C’est la question que je me suis posée aujourd’hui.

Je n’entrerai pas dans le détail des exemples personnels qui me viennent en tête. Mais j’en ai eu plusieurs ces derniers temps pour lesquels je perçois très nettement dans quelles impasses (pas toujours très graves, hein) se trouvent telle ou telle personne de mon entourage. Dans différents domaines de leurs vies.

Dans quelle situation un changement ou plusieurs seraient bénéfiques pour elle. Voire dans quelle autre direction il serait bon qu’elle aille. Dans quelle situation, il ou elle se voile la face.

Toujours avec humilité, amour et bienveillance, hein #coeuraveclesdoigts Je ne veux que du bonheur pour tout le monde moi ! 💗

N’avez-vous jamais remarqué cela ? Que nous arrivons bien mieux à analyser la situation de Vie de quelqu’un d’autre plutôt que la nôtre ?

Vu de l’extérieur, tout est bien plus facile à analyser, à décortiquer, à voir. Tout semble tellement évident sur pourquoi untel agit comme ça et ce qu’il devrait faire pour changer.

Comme moi, ne sentez-vous pas les choses à des kilomètres avant que les personnes ne les comprennent elles-mêmes et ne vous les annonce ?

Quand quelqu’un reproduit le même schéma de pensées. Que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle.
Quand quelqu’un n’est pas heureux dans son travail.
Quand un couple court à l’échec.
Quand un(e) ami(e) se trouve des excuses pour ne pas changer les choses.
Quand un proche a peur.
Quand untel n’a pas vraiment envie de quelque chose.
Quand il ou elle se ment à elle-même.

Tout nous parait tellement clair quand il s’agit des autres.

Alors pourquoi le principal intéressé ne le voit-il pas ?

Pourquoi NOUS ne le voyons pas pour nous-même ?

Moi je pense être plutôt de bons conseils. Je suis souvent la copine à qui mes amis se confient. Notamment pour des conseils amoureux. Comble de l’histoire : j’étais pendant lonnnngtemps moi-même célibataire. C’est à se demander pourquoi alors me faire confiance et penser que mes conseils valaient quelque chose ? 😃

Et bien c’est normal. Et mes conseils étaient très bons pour la plupart 😉

C’est parce que sans pour autant être dans la même situation que mes amis, je savais (je sais) ce qui est bon pour eux. Et j’ai le recul (au sens propre de ne pas avoir le nez dedans) nécessaire pour pouvoir analyser plus froidement la situation.

Certainement parce que lorsque l’on baigne dans notre propre état, nous sommes pris dans les tourments de nos émotions, peurs, doutes. Parce que nous ne regardons notre situation qu’avec le même éclairage de notre vécu, les mêmes oeillères de notre passé, notre même mécanisme de pensées habituel.

Et il est très difficile de se défaire de cette vision des choses tout(e) seul(e).

C’est pourquoi nous avons souvent besoin de parler. De l’avis des autres. De nous faire accompagner…

Car nous pouvons jamais être totalement lucide pour nous-même.
 

Je pense que c’est seulement en s’aidant des autres que l’on peut apprendre à se connaître soi-même totalement, à comprendre ses situations de Vie, et pouvoir ensuite les améliorer.

Seul l’autre permet de voir les choses différemment. Ou telle qu’elles sont. Ou de mettre le doigt sur ce qui coince.

J’espère de tout coeur être cette aide nécessaire pour mes proches le plus souvent possible. Comme eux le sont souvent pour moi. Mais aussi pour mes clients. Que ce soit pour organiser une fête originale et mémorable. Ou pour améliorer leur bonheur au quotidien.

En ce qui me concerne, je me fais toujours accompagnée pour avancer (par mes amis, par ma famille, avec des lectures, par une psy, par des modèles inspirants, par des coachs thématiques, par les signes de la Vie, etc).

Et c’est cette lucidité du jour (lol 😅), de réaliser que j’ai besoin des autres pour avancer, que j’ai envie de célébrer aujourd’hui !

 

Et vous ? Pour qui êtes-vous lucide ? De qui vous aidez-vous pour l’être plus pour vous-même ?

 

C’est en songeant à tout cela que j’ai décidé de m’inscrire au Coups de Pied aux Fesses Club. Pas dans les faits puisque c’est moi qui l’anime LOL. Mais psychologiquement. J’ai décidé que moi aussi je stagnais et qu’il était temps d’évoluer & passer au prochain stade de kiffage de ma Vie. De la saupoudrer à nouveau de plus d’expériences excitantes et vibrantes. Je me suis donc engagée auprès de ses membres inscrits, de faire moi-même les exercices de réflexion et défis que je vais leur proposer. De réfléchir à ce que je veux, à qui je suis, à mes réussites futures et à venir. Si vous aussi cela vous dit de vous joindre à nous, l’inscription se fait par ici (pour quelques jours encore au prix réduit) : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-aux-fesses-club/

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.