Je suis très très très maladroite. De nature. Depuis toujours. De manière irrémédiable (à plus de 30 piges, on peut dire que c’est foutu, non ? 🤔).

J’arrive toujours à me mettre dans des situations pas possibles. Le genre que même si tu voulais le faire, tu y arriverais pas.

Comme casser trois verres en même temps parce que l’un saute de ma main sans que je me l’explique et tombe sur d’autres posés plus bas. Comme me coincer mes vêtements dans mes tirettes de veste, de sac ou autre (tout le temps). Ou me coincer mes bijoux dans mes vêtements (tout le temps). Ou me prendre la manche de mon pull dans une poignée de porte alors que je porte un plateau remplis et que cela fait un effet brutal de va et vient, renversant tout partout.

Bref, je pourrais te parler de mes mésaventures pendant de heures. Je pourrais en écrire un livre même.

Je pourrais aussi faire témoigner mes potes et ma famille victime de verres renversés sur eux ou autres aliments en tous genres…😬

Autant certaines fois, je pourrais me taper en voyant les catastrophes que j’arrive à provoquer 😡 (Comme récemment la fois où j’ai fait tomber mon sac de courses de mon vélo en plein centre ville devant tout le monde qui contenait une bouteille en verre de jus de pomme… Je me revois encore en train de courir après les oeufs qui roulaient partout #pathétiquementcomique). La plupart du temps je lève les yeux au ciel en toute bienveillance envers moi-même, ou j’en ris 😅.

C’est comme ça. Que veux-tu que j’y fasse ? Je ne le fais pas exprès après tout…

Et puis il parait que cela fait partie de mon charme… 🙄

Ah oui et j’invente des mots ou des expressions aussi. Souvent j’en mélange deux qui existent. Ca me parait naturel au moment où je l’ai dit. C’est même très joli et poétique parfois je trouve 🙂.

C’est une faculté qui fait beaucoup beaucoup rire mes proches qui ont commencé à tenir un listing de toutes mes expressions phares. J’y ai droit à chaque réunion où l’on sort les vieux dossiers. Bah tant qu’ils se marrent… 😏

Aujourd’hui, je me suis faite la réflexion que je devrais être beaucoup plus maladroite dans ma Vie.

Car autant je peux être tête en l’air et ne pas vraiment maîtriser mes gestes et mes paroles parfois, autant je suis une nana beaucoup trop dans le contrôle. Paradoxal, non ?

Je le suis de moins en moins avec le temps car je me soigne, mais la perte de contrôle me fait peur (c’est d’ailleurs l’origine de ma peur en avion). J’aime pouvoir garder la maîtrise de ce que je fais et de mes émotions. J’aime pouvoir décider. Je préfère pouvoir contrôler mon image, ce que je dis, mon emploi du temps, le déroulé des évènements…etc.

Attention je ne suis pas psycho-rigide non plus. Je suis plutôt super cool comme nana et je sais aussi me laisser porter… Mais réussir à lâcher prise est l’un des gros chantiers de ma Vie.
 

Pourtant, la maladresse est tout l’inverse de cela. Quand je suis maladroite, je ne contrôle plus rien.

Et maintenant que j’y pense, cela n’arrive quasiment que lorsque je suis en territoire conquis. Avec mes amis, ma famille, mon chéri. Avec les gens qui m’aiment, que j’aime et à qui je fais une totale confiance. ☺️

C’est peut-être ma sous-pape de sécurité. Trop de contrôle par ailleurs doit bien ressortir d’une façon ou d’une autre de mon être…

Et ce qui en sort peut parfois être matériellement dommageable (okay parfois physiquement aussi si je compte le nombre de bleus qui apparaissent sur mon corps par semaine). Mais ce n’est jamais grave.

Et cela suscite souvent des rires et des anecdotes à raconter. Bien plus que quand tout est maîtrisé et semble parfait.

Allez c’est décidé, à partir d’aujourd’hui, j’essaye d’être beaucoup plus maladroite que ça ! Y compris dans ma vie professionnelle 😉 où le perfectionnisme sévit tous les jours.

Je suis sûre que bien de belles choses pourront ressortir de mes maladresses professionnelles. Et ce sera dès lors totalement & parfaitement MOI. 😌

 
Et toi ? Dans quels moments arrives-tu plus facilement à lâcher-prise ? Ressens-tu cette envie de tout contrôler dans ta vie professionnelle ?
 
 
La lâcher-prise, c’est aussi un sujet que je pense aborder au cours de la retraite virtuelle pour entrepreneures géniales que je prépare. Parce que c’est important de se lâcher la grappe une fois pour toute. De laisser de côté cette to-do-list qui ne fait que grandir. Tout n’a pas à être parfait. Les choses peuvent être faites de façon maladroite, tant qu’elles sont faites.

Pour ne pas rater son lancement, je t’invite à t’inscrire à ma newsletter qui contient toujours du contenu gratuit de qualité et bien d’autres surprises : http://eepurl.com/bDOkVD

Maladroitement,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur imparfaite

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.