsable de ton propre bonheur.

 

Je crois profondément en cela.

 

Je sens que certains ne vont pas être d’accord avec moi. Pourtant, j’en suis intimement persuadée.

 

Je ne crois pas que nous ayons un destin tout tracé. Il se peut que quelque chose qui nous dépasse, un truc comme l’Univers ou je ne sais pas comment on peut l’appeler, intervienne par moment pour nous envoyer des trucs supers cools, et des trucs moins cools. Mais je ne crois absolument pas que tout soit déjà écrit à l’avance.

 

Ce qui explique que des personnes qui se disent prédire l’avenir ont très peu d’impact sur moi.

 

Et quand bien même des choses prédites arriveraient, comment savoir si la personne à l’écoute n’a pas été influencée consciemment ou non dans ses actions par les prédictions ? Actions qui l’emmèneront à provoquer ce que le « voyant » lui a annoncé ?

 

Une amie à moi est allée voir une médium un jour. Elle lui a prédit qu’elle allait trouver l’amour d’ici 2 ans. Résultat : ma pote, rassurée, ne faisait rien pour rencontrer quelqu’un avant et déclinait toutes les opportunités qui se présentaient à elle et ne ressemblaient pas au profil prédit. Aujourd’hui, elle est toujours célibataire.

 

Et puis dans l’absolu, je trouve ça flippant que ma Vie dépende de quelqu’un ou quelque chose d’autre…

 

Pour moi, chacun doit décider de sa propre vie.

 

 

Okay, à la base la distribution des cartes n’est pas toujours équitable. Même parfois elle se déséquilibre au cours d’une vie. C’est même profondément injuste et je ne sais pas si c’est le hasard ou quelqu’un de bien tordu qui décide de ça au fur et à mesure…

 

Mais quelles que soient les circonstances, je pense qu’il est de la responsabilité de chacun d’avancer dans sa Vie d’une certaine façon. Positivement au non.

 

Il est de la responsabilité de chacun de tout faire pour être heureux. Malgré elles.

 

Il est de TA responsabilité de choisir d’être heureux.
 

 

Beaucoup pensent que leur bonheur dépend de circonstances extérieures telles que la chance, le soleil ou encore l’argent.

 

Toi-même tu te dis peut-être en me lisant : « Mais qu’est-ce qu’elle me raconte celle-là ? Tu crois que j’ai choisi qu’il m’arrive telle catastrophe, tel malheur, telle circonstance ? Tu ne crois pas que si je pouvais faire en sorte que les choses soient différentes, je ne le ferais direct ? »

 

Je te réponds (pour ne pas dire je te crie) 🗣 : Eh bien vas-y !!!! Bouge toi le cul !!! Décide d’améliorer ton bonheur ! Décide de changer ta vision des choses. ! Décide de porter ton attention sur des choses différentes et positives ! Décide de sortir de ta zone de confort pour plus t’épanouir ! Décide d’apprivoiser ta peur pour ce qui te fait vraiment envie ! Décide changer ta Vie ! Décide de te bouger les fesses !!!! (again)

 

Dans la vraie vie, j’emploie souvent un discours un peu plus nuancé et diplomatique, hein 😬.

 

Mais c’est profondément ce que je crois. Et je le lâche ici où je me suis promis d’écrire sans filtre.

 

« C’est de la folie d’espérer de nouveaux résultats en faisant toujours les mêmes choses ». J’adore cette phrase. C’est pas moi qui le dit, c’est Einstein.

 

Et je crois que cela vaut pour tous les domaines de nos Vies. Y compris notre niveau de bonheur.

 

Comme je pense que la décision d’arrêter de fumer doit venir du principal intéresser pour que cela fonctionne, je pense qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à être heureux s’il ne le veut pas vraiment.

 

« Pourquoi certains voudraient-il se complaire dans le malheur ? » me diras-tu.

 

Parce que c’est bien plus facile. De reporter la faute à « pas-de-chance » ou sur l’autre.
C’est bien plus facile de se morfondre dans son malheur, râler au quotidien, voir le côté négatif des choses.
C’est bien plus facile de se dire que l’on n’a pas de chance dans la Vie, et que les merdes n’arrivent qu’à nous.
C’est bien plus facile de mettre l’éclairage sur ce qui nous déprime, ce qui nous manque.

 

Mais à partir du moment où je te dis que nous sommes chacun responsable de notre Vie et de notre bonheur, ça fout la merde. Parce que ce n’est plus la faute de je-sais-pas-qui. C’est uniquement de la tienne si tu n’es pas heureux. Il n’y a plus d’excuses…

 

 

Tout le monde connait des couilles dans sa vie, des malheurs, des déceptions, des peurs, des manques, des déprimes. Tout le monde ne les affronte pas de la même façon.

 

La vérité est que tout n’est question que de choix et de point de vue.
 
Tu as le choix. Rester dans un niveau médiocre voire mauvais de bonheur. Ou prendre les choses en main pour aller mieux ou améliorer encore plus ton niveau de bien-être.

 

Tu peux choisir de rester dans telle situation professionnelle ou personnelle qui ne te satisfait pas complètement, voire qui bouffe ton feu intérieur, ton énergie, ta bonne humeur et ta sérénité.

 

Mais tu peux aussi choisir de changer cela en prenant certaines décisions.

 

Ou de rester dans cette situation mais de décider de t’en satisfaire en mettant l’accent sur les côtés positifs de celle-ci.

 

D’ailleurs moi qui ne te connais pas, je suis sûre pouvoir te trouver (j’en parle dans mon article de blog sur la gratitude) de moultes choses dans ta Vie qui sont géniales. Et qui peuvent nourrir ton bonheur. Il te suffit d’y croire.

 

Non je ne dis pas que c’est facile.
Oui cela fait peur.

 

Car il faut oser, se remettre en question, se bousculer. Car il faut se mettre en mouvement. Agir. Et ne pas d’attendre que ça te tombe tout cuit sur la tête. Cela demande du courage et du dépassement de soi au quotidien.

 

Mais que cette voie est royale est bien plus récompensante, auto-satisfaisante, kiffante ! 🤗

 

Et toi ? As-tu décidé d’être heureux dans ta Vie et de tout faire pour l’être de plus en plus, malgré les circonstances ?
Viens me le dire dans les commentaires…

 

C’est la raison pour laquelle les personnes qui s’inscrivent à mon programme « 30 jours pour être plus heureux » sont des personnes heureuses, responsables et positives. Je n’attire pas des personnes foncièrement malheureuses. Mes clients ont compris que pour améliorer leur niveau de bien-être, ils devaient prendre eux-mêmes les choses en main et s’ouvrir à d’autres possibilités.

 

Si tu te reconnais dans ce portrait toi aussi, tu peux t’inscrire pour être tenu(e) informé(e) de la prochaine session de ce programme en ligne, léger et très fun 🙂.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire