Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
Mon inconscient est un gros con.

Mon inconscient est un gros con.

20.04.2017.

Ce type d’article est issu d’une catégorie de messages que je poste quasi quotidiennement sur ma page Facebook de Maudus dans une catégorie qui j’ai appelé « Mes célébraKIFFES ». Il s’agit de mes célébrations / kiffes / réalisations quotidiennes que j’ai envie de vous partager sans filtre, et qui font de moi une Super Nana conquérante et heureuse 😎.

 

Voilà ce sur quoi j’ai envie d’écrire ce matin. Tu comprendras très vite Ôh combien je suis de bonne humeur aujourd’hui….😤 Du coup, je te préviens, il risque d’y avoir pas mal de gros mots parfaitement distillés dans mon discours…

 

Mon inconscient est un gros con.

 

J’ai rêvé que je n’y arrivais pas.

 

A vivre de Maudus, à faire prospérer mon entreprise, à créer ma Vie de libertés. Entre autres choses.

 

Pendant des heures. Un long rêve compliqué avec des situations alambiquées. Je galérais, j’essayais par tout les moyens et de toutes mes forces, je cherchais une solution. Mais au final je n’y arrivais pas.

 

Depuis toujours, c’est le genre de rêve que je fais quand je suis inconsciemment stressée (oui parce qu’à la surface il me semble que tout roule. C’est mon inconscient le con).

 

Le décor est inconnu, la situation est compliquée (des aliens qui débarquent, une guerre ou autre) et je ne sais plus à qui faire confiance, et je dois réussir à faire quelque chose d’assez simple dans un temps imparti. Parfois je dois juste préparer une valise pour partir, d’autre fois réviser pour un examen. Et à chaque fois j’essaye sans relâche tout du long. Et je n’y arrive pas.

 

Dans ce rêve là, j’étais dans une grande maison moderne avec différentes pièces. De manière confuse, je me souviens que j’essayais d’allumer des lumières sans y arriver, d’utiliser un téléphone pour appeler mon père ou ma soeur sans y arriver.

 

Et dans ma scène finale, tous deux étaient présents et tenais un discours pour essayer de me faire comprendre qu’il fallait que j’abandonne mon entreprise. Qu’ils n’y croyaient pas. Que c’était foutu. Que je me voilais la face.

 

Les avis et le soutien de mon père et de ma soeur comptent énormément pour moi. Je ne sais pas s’ils se rendent compte à quel point 😳. Or je sais qu’ils s’inquiètent pour moi (surtout mon père) et préféraient me voir avec une situation plus « stable » professionnellement parlant. Dans un monde idéal, j’aimerais qu’ils croient à fond en mon entreprise et me donnent leur bénédiction et confiance totale. C’est impossible car ils ont leur propre schéma de pensées, de croyances limitantes et de peurs…

 

Mais je crois (j’espère) qu’ils voient combien je suis plus heureuse ainsi. Et je sais que quoique je fasse et je décide dans ma Vie, ils seront toujours là ❤️

 

Mon rêve s’achevait par moi, déambulant dans les rues de Strasbourg, à la recherche d’une annonce de n’importe quel job placardée sur une vitrine de magasin.

 

Je me suis réveillée là dessus, déprimée et de très mauvais poil. 😒

 

Bien sûr que ce rêve illustre des peurs réelles chez moi :
– Celle de ne pas réussir à gagner ma Vie avec Maudus.
– Celle que mon nouveau programme d’accompagnement ne marche pas.
– Celle de devoir revenir à « ma vie salariée d’avant ».
– Celle de ne plus avoir le soutien de mes proches.

 

Mon inconscient est un gros con quand même. C’est bon, je les connais. Je n’avais pas besoin que mon cerveau en remette une couche dans mon sommeil.

 

En plus, cela fait des mois que je me bats contre ces inquiétudes des autres (et de moi-même). Que j’y crois. Que je persévère. Que je bosse d’arrache pied. Que je teste. Que j’expérimente de nouvelles choses. Que je me dépasse. Que je travaille sur mon état d’esprit pour y arriver….

 

Et que des choses géniales m’arrivent ! De nouvelles opportunités, de nouvelles expériences. Je vends. J’ai créé une entreprise. Je sors des sentiers battus. J’ose. Je réussis. J’ai des succès. Je suis liiiibre ! Je suis heureuse !

 

Alors juste TA GUEULE.

 

Et là, à mon réveil, c’est mon conscient qui a pris le relais.

