Pendant mon weekend que je viens de passer à Londres, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup parlé d’amour sous toutes ses formes.

Des discussions passionnantes entre nanas célibataires et en couple.

Des discussions qui m’ont toutes donné envie d’envoyer autant de messages à mon chéri pour lui dire combien il est génial et j’ai de la chance de l’avoir.😍

Je me sens désormais bien plus légitime d’en parler. Cela fait en effet plusieurs mois que je file le parfaite amour avec lui. Enfin ! (aha tu m’aurais dit ça il y a 1 an, je t’aurais ri au nez 😆).

Non, c’est faux concernant ma légitimité.
Avant déjà (lorsque j’étais célibataire longue durée – j’en parle notamment dans cet article), j’adorais en parler pendant des heures, je conseillais mes amis qui m’appelaient pour cela, et j’avais un certain nombre de certitudes. Sans même avoir vécu certaines situations, je savais instinctivement ce qui était juste et ne devais pas l’être en Amour. Comme si je l’avais déjà vécu dans une vie antérieure.

Etant passée désormais de l’autre côté de la barrière, j’ai eu de grosses prises de conscience sur ma façon d’envisager les mecs et les relations amoureuses à l’époque.

Il y en a certaines dont je te parlerai peut-être prochainement (il y a tellement à dire et nous avons passé des heuuuuuures à parler de ce sujet Oh combien intarissable 👄👄👄), mais c’est de ce premier retour d’expérience dont j’avais envie de te parler.

Voilà, c’est simple et pas du tout en même temps —-> Laisse toi approcher par quelqu’un qui ne correspond pas du tout à ton homme idéal sur le papier.

Parce que cet inconnu pourrait bien être l’homme (ou la femme) de ta Vie.

Je me souviens avoir lu un jour un conseil identique. Je me souviens avoir été étonnée et m’être dit que c’était impossible que je sorte avec quelqu’un qui ne me plaise pas physiquement ET mentalement.

Sauf que maintenant, je me dis que je ne savais pas vraiment ce qui était bien pour moi en fait.

J’étais aveuglée par des certitudes limitantes, un schéma de pensées habituel, et la peur de sortir de ce que je connaissais déjà (et qui ne marchait pas en plus !).

Mon mec, il est parfait pour moi – et il semblerait que l’on fasse un bout de chemin d’existence ensemble vu comment c’est parti 😍 – mais il ne correspond pas à ce que je croyais être mon homme idéal. Pas du tout même.

Je pensais vouloir un brun ténébreux. Il est blond aux yeux bleus.
Je voulais un homme mature. Il est beaucoup plus jeune que moi (mais pas moins mature).
Je pensais qu’il me fallait un leader avec beaucoup de caractère. Il est doux, tendre, flexible, et c’est tellement ce qu’il me faut.
J’imaginais un mec entreprenant. C’est moi qui ai du faire les premiers pas.
Je pensais trouver un mec qui parle français. Il est belge (😜😘mon chéri)

Et cetera bien trop privé pour la suite…

Bref, rien à voir avec mon homme idéal sur ce papier que je regardais depuis tant d’années.

Il est tout de même beau, grand, intelligent et drôle tel que je l’espérais 😍. Mais a tellement d’autres qualités parfaites pour mon bonheur et dont je n’avais aucunement conscience.

Quand je l’ai vu, cela n’a pas été une évidence (comme avant je m’imaginais que ça le serait). Mais il m’intriguait. Et m’étonnait chaque fois un peu plus par des détails. Il était différent.

Quand j’ai appris à le connaître, je ne me suis pas dit que c’était LUI (comme avant je m’imaginais que ça le serait). Mais tout était simple et naturel et fluide entre nous. Tellement différent de ce que j’avais connu ou pu voir dans les mikess (nom inventé pour les films à l’eau de rose).

La différence par rapport aux autres hommes que j’ai pu croiser dans ma Vie et que je pensais ne pas coller au profil, c’est que cette fois, je lui ai laissé sa chance. Je nous ai laissé une chance. 😌

Je me suis laissée porter par la curiosité, faisant taire mes a priori et mes excuses habituelles excluant automatiquement ce type de specimen.

J’ai suivi l’intrigue qu’il suscitait en moi à chaque étape.

Et j’ai bien eu raison !

Alors voilà le conseil que je peux te donner :
Laisse tomber les critères tout établis et que tu crois être les tiens depuis toujours.
Ne regarde pas ce qu’il y a marqué sur ton papier défraîchi à force d’avoir été lu et relu.
A bas les a priori sur ton homme rêvé !

Laisse la Vie te surprendre. Elle sait certainement mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Laisse cette nouvelle rencontre te surprendre.
Laisse-toi TE surprendre.
Suis ton intuition même si elle t’emmène ailleurs.

Et tu m’en rediras des nouvelles…😏

Pour tout le reste, l’Amour c’est différent et encore mieux que dans mes rêves. Je t’en reparlerai à coup sur…

Et toi ? Si tu es célibataire, crois-tu comme moi avant que ton homme/femme idéal répond à un certain nombre de critères précis ?
Ou as-tu tendance à aller toujours le même type d’homme ou de femme ?
Si tu es heureux en couple, l’heureux élu correspond-il au profil que tu imaginais ?

Avec tendresse,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur amoureuse 😊

J’ai déjà dû le mentionner ; je suis en train d’écrire un livre. Un roman sur une jeune fille de nos jours mais qui ne suit pas les standards d’amour et de sexualité tels qu’on nous les rabâche dans notre société, à l’école, dans les médias, sur Internet, ou encore dans les films… Et elle est certainement bien plus ancrée dans la réalité que ce qu’on veut nous faire croire. Elle correspond peut-être plus au profil de certains de la vingtaine d’aujourd’hui que l’on oublie. Je vous y parle de son cheminement pour découvrir le vrai Amour sous toutes ses formes.

J’ai commencé à l’écrire il y a quelques semaines et je sais qu’il sera spécial. Tel qu’il est parti, il est probable qu’il sera en deux tomes 😅. Mais ayant tendance à procrastiner et faire passer plein d’autres choses qui sont moins MOI avant de l’écrire, j’ai envie de te proposer quelque chose d’un peu fou ! 🤗
J’aimerais ton concours pour m’aider à l’achever et à le rendre particulier.
J’aimerais m’engager auprès de toi à le terminer d’ici la fin janvier 2018.
Et le plus dingue, c’est que j’aimerais t’offrir l’opportunité de l’acheter avant même qu’il soit fini. Dès lors, tu rejoindras un groupe spécifique en ligne dédié à son écriture dans lequel du pourras suivre son évolution et donner ton avis sur des parties, le titre ou encore sa couverture.
Une fois achevé, tu le recevras d’abord au format numérique, puis au format papier dédicacé une fois imprimé (car il sera imprimé et publié, je le sais ! Et il se peut qu’il devienne collector une fois qu’il sera dans le top 10 des ventes 😉. C’est l’intention que j’ai posé en tout cas).
Et tu seras sans aucun doute cité(e) dans mes remerciements 🤓

Cela me fait super peur de te proposer ça 🙈 çar dès la première vente effectuée, je ne pourrais plus reculer… Mais je sens qu’il doit sortir !
Pour l’acheter et rejoindre mon groupe de soutien, c’est ici : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=FBP4S3CA4KF3E

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras très vite le début du cours par mail.