« Je n’ai pas beaucoup de mal à être égoïste, moi »

C’est ce genre de phrase qui vous vient spontanément lors d’une discussion et qui raisonne tellement juste en vous lorsque vous la dites 😌.

Je l’ai prononcée librement lors d’une discussion avec deux parfaites inconnues au cours mon dernier atelier de pensées positives, alors que nous discutions des moyens de préserver son bien-être.

Ca les a fait sourire. Visiblement nous étions sur la même longueur d’ondes…

Et cette phrase m’est revenue à l’esprit la semaine passée, alors que je me faisais interviewer par mon ex-cliente que je kiffe et qui se lance dans l’entreprenariat Cindy avec 24 identités (avec son super projet “Enveloppez-vous d’attention” à découvrir bientôt !).

Elle me demandait comment réussir à être heureux.

Je lui ai instinctivement répondu D’AVANT TOUT PENSER à SOI.

C’est une phrase un peu bateau que l’on entend souvent : « Il faut penser à toi ». Mais qu’est-ce que cela veut dire dans le fond ?

Pour moi cela veut dire être tout bonnement égoïste. Sans hésiter. Sans aucun état d’âme. A fond les ballons même !!!! —> 🤗🙆🏻😎🎉🎊

Sois EGOISTE !!! SOYONS égoïstes ! C’est tellement sain et bon !

Je crois que c’est vraiment la clé du bonheur.

Car seul(e) toi sais ce qui te fait du bien. Ce qui te rend heureux/euse. Ce dont tu as envie.

Moi, je sais très bien penser à moi. Je ne fais que ça. Tout le temps. Je me questionne sur mes envies et ce qui me ferait plaisir, à chaque minute de ma vie.

Quand il s’agit de choisir un plat au restaurant. Pour savoir où je préfère m’asseoir dans une salle d’attente ou autour d’une table. De quel côté du lit je préfère dormir. Est-ce que j’ai faim ou soif là tout de suite. Ou envie de faire une sieste. Est-ce que cela m’ennuie de travailler sur ce sujet là ou non ? Ai-je vraiment envie d’aller à cette soirée ? Est-ce que je ne préfère pas telle destination de vacances ? Qu’est-ce que j’ai envie de faire aujourd’hui. Qui j’ai envie de voir. Ce weekend. Dans les années à venir…

Pour toutes ces questions, c’est avant tout MON avis qui compte. Ensuite je prends en compte (peut-être) les personnes qui m’entourent et les éléments extérieurs.

Cela ne veut pas dire pour autant que je ne sais pas penser au autres. Que je ne suis pas là pour mes proches. Ni que je n’aime pas faire plaisir aux gens. Ou les aider. Que je ne suis pas empathique. Bien au contraire !

Il m’arrive souvent de bouleverser mes programmes pour courir au secours d’un proche en détresse qui a besoin de soutien. Ou de rendre service.

J’aime les autres. J’aime mes proches. Je serai toujours là pour eux. Je suis quelqu’un sur qui on peut compter.

Mais ma priorité, c’est MOI avant tout.

Oui je sais ce n’est pas très politiquement correct d’affirmer cela… 🤐 C’est bien plus noble de dire que l’on veut dédier sa vie aux autres. Pourquoi pas. Mais avant, tout, je préfère dédier ma Vie à moi et à mon bonheur. Et ensuite emporter le maximum de personnes dans mon tourbillon d’énergie positive pour qu’ils puissent se sentir bien eux aussi…

Et j’ai toujours été comme cela. Je me souviens que j’aimais dire « NON » avec détermination quand j’étais gamine simplement parce que je n’en avais pas envie (certainement bien plus facilement que maintenant d’ailleurs).

Je me souviens de mon père qui disait parfois sur un ton moqueur « Oooh pardon La reine Maude » parce que je n’en faisais qu’à ma tête et que je voulais que cela aille comme JE l’avais décidé.

Mais oui mais…. une Vie de kiffes pour moi, c’est une Vie dans laquelle je suis libre de faire ce que j’ai envie, quand j’en ai envie. C’est tout simple.

Et je décide que cela n’a pas besoin d’être autrement. Plus compliqué. Moins simple.

Pourquoi je te recommande vivement d’être bien plus égoïste, même si tu lis cela en te disant que ton aspiration profonde à toi, c’est avant tout d’aider les autres ?

Parce que non seulement je suis persuadée que penser à toi avant tout est l’une des clefs du bonheur, mais qu’en plus elle te permettra d’aider bien plus efficacement les autres.

Car c’est seulement en étant d’abord bien TOI. Dans ta Vie. Seul(e) avec toi-même. Que tu pourras être généreux/euse et aider les autres à l’être aussi.

Que les autres soient tes parents, tes enfants, tes frères & soeur, tes amis, ton chéri, ou des inconnus…
TOI d’abord. Et une fois que tu es génialement bien dans tes baskets : LES AUTRES.

Easy, non ? 😏

 

Alors ? T’ai-je convaincu(e) d’être bien plus égoïste dans ta Vie ?

Cette notion est tellement évidente et naturelle pour moi que je songe très sérieusement à créer un cours d’égoïsme sous une forme ou une autre 😬… J’attends que l’idée se précise dans mon esprit.

Quoiqu’il en soit, si tu as envie de suivre cette actualité ou les autres (des articles de positive attitude de ce genre, des idées originales pour fêter la vie, ou tous mes services top géniaux que je vais relancer cet été), je ne peux que te suggérer fortement de t’inscrire à ma Newsletter par ici : http://eepurl.com/bDOkVD

Un premier pas vers l’égoïste attitude maybe ? 👏

Passionnément,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur pour elle-même et pour les autres

P.S. : Je trouve cette illustration de l’article juste géniale pour plusieurs raisons :
– Pour moi être égoïste c’est aussi choisir de suivre totalement librement, uniquement ses envies.
– J’ai réalisé lors de cette semaine de déconnexion que je ne m’autorise pas encore à me lâcher et être totalement moi-même avec vous et dans ce que je vous partage. C’est donc une chose sur laquelle je vais travailler ces prochains temps… à vous de me dire si vous voyez un changement 😉
– Mon nom de famille est FRIEH prononcé ‘“free” = libre en anglais. Je trouve ce nom juste génial et tellement moi !

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.