Ahaha je t’y prends toi qui a cliqué sur cet article uniquement pour connaître la réponse à cette question… 😏👆🏻

Tu vas être déçu(e), son objet n’est pas que je te détaille mes revenus.

Allez pour que tu te calmes : la réponse est OUI, même si c’est encore loin d’être suffisant pour le niveau de Vie que je souhaite atteindre.

L’objectif de cet article est de pousser UN COUP DE GUEULE 😡. Encore un.

Après « Message à ceux qui pensent que je ne travaille pas vraiment.» (je devrais songer à lancer une série spéciale « Message à …. », tiens 🤔), il y a une autre chose que je dois mettre au clair….

Cette question « Et ça va, tu gagnes de l’argent avec ça ? » (oui parce que utiliser le mot “entreprise”, c’est trop concret pour eux apparemment…), je l’entends DEPUIS que je me suis lancée dans l’entreprenariat et très régulièrement.

Elle existe sous forme d’autre variante :

« Et t’arrives à gagner ta vie avec ? »
« Et tu as des clients ? »
« Et ça marche ? »
« Et pour ta retraite, tu fais comment ? » (ma préférée celle-là…🙄 Si tu savais ce que j’en ai à faire de la retraite… Déjà je ne sais pas à quoi ressemblera le système d’ici à ce que je sois vieille. Et en plus, ce qui m’intéresse C’EST DE VIVRE PLEINEMENT MAINTENANT BORDEL !!! Pas dans plus de 30 ans !)

La plupart de temps, ces questions sont formulées par des personnes très proches de moi (ma grand-mère avant hier ❤️, des amis de la famille la semaine passée), ou de total inconnus que je croise sur ma route.

Et ce que j’aurais spontanément envie de leur répondre à tous mais que je n’ose jamais c’est : « Euuuuuh WTF mais en quoi cela te regarde ??????? » 😮

C’est vrai quoi !

Je te demande moi si tu gagnes bien ta vie en tant que salarié dans le même boulot que tu occupes depuis… euh toute ta vie ??? Non pardon, jugement de valeur. Je retire.

Mais bref quelle question méga ultra indiscrète !!!! Et que l’on trouve tout à fait normal de poser à un entrepreneur.

D’ailleurs ce n’est jamais un entrepreneur qui me pose ce genre de question. Parce que lui sait.

Alors non, je ne renvois jamais la personne qui me la pose dans ses buts. D’autant plus qu’il s’agit souvent de personnes que j’adore.

Et parce que je sais que derrière cela se cache une inquiétude, une peur, un envie peut-être ?

Je sais que c’est parce que je prends des risques (et que j’adore ça !), que je sors des sentiers battus, que je fais différemment, que je ne suis pas les dictâtes de la société.

Et la différence inquiète, rend curieux… Ces personnes doivent trouver étranges les choix professionnels que je fais. Je les bouscule par ma façon d’agir. Elles ne comprennent pas tout. Peut-être est-ce même in-envisageables pour elle de travailler dans le plaisir tout en étant libre…

Du coup elles me questionnent de manière directe pour savoir ce qui se cache derrière ça.

Je suis comme une extra-terrestre 👽 pour eux (en tant que fan d’X-Files, j’en suis honorée). Je suis leur Mulder 😄…

Mais j’aimerais tellement que pour une fois seulement, on me demande plutôt : « Alors Maude, tu es heureuse dans ta vie d’entrepreneure ? » Car la réponse est sans hésiter : OUIIIIIIIIII !

C’est d’ailleurs ce que j’ai répondu à ma grand-mère : « Oui ça marche et surtout je suis heureuse Mamie ». J’ai vu son visage s’illuminer et son sourire pour me répondre « Alors c’est l’essentiel ma grande ». 😍 #émue #happy

J’ai décidé que ce serait désormais ma ligne de défense LOL.

J’ai aussi décidé de moins me laisser impacter émotionnellement par ce genre de question et de me souvenir que cela n’avait à voir qu’avec la personne qui la pose.

Parce que mine de rien, même si je ne laisse rien paraître, ça remue toujours un peu…

Parce que pour moi aussi c’est une préoccupation. It’s just MY business.

Je ne suis pas encore au stade de répartie suivante qu’une personne très sage que je côtoie m’a conseillée : demander à mon interlocuteur pourquoi cette question de la rentabilité de mon business le préoccupait tant. A quoi cela faisait écho chez lui…

Non, car je serais moi-même indiscrète à mon tour.

Et en ce qui concerne le fait de rentabiliser mon activité, je ne vis pas dans le pays des bisounours pour info. J’ai pleinement conscience des réalités et je prends mes responsabilités pour vivre bien ET me construire un avenir pour moi et mes futurs enfants.

Mais c’est MON job. Don’t worry, je m’en occupe 😌✋🏻. Laissez-moi faire. Laissez-moi encore un peu de temps… et tu verras ! 😎

Audacieusement,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur riche de plein de choses

D’ailleurs si tu veux me faire gagner plus d’argent (LOL j’ai failli effacer cette phrase spontanée mais je la trouve trop géniale 😁).…

Non en vrai si tu as la tête dans le développement de ta propre activité à n’en plus savoir quoi faire, à ne plus prendre du temps pour toi, à ne plus être dans le plaisir, à en avoir des doutes… je t’annonce qu’il est temps pour toi de faire une pause ! Oui oui tu as bien entendu. Même si tes résultats ne sont pas encore à la hauteur de tes espérances. Car ce qui compte avant tout pour réussir, c’est de chouchouter ton moral et ton énergie.

Pour cela je te propose une pause virtuelle avec un groupe de super nanas. Elle se déroulera du 26 juin au 2 juillet et le programme que je te réserve pour te détendre, prendre du recul et repartir de plus belle, est juste GENIAL !
Les détails et les inscriptions sont là —> http://www.maudus.fr/retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/

Chuuuut, je ne veux pas entendre que tu n’as pas le temps de respirer ou que ce n’est pas le bon moment pour toi. C’est justement parce que tu te dis ça que C’EST LE BON MOMENT DE LE FAIRE !

Fin des inscriptions ce mardi.

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.