 

Depuis que j’ai créé mon entreprise, je suis régulièrement des conseils de marketing, communication, programmation web, etc (savoir quoi faire et comment). Mais surtout je me fais accompagner pour travailler sur mon état d’esprit. Car faire, je sais faire LOL. Je suis une nana d’actions. Je suis endurante au travail et j’ai une grande détermination. Tu me donnes un to-do-liste énorme, je me sens d’attaque pour la réaliser.

 

Normal, c’est du contrôle tout cela. 😌

 

Pour « l’être » c’est plus compliqué. Pourtant je suis dynamique, optimiste, joyeuse. Mais j’ai du mal à lâcher-prise.

 

Et à mon réveil, mon conscient s’est mis à cogiter sur toutes les choses que JE DEVAIS faire pour me remettre dans une bonne énergie pour travailler. Tous ces conseils que l’on m’a donné ces derniers mois.

 

« IL FAUT que tu fasses ci, puis que tu fasses ça. Et encore ça. Même si tu n’en as pas envie. Oh mais je ne vais jamais avoir le temps de tout faiiiiiiire. J’ai ça, ça, ça et encore ça à faire. Ouinnnnnn ». Mais TA GUEUUUULE !!!

 

Encore une volonté de tout contrôler. J’en peux plus de ces « IL FAUT ». J’ai fait en sorte de les bannir un maximum de ma Vie et c’est moi-même qui m’en remet une couche.

 

Mon conscient est aussi un gros con.

 

Je me suis donc levée schkreugneugneu (mot que j’ai inventé mais qui illustre parfaitement mon état). J’ai fait un peu de sport chez moi, une petite séance de méditation sur le lâcher-prise (elle tombait bien celle-là !) et j’ai décidé d’écrire sur le fait que mon inconscient est un gros con.

 

Me voilà. Et ça va déjà mieux.

 

Et je viens de décider d’un truc : aujourd’hui, je laisse tomber tous les conseils que l’on m’a rabâchés ces derniers mois (que je trouve pourtant tous géniaux hein). J’ai juste besoin de me laisser porter par les évènements. J’arrête de les voir comme des obligations (euh c’est peut-être ça la clé d’ailleurs, non ? 🤔).

 

Je vais me laisse porter que par le courant de mes envies. Je piocherai dedans peut-être (dans les conseils). Ou peut-être pas.

 

Mais surtout, je vais faire des trucs qui me ressemblent vraiment et qui sont imparables pour me remettre dans une belle énergie. 🤘🏻

 

J’ai commencé hier soir par une séance de danse devant mon miroir. Oui j’adore ça ! J’ai testé mon déguisement de ce weekend (car je vais à une fête youpiiiii 😃) et je me suis lâchée sur du Lady Gaga. Eh ouais. 😎 Teeeellement longtemps que j’avais pas dansé comme ça ! Je me suis sentie tellement vivante !!!

 

Je vais poursuivre plus tard en prenant un verre avec une connaissance et en faisant quelques magasins, tiens. Sans regarder l’heure et penser à ma to-do-liste. Fuck off ! 🖕🏻

 

Demain, je ferai du sport avec l’une de mes bonnes amies qui me donne toujours la pêche.

 

Et ce weekend, je vais retrouver mon copain et bouger mon corps sur le dancefloor d’un disco bus party loué pour l’occasion. Sans ne plus penser à rien.

 

OUAIS CA c’est un méga programme !!! Youhouuuu !!! 🤘🏻🤠

 

D’ici là, je serai réconciliée avec mon inconscient. Et mon conscient.

 

Et toi ? Que penses-tu de tout cela ? Commente-moi quelque chose. N’importe quoi qui te passe par la tête.

 

Ah et sinon les portes de mon Coups de Pied aux Fesses Club fermeront ce dimanche 23 avril 2017 à minuit. J’ai déjà fait moultes posts pour t’expliquer les bienfaits et résultats escomptés. Je ne peux rien te dire d’autre qu’il est vraiment GENIAL ce truc que j’ai créé et que j’ai beaucoup de valeur à y partager.

 

Si tu considères que tu profites déjà à donf de ta Vie et que tu n’as pas besoin/envie de plus kiffer, briller et oser. No problemo, passe ton chemin.

 

Par contre, si tu te reconnais dans cette envie et que tu hésites, là je te dis : soit tu t’inscris illico et je serais trop contente de t’y accueillir, soit tu viens me poser les questions qui te font hésiter. Hop hop hop ! Pas le temps d’attendre que ta Vie passe.

 

Inscription c’est là : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-…
Question, c’est là : contact@maudus.fr

 

Plus sereinement,

 

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur, saoulée de son inconscient

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire