P.S. : Beaucoup de “temps” dans ce titre…😅

Aujourd’hui je me suis forcée à refaire un saut mental dans mon passé. Il y a plus de 2 ans lorsque j’étais salariée dans un boulot que je n’aimais pas. Ou encore avant, stressée par mes objectifs de réussite de mes études.

Et je me suis rappelée combien il était difficile de sortir la tête du guidon pour souffler, prendre du recul, relativiser, ou tout simplement se questionner sur les envies profondes de sa Vie.

Je me suis rappelée d’une discussion il y a quelques semaines avec l’une de mes très bonnes amies, Marianne, avec qui j’adore passer des moments joyeux de profitage de vie. Toujours partante, c’est une nana super dynamique et optimiste. Elle est toujours un soutien au taquet pour mes projets qui sortent des sentiers battus 😍. Pourtant, nous venons du même milieu professionnel (cadre dans la fonction publique) et elle aurait pu légitimement être l’une de ces personnes à ne pas approuver mes choix différents.

La dernière fois, elle évoquait le fait qu’elle se sentait heureuse dans sa Vie mais que toujours en action, elle ne prenait pas le temps de se poser pour lire un livre de développement personnel par exemple, et surtout pour réfléchir au sens de sa Vie.

 

De mon côté, j’étais aussi prise à l’époque dans le tourbillon du quotidien, mes obligations, mes engagements qui faisaient passer mes journées à une vitesse de plus en plus grande, sans prendre le temps de me poser et le remettre en question (ce fameux quotidien).

Ce n’était pas que chaque jour était jonché d’emmerdes. Bien au contraire !

Mais quand elles arrivaient, je passais bien plus de temps à les remarquer, les analyser, les commenter, me plaindre. Qu’à me demander comment ne plus les vivre.

Parfois je me laissais dépasser par mon stress du moment à cause de ce dossier plus compliqué et urgent à traiter, parce que j’allais devoir animer une réunion importante, parce que j’avais touuuuutes ces choses à faire encore avant telle deadline.

J’étais parfois fatiguée, énervée par les autres, parfois même agressive. Je me sentais souvent révoltée de plein de choses. Avec un feu intérieur en moi qui ne demandais qu’à sortir.

Le reste du temps de ma Vie, je kiffais, je m’amusais, je savourais.

Souvent, je prenais le temps de me demander si j’étais heureuse, et c’était le cas la majorité du temps.
Mais je considérais que je devais l’être dans le cadre qui m’étais imposé (par la société, mon éducation, mes croyances limitantes) et qui me semblait normal.

Bref, je pensais PETIT.

Car je ne me demandais pas VRAIMENT ce qui était important pour moi dans mon existence. Ce qui comptait plus que tout. Et ainsi certainement prendre des décisions en conséquence.

Rarement je me demandais : Qu’est-ce que tu as envie de vivre en fait sur cette Terre, meuf ? 🤔 Le temps qui t’est imparti entre ta naissance et ta mort, qu’as-tu envie de ressentir comme émotions positives ? Es-tu sur le bon chemin pour cela ?

En réalité, je ne m’en sentais pas le droit, ni le courage.

Car se questionner sur ce que l’on veut VRAIMENT.
Sur ce qui nous fait bien plus envie.
Sur ce qui nous permettrait d’autre bien plus dans le flow (tu sais ce moment où tu oublies tout le reste, l’heure et que tu vibres intérieurement, tu es serein(e))….

Eh bien peut-être c’est s’avouer que l’on a profondément envie d’autres choses (quel que soit le domaine de sa Vie).

Réfléchir à sa Vie, cela fait peuuuur 😱.

Mais c’est INDISPENSABLE pour atteindre un autre stade de bonheur-plénitude.

 

Aujourd’hui, je me sens tellement loin de tout ce brouillard intellectuel. J’ai repris ma liberté en choisissant un travail d’entrepreneur qui me permet d’organiser mes journées comme je l’entends. J’ai supprimé les contraintes horaires et les ordres d’un patron.

Et je travaille quotidiennement sur mon business-plaisir et sur moi. J’affine au possible mon bien-être. Je cherche sans cesse de nouvelles façons d’améliorer mon bonheur.

Et surtout, je me demande régulièrement quelles sont mes réelles envies. Pour tout.

Je vois passer une proposition de boulot dans lequel je pourrais assurer et qui pourrait m’assurer un meilleur confort financier. Génial ! Mais je me demande immédiatement : est-ce que c’est bien la direction que je veux vraiment prendre ? Comment le vivrais-je au quotidien ?

Si cela ne correspond pas à ma conception du bonheur actuelle (car elle ne fait que grandir sans cesse au fur et à mesure des mes expériences), c’est NEXT.

 

Ce n’est pas tous les jours facile (je ne te dis pas que te questionner sur ta Vie est facile), mais perso, je suis bien plus épanouie et sereine qu’avant en vivant en pleine conscience.

Et c’est un truc de dingue tout ce que j’ai appris sur les recettes de mon bonheur en 2 ans. Je me sens aujourd’hui tellement plus riche de tout ! 🤗

Sans compter que ceux qui me côtoient régulièrement (mes proches) pourront je crois témoigner que mes moments d’agressivité sont désormais devenus rarissimes.

 

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos aujourd’hui (viens me le dire en commentaire si ce n’est pas le cas) 🙄. Je me comprends moi…

Le message que j’aimerais te faire passer aujourd’hui est juste que : tu n’as pas à traverser la Vie (ta présence sur Terre) comme un zombie qui suit des règles et une ligne toute tracée. Tu peux les bousculer. Tu as d’ailleurs le pouvoir de faire ce que tu veux, comme tu veux.

Mais pour cela il faut prendre le temps de te demander de réfléchir à tes envies profondes.

Si tu ne le fais pas, personne le fera à ta place. Et le temps passera ainsi.

Tu peux être heureux de manière bien plus grande si tu décides de suivre ton propre chemin.

Te sens-tu prêt(e) à faire cela ? (Les vacances sont peut-être la meilleure des occasions…)

Avec bienveillance,

Maude alias Maudus
Créatrice du bonheur

D’ailleurs en parlant du sujet du bonheur, nous sommes en train de nous tâter avec mon amie (et belle-soeur !) Melissa de Happy New You pour co-créer un programme pour découvrir les clés en toi pour surkiffer ta Vie. Avec des expériences de vie (et des personnalités !) totalement différentes, nous sommes tombées d’accord sur ces fameuses clés à actionner en nous pour plus de bonheur au quotidien. Nous avons fait un Live que tu peux revoir ici pour en parler, et si suffisamment de monde est intéressé, nous allons rendre la chose concrète. Alors manifeste-toi si c’est ton cas ! 🙂

Et d’ailleurs l’une d’entre elles (des clés du bonheur), j’en suis désormais certaine, est la gratitude. Je viens de lancer un COURS GRATUIT de 7 jours par mail dans lequel je t’apprends ce que c’est précisément, ses bienfaits et à l’intégrer dans ta Vie. Tu peux t’inscrire ICI : http://maudus.us11.list-manage1.com/…

C’est FREE et c’est génial ! 😀

A tout vite !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.