N.B : On ne dirait pas comme ça, mais ceci est bien un article de pensée positive…😁

Hier soir, je suis restée accrochée devant un film « mikess » (terme inventé dans ma famille pour désigner une comédie romantique qui fait du bien à la tête et au coeur 😌). Un bon vieux film de filles (qui avait assez mal vieillit d’ailleurs) avec Sandra Bullock et Ben Affleck. Lui était un jeune homme raisonnable, fidèle et bien sous tous rapports. Elle une excentrique drôle qui allait de galère en galère, mais croquait la Vie à pleines dents.

Une scène m’a particulièrement marquée. Alors qu’elle le dévergondait au cours de leur voyage commun, elle lui demande : « Que veux tu que l’on écrive sur ta tombe ? Que tu as était un homme raisonnable ? Moi je préfère que l’on dise que j’étais passionnée… La Vie est une aventure ! ».

(C’est drôle, cela ressemble beaucoup à l’un des exercices que j’ai proposé aux membres de mon Coups de Pied de Fesses Club (que tu peux rejoindre à tout moment) pour extirper d’eux leurs rêves de Vie : imaginer leur éloge funèbre… Un exercice très parlant ! 🤓)
 

J’ai vibré à cette phrase de Sandra. Et j’ai eu envie de crier « OUIIIII moi aussi !!!! ».

Et je crois que je suis ce genre de nana : qui profite un maximum de son existence et qui tente de se faire plaisir à chaque instant. Seule ou accompagnée par mes proches. Je dis bien plus souvent OUI que NON aux nouvelles aventures que la Vie me propose.

Et pourtant, lors de la scène suivante, alors que Sandra était montée sur le toit d’un train à l’arrêt sur un pont surplombant un fleuve et un magnifique paysage, et que Ben hésitait à la rejoindre parce que c’était interdit et dangereux, je me suis plus reconnue en lui qu’en elle.

J’ai alors envié de toutes mes tripes cette nana folle et vivante qui criait sur ce train et admirait la vue, et je me suis sentie coincée par ma raison comme lui (qui finit par la rejoindre ceci dit..).

Oh shit ! 😱 Se pourrait-il que je ne profite pas encore assez de ma Vie alors ? 😱

Serais-je encore trop raisonnable par moment ? 🤔

Le contraire d’être raisonnable étant pour moi de privilégier toujours ses envies, et non de faire juste n’importe quoi sous prétexte que c’est cool d’être irraisonnable, hein…

Est-il possible que je ne suive pas encore assez mes envies profondes ? 🙄

Sans aucun doute. Je crois que je suis un mélange de ces deux personnages en fait.
Dotée d’une soif de vivre ET d’un cerveau rationnel analysant ce qu’il est sécure de faire. Un chouette équilibre finalement. Voila ma célébra-KIFFE du jour !

Reste à NE PAS TROP (je le crie pour moi-même 🗣) écouter ma petite voix raisonnable et chiante. Celle qui m’empêche parfois d’oser plus !

Car je n’ai pas envie que l’on marque sur ma tombe : « Elle était sage et raisonnable » ou encore « Elle fut exactement ce qu’on attendait d’elle » ou « Elle vécut une vie paisible ».

Je veux que lorsque l’on passe devant ma tombe, on se rappelle de moi comme d’une nana pleine d’énergie et de joie de vivre. Une nana aventurière et audacieuse. Je veux une tombe pleine de couleurs (comme ma Vie), qui joue de la musique lorsque l’on appuie sur un bouton pourquoi pas !

En tout cas, je crois qu’il est important de se poser ce genre de question flippante dès aujourd’hui. Car il est encore temps de rectifier le tir et d’agir. D’autant plus qu’on pourrait y finir plus tôt que prévu dans cette tombe…😣💀⚰️ On ne sait pas de quoi demain sera fait (fin glauque, oui je sais, mais véridique et utile pour un électrochoc…).

 

Et toi ? Que veux-tu que l’on écrive sur ta tombe ? A quoi ressemblera-t-elle ?

 

Ah oui au fait 👆🏻, si tu es une entrepreneure et que tu es sensible à mon énergie et mes valeurs de Vie que tu peux largement entrevoir dans cet article 😎, je ne peux que t’inviter à rejoindre le groupe MASTERMIND de qualité que je suis en train de constituer et la retraite virtuelle géniale que nous allons vivre ensemble fin du mois de juin. Car pour profiter un maximum de sa Vie et réussir, il faut aussi savoir prendre du plaisir dans son business et du temps pour se chouchouter. Je te laisse découvrir tout cela par ici : http://www.maudus.fr/retraite-virtu…

Et je t’offre une série de BONUS que j’adore si tu t’y inscris avant le 7 juin ! 🙂

Passionnément,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur

 

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.