Hier, je te laissais avec mon athéisme et ma colère envers Dieu qui m’a habitée une bonne partie de ma Vie. Voici la suite de mon histoire et de l’évolution de mes croyances.

 

Depuis quelques années, je travaille à fond sur mon développement personnel. Par différents moyens. Objectif : me connaitre et me comprendre mieux pour améliorer mon bien-être et mon bonheur.

C’est devenu pour moi une drogue bienfaisante qui me permet de me sentir de plus en plus alignée. 😌

Je te raconte cela car je crois que cela a son importance dans l’évolution de mes croyances. Je ne peux pas trop t’expliquer schématiquement comment ni à quel moment j’ai basculé. Mais je le sens que cela en fait partie.

 

Il y a presque 1 an maintenant, mon grand-père maternel est décédé. J’étais très triste car il allait beaucoup me manquer. Mais il ne s’agissait pas d’une mort en dehors de l’ordre des choses. Elle était certes inattendue aussi rapidement. Mais il avait 86 ans et était affaibli. Rien à voir avec d’autres morts injustes et soudaines que j’ai pu vivre de personnes plus jeunes.

C’était la première personne la plus proche de ma mère à mourir après elle. Plus de 20 ans après.

Et cette idée m’a bizarrement fait du bien. Quelques minutes après avoir appris le décès de mon papi, j’ai eu la vision de lui qui allait à la rencontre de ma mère (sa fille donc). Ils se prenaient dans les bras l’un de l’autre en souriant, heureux de se retrouver.

Ce flash m’a profondément émue. Et m’a fait du bien. (et c’est encore le cas aujourd’hui en écrivant ces lignes).

Vérité impalpable ou invention de mon inconscient, peu importe. J’ai accueilli cette pensée avec toute la sérénité qu’elle m’apportait.

Et à mon grand étonnement, c’est également sereine que je me suis rendue à l’église pour son enterrement quelques jours plus tard. Toute la famille du côté de ma mère était réunie comme à l’accoutumé dans ces moments là. Ma grand-mère était aussi là, forte et digne. Et il régnait entre nous une connexion paisible. Il faut dire que la plupart sont très croyants et pratiquants, le secret peut-être de leur calme et acceptation ?

Que cela me faisait du bien de tous les revoir.

Même la cérémonie m’a plue ! Elle était protestante et sobre. Mon grand-père était très investi dans cette communauté. Ils ont beaucoup parlé de lui et en des termes élogieux.

Ce fut mon meilleur moment dans une église de ma Vie.

Je me suis demandée si du coup, j’étais plus en paix dans ma relation avec Dieu. 🤔

Je n’ai pas encore la réponse à cette question. Peut-être bien que oui. Il m’énerve un peu moins…

 

Mais ce qui est sûr, c’est que outre cet épisode, d’autres prises de conscience récentes m’ont fait penser qu’il existait quelque chose de plus grand que moi.

(Attention, c’est là que j’entre dans le chelou et l’invérifiable…)

Je crois désormais que quelque chose d’immatériel (pas quelqu’un), m’accompagne dans mon existence et ne me veut que du bien.

Certains l’appellent la Source. Moi je l’appelle l’Univers.

J’ai découvert en lisant beaucoup, que la quasi totalité des personnes ayant réussi sur cette planète, ayant une Vie alignée avec ce qu’ils aiment, nageant dans le bonheur, parlent d’une connexion à avoir avec l’Univers.

C’est l’idée que nous sommes tous des énergies reliées entre elles. Que chaque chose sur cette planète est énergie (ça c’est prouvé scientifiquement si je ne m’abuse). Nous. Les plantes. Les animaux. Les objets. Y compris les choses impalpables comme le vent, l’Amour, les idées, le ciel, notre galaxie.

Qu’en envoyant les bonnes ondes à l’Univers (via tes pensées, tes émotions, tes actions), tu attires à toi les choses dont tu as réellement envie. Mais cela demande un travail constant sur tes auto-sabotages tels que les pensées négatives, les croyances limitantes, les peurs, les doutes. Et ça c’est carrément pas facile à faire !

Que celui-ci serait là pour nous envoyer ce dont on a besoin pour évoluer et être plus heureux, à condition qu’on le lui demande de manière claire.

 

Je m’y suis donc intéressée. Et je me suis rendue compte qu’en réalité, cela faisait des années que je composais avec lui sans le savoir pour me construire une belle Vie.

Car j’ai toujours cru au Destin (un autre nom que l’Univers ?), vu et suivi des signes qui étaient sur ma route, parlé de sa chance que l’on provoque. Depuis toute gamine.

Et même après avoir arrêté de croire en Dieu, je m’adressais souvent au ciel pour lui demander de m’aider à réaliser des choses.

Pour moi, cette idée de te connecter à l’Univers, c’est cette sensation lorsque tu te balades dans la nature, ton regard se perd dans un merveilleux paysage, et tu te sens juste bien. Serein(e), entière, en sécurité, à ta place. Je suis sûre que ça t’est déjà arrivé, non ?

