Ce weekend, soirée entre copines. On se met à discuter de développement personnel et des habitudes différentes à intégrer dans son quotidien qui font du bien.

Bien sûr, je suis intarissable sur le sujet.

Moi qui en applique et en teste quotidiennement depuis 3 ans. Certaines que j’ai piochées à droite et à gauche au cours de mes lectures, rencontres, formations… D’autres que j’ai inventées ou arrangées à ma sauce.
Moi qui anime des ateliers pour aider les participants à les mettre en pratique.
Moi qui en conseille avec passion à mes clients.

(Bon on a aussi beaucoup parlé de spiritualité, d’énergie et de trucs chelous haha !)

J’ai des amies très réceptives. Cela me fait plaisir et du bien 😊.

Cela flatte mon ego d’être écoutée bien sûr. Mais surtout, j’adore transmettre ce qui m’enthousiasme et sentir que cela va vraiment aider quelqu’un.

Je leur parle notamment de méditation, d’exercices de gratitudes, de visualisation, d’affirmations du matin, de lectures…

Bref tout ce que j’adore pratiquer et qui marche du tonnerre sur moi (et tellement d’autres !).

Je vois dans leurs yeux la lueur que j’ai moi-même souvent ressenti en apercevant une nouvelle porte qui s’entrouvre devant moi.

Je ressens leur excitation à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau de prometteur.

Je ressens cet espoir qu’elles peuvent modifier positivement leur vie et ressentir elles aussi des émotions qui sont désormais mes compagnes de route : la paix, la légèreté, la sérénité, la joie intérieure.

Je leur confirme que je crois que TOUT est possible dans la vie lorsque l’on se donne les moyens. Ce n’est pas même que je le crois. JE LE SAIS. 😌

Ravies, elles m’annoncent commencer dès le lendemain des exercices. L’une d’entre elle, un grand sourire aux lèvres, part chercher ses carnets vierges pour me les montrer. Elle est heureuse de pouvoir enfin les compléter avec quelque chose qui a du sens.

Je leur confirme que ce genre de pratique peut changer leur vie.
Que tout est question de vision des choses. Que le bonheur est déjà là mais qu’il faut apprendre à le voir et se focaliser dessus.

Et je les préviens qu’aussi excitante soit-elle, cela demande un peu de discipline d’intégrer une nouvelle bonne habitude, même lorsque l’on sait que cela apporte du positif.

Parce que c’est un fait : l’excitation du début va vite s’évanouir.

Nous sommes faits ainsi je crois. Nous sommes des êtres conditionnés aimant ce que nous connaissons déjà.

Nous avons conscience que pour avoir de nouveaux résultats, il s’agit de changer des choses. (Et encore, ce n’est pas le cas de la majorité des gens…). Et pourtant, nous ne le faisons pas.

Je suis pareille. Je dois de temps en temps me donner des coups de pied aux fesses pour aller vers la nouveauté et ces pratiques qui me font du bien.

Comme aujourd’hui par exemple où mon moral est plus bas que d’habitude. Je sais qu’aller m’aérer l’esprit et être dans la nature me feraient le plus grand bien. J’en ai sincèrement envie. Et pourtant, depuis ce matin, je fais autre chose. Des choses anciennes et basiques que j’ai toujours faites.

Dans ces moments là, pour me re-motiver je me dis que : si moi j’abandonne, alors qui y arrivera ?

Pas dans le sens je suis plus forte que tout le monde.

Mais si moi qui ai la foi en la Vie (ou l’Univers).
Moi qui prône le fait de prendre en main son bonheur et de tout faire pour se sentir pleinement soi et vivant à chaque instant.
Moi qui rabâche souvent la notion de responsabilité pour créer sa vie et provoquer sa chance.
Moi qui aime la différence.
Moi qui milite pour suivre ses envies quotidiennement plutôt que de vivre une vie morne de souffrances régulières.

… j’abandonne. Alors… Qui s’occupera de mon bonheur et de mes rêves ?

Non. JE NE PEUX PAS ABANDONNER.

Je ne peux pas me laisser aller à revenir à un métro-boulot-dodo sans me poser de questions.

Je ne peux pas oublier ces pratiques d’écritures, de méditation, et liées à l’énergie qui me font tellement de bien et me transportent dans d’autres dimensions tellement plus WOUAOUW.

Je ne peux pas me montrer lâche et me déshonorer.

Je ne peux pas abandonner cette volonté de kiffer ma vie à chaque minute, même si on regarde mes choix avec un air bizarre parfois.

Je ne peux renier qui je suis VRAIMENT et revenir dans un schéma de vie ordinaire qui conviendrait à la plupart des gens.

Même si parfois c’est dur.
Même si je me prends des réflexions.
Même si je doute des fois.
Même si tout serait plus simple si j’étais en pilotage automatique comme d’autres (beuuurk 🤢)

Et dans ces moments là je pense aussi aux personnes qui me montrent le chemin à moi. A mes mentors. A Lyvia Cairo par exemple, qui elle aussi n’abandonne pas malgré les difficultés qu’elle peut rencontrer sur sa route.

Je pense à mes copines entrepreneures (Melissandre, Cyrielle, Stéphanie, Melissa, Stéphanie…) qui ont elles aussi choisi d’affronter les obstacles d’une vie différente et passionnante.

Parce que – en toute humilité – si elles et moi nous abandonnons, alors qui ouvre la voie ?

Il n’y a plus qu’à se mettre la tête sous une couverture et à pleurer.

Et franchement, j’ai autre chose de mieux à faire perso ! Je dois aller kiffer ma vie et profiter de chaque instant qui m’est offert.

Alors à toi qui me lis et qui es sur ton propre cheminement de développement personnel, j’ai envie de te dire, en sortant les pompoms et en dansant comme une pompomgirl :

Je demande un C. Je demande un O. N. T. I. N. U. E. 🙆🏻

Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais toi aussi tu montres la voie.

Tu pousses ainsi une nouvelle porte désormais accessible à d’autres.

C’est génial et super courageux !

CONTINUE !

Avec enthousiasme,

Maude alias Maudus,
Journal de bord de ma ma vie libre et riche et joyeuse que je kiffe.

P.S : Il est fort probable que je propose tout bientôt de nouveaux ateliers du côté de Strasbourg. Like ou commente si tu kiffes 🙂

Ah oui et si tu as envie de recevoir ces textes inspirants directement dans ta boite mail, c’est là que tu t’inscris : http://eepurl.com/dvOYd1

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.