Ooouh la belle phrase démago…

On pourrait dire cela à propos de pleins de sujets. Mais laisse-moi te partager ce qui m’a choquée aujourd’hui. Ahurie même. 😱

Il est vrai que depuis que je suis sortie de la matrice, je vois tellement d’exemples dans lesquels on prend le raisonnement à l’envers.

A chaque fois je fais genre de gros yeux 😮et je regarde autour de moi pour vérifier si je suis la seule à voir cette évidence.

Personne n’acquiesce.
Tout le monde continue sa vie la tête rivée au sol comme un robot.

Ah ok.

M’en fous, moi je suis bien réveillée, et il faut que je te partage cela.

C’est enroulée dans une couverture depuis toute la journée que je t’écris ces lignes. Ce matin, après un travail depuis mon lit, j’ai enfilé le plus beau de mes joggings qui ne me sert pas au ventre comme la plupart de mes jeans à la mode (vont bientôt déguerpir de ma vie ceux-là), j’ai pris le temps de me faire un soin du visage mais sans me coiffer ni me maquiller, puis je me suis transférée dans mon canapé pour une journée cool.

J’en avais besoin. C’était mon énergie du jour.

Parce que j’ai mes règles. Et elles sont douloureuses.

(Ah bon ça ne se dit pas de manière aussi directe dans la matrice ? Je m’en fous je n’y suis plus).

Et comme je collabore désormais quotidiennement avec mon corps pour savoir ce qui est bon pour moi, le message du jour était très clair : du repos et l’accueil de cette période pas très drôle.

Le cycle menstruel de la femme, rien de plus naturel n’est-ce pas ?

J’ai d’ailleurs appris que chaque semaine du cycle apportait une énergie différente à la femme. Et que si l’on se calait justement dessus, les activités que l’on entamait étaient bien plus fluides et alignées. Logique quand tu y penses.

Nous ne sommes que des êtres vivants là pour vivre et nous reproduire. Notre corps, il continue à fonctionner naturellement comme si nous vivions encore dans les champs.

C’est donc pleine de gratitude pour la liberté de suivre mon état naturel d’humaine que j’ai vécu cette journée.

J’ai eu une pensée pour la moi d’avant salariée qui aurait été obligée de se traîner dans un lieu où elle n’avait pas envie d’être, de côtoyer des gens qu’elle n’avait pas envie de croiser, et de se forcer à travailler avec des douleurs et sans grande énergie.

J’ai eu une pensée pour toutes ces femmes qui n’ont pas fait le même choix que moi et qui ne se sont pas offert cette possibilité de prendre un jour off quand ça ne va pas.

Et j’ai pensé à notre société et ses règles à laquelle chaque femme doit s’adapter. Qu’elles aient leur règles à elles ou non. Qu’elles soient enceintes ou non. Malades ou non. Et les hommes aussi (je ne vous oublie pas heinnn 😏).

Au fait qu’on ne puisse pas facilement ne pas travailler si ce n’est pas un jour fluide pour travailler. Quand notre corps est au top pour le faire.

C’est moi ou on prend le problème à l’envers ?

On créé un cadre auquel l’Homme doit s’adapter. Au lieu de partir des besoins de base de l’Homme (je te parle de ce que dit son corps, ses envies) pour créer un cadre.

Cela me semble tellement illogique.

Et puis ce soir, je regarde le reportage super intéressant et flippant d’Envoyé spécial sur l’extinction des animaux de notre faune et flore à cause de l’action de l’Homme.

A un moment donné, un agriculteur est interrogé sur la disparition du milieu de vie du hamster alsacien qui cause sa mort et l’extinction de cette espèce. Embêté il répond un truc du genre en haussant les épaules : « Oui mais il faut bien vivre. Gagner de l’argent. Faire du rendement »

Il était tout à fait sympathique et sincère cet homme.

Il avait le discours que la plupart des gens ont. « Oui mais bon… (haussement d’épaules) »

Et moi j’étais comme ça devant ma télé : 😮

Cela m’a paru tellement ahurissant. Tellement illogique.

Qu’on soit tous conditionnés pour penser ainsi.

Tu VIS déjà mec !

Tu as de la chance d’être le produit de cette nature qui t’entoure. Que tu détruis – détruisant la vie d’animaux au passage qui cohabitent avec nous sur cette Terre – le tout pour gagner de l’argent, système d’échange de valeur créé par l’Homme.

C’est moi où on prend le problème à l’envers ????

Je n’ai rien contre lui le pauvre. Je me dis juste que nous sommes tous aveuglés par le système dans lequel nous sommes nés. Un système créé de toute pièce par l’homme.

Parce qu’à la base, nous sommes aussi issus de CETTE même nature. Nous sommes nous aussi des animaux.
L’Homme préhistorique, il avait aussi besoin de cette faune et flore pour vivre (sans doute plus paisiblement que nous malgré les apparences).

Tu comprends ce que je veux dire ?

Nous sommes des créatures de la nature nous aussi.
Nous nous trompons de direction en la détruisant ainsi que nos amis les animaux.
Nous nous trompons en oubliant notre essence même. En raisonnant à l’envers.
Et en nous créant une vie qui détruit notre origine.

C’est comme l’histoire de se lever chaque matin pour aller travailler pour gagner de l’argent. Argent qui va te servir à vivre. Alors que tu n’as l’impression de vivre pleinement que quand tu es en weekend ou en vacances et justement que tu ne travailles pas. Et pourtant tu t’obstines à passer tout ton temps, voire de plus en plus de temps au travail. Pour gagner de plus en plus d’argent. Pour ne même plus avoir de temps de le dépenser et d’en profiter.

Tu vois le truc pas logique ? 🤔

Il est tellement gros au milieu de ton pif pourtant !!!! 👃🏻

Bref…

Je n’ai pas toutes les solutions moi hein… d’un nouveau fonctionnement qui remettrait l’humain (et tout autre être vivant) comme point de départ.

Je fous juste ma merde pour que tu te poses les bonnes questions et agisses en conséquence 😅.

Peut-être est-ce l’action individuelle (le réveil ?) de chacun qui créera une nouvelle société de fait, plus respectueuse de la nature, des êtres vivants que nous sommes, et de ceux qui cohabitent avec nous.

En tout cas, pour l’instant, notre société marche clairement sur la tête.

Voila. Punaise, il devait sortir cet article…

Si tu l’as aimé, tu peux le commenter, le partager ou encore m’offrir un verre virtuel si tu le souhaites: http://urlz.fr/6OXI

Maude alias Maudus, agitée.

Et comme c’est encore une fois mon intuition qui m’a soufflé ce texte et qui m’a fait ouvrir mon ordinateur à 22h pour écrire, habitée par une énergie spéciale, je te rappelle que tu peux avoir accès à ma conférence due 2h pour t’aider à te connecter à la tienne : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=NVWYMDBY3KUBN

Et à une formule VIP avec une visualisation que nous ferons en direct pour capter des messages particuliers de ton intuition : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=7DLUBJN658JCJ

Cette offre est accessible jusqu’à mardi prochain seulement.

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.