Une forme de connexion complète avec la Nature dont nous faisons partie.

Attirer de belles choses à toi quand tu es dans une belle énergie, c’est comme les jours où tu te sens particulièrement en beauté, que tu as le smile pour X raison, et que tout le monde te complimente à ce sujet ou te souris en retour.

C’est d’ailleurs l’inverse quand tu es dans un énergie négative. Les fameuses « journées de merde » pendant lesquelles tu te focalises sur celles-ci et qu’elles t’arrivent à la queue-leu-leu.

Voici un autre exemple de cette dichotomie entre énergie positive pour attirer des supers choses à toi, et énergie négative pour t’enfoncer dans la merdasse : lorsque que tu marches sur un trottoir et que tu croises des pigeons. Si tu es dans une intention calme et gentille, ils viennent jusqu’à tes pieds. Si tu as dans l’idée de leur faire peur, ils le sentent à ton premier pas, même tout doux, et s’envolent. Teste pour voir 😉…

C’est pourquoi si tu traînes avec moi et que tu me dis « Je sens que cela ne va pas marcher ». Tu m’entendras te répondre « Tu dois envoyer les bonnes ondes à l’Univers pour que ce soit le cas ». Qu’est-ce que tu as à perdre en plus !? 😏

C’est comme lorsque ce weekend, j’ai eu le pressentiment (tout un autre sujet sur l’intuition dont il faudrait également que je te parle un jour), en rentrant de promenade, que je devais faire un crochet par ce champ parce que j’allais y trouver un trèfle à 4 feuilles (oui si tu ne le sais pas encore, j’adore faire ça !). J’y suis allée en y croyant donc dur comme fer. Il m’a fallu à peu près 30 secondes pour qu’il soit dans mes mains. 🤗😎

Le trèfle à 4 feuilles que j’ai trouvé rapidement en envoyant les bonnes ondes de conviction

 

Je ne suis donc plus athée. Je suis agnostique.

Et je m’en réjouis car cette croyance a pour avantage de :

1- Ne pas m’imposer de règle bizarre que je ne comprends pas comme certaines religions (comme ne pas manger du cochon alors que je suis alsacienne et que j’adore ça). Si ce n’est respecter la nature qui m’entoure.

2- Me laisser mon total libre-arbitre et la construction de ma Vie et mon bonheur comme je l’entends. Super important pour moi de ne pas laisser la responsabilité de mon bonheur à quelqu’un ou quelque chose d’autre.

3- Me dire que je suis accompagnée dans mon chemin. Qu’il y a quand même quelque chose qui veille sur moi, même s’il ne peut agir sur les drames potentiels qui jonchent mon chemin. Et ça, c’est super rassurant et excitant même !

Je joue de plus en plus avec l’Univers. Je teste. Je travaille sur mes pensées négatives et autres peurs pour ne lui envoyer que des informations claires.

Et que plus je compose avec lui, plus il m’arrive des trucs dingues dans ma Vie. 😃

Crois le ou pas, mais par exemple la publication de mon article sur les photos dans le Huffington Post, je savais que cela arriverait. Je l’ai demandé et je dansais de joie avant même d’avoir une réponse positive.

Et je pourrais te raconter une dizaine de mes histoires récentes qui sont, pour moi, un savant mélange entre mes actions, mon énergie et mes demandes envoyées à l’Univers, et ce qui m’est réellement arrivé d’incroyable.

Je m’arrête là pour l’instant, histoire que tu ne me trouves pas trop trop chelou… 😬

Je n’ai pas de preuve matérielle à t’apporter. Mais n’est-ce pas là le sens d’avoir la foi ? 😏

Et toi ? Crois-tu qu’il existe quelque chose de plus grand que nous, que notre petit cerveau d’être humain ne peut pas encore expliquer ?

Avec que de belles ondes pour que tu me répondes,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur agnostique

Ce sont des sujets que je vais forcément ré-aborder dans OXYGENE. Car je parle beaucoup à l’Univers pour mon épanouissement professionnel 🙂

OXYGENE, c’est une semaine de pause-travail stratégique sur ton business ensemble, pour respirer et prendre le recul nécessaire à ta réussite, te reconnecter à ton plaisir, prendre conscience de tes avancées de ouf (si si tu en a pleins !), te projeter dans ton avenir heureux, et trouver d’autres femmes entrepreneures géniales dans la même dynamique que toi pour te soutenir et te motiver à l’avenir.

Le tout enrobé d’un programme de folie en ma compagnie et celle des deux guests qui animeront plusieurs webinaires enrichissants.

Pour d’inscrire et bénéficier des BONUS, c’est là : http://www.maudus.fr/oxygene-retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/
N’hésite pas si tu as des doutes ou questions : contact@maudus.fr

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.