« La méditation, ça sert à rien ! » Voilà ce que je pensais, avant.

Tu en as marre d’entendre parler de la méditation en pleine conscience à tout bout de chant.

Ce truc que font les gens qui sont un peu perchés. Les mous qui n’aiment pas le sport.

A la rigueur, tu ne serais pas contre essayer…mais tu ne penses pas que ce soit pour toi. Ni y arriver d’ailleurs, tu penses beaucoup trop.

Et puis tu n’a pas le temps de toute façon.

Et quand bien même, tu ne sais pas comment ça marche.

Avant, il y a plus d’1 an, j’étais comme toi.

Sportive et me définissant comme telle, la méditation n’était pas un loisir qui m’attirait particulièrement. Rester assise sans bouger ni penser ? No way. J’allais trop m’ennuyer. Il me fallait quelque chose qui pulse moi, pour sortir toute ma négativité (et ma colère parfois). Pour extérioriser toute mon énergie. Pour arrêter de cogiter.

Je pensais que ce n’était que les personnes un peu « babacool » qui s’habillaient en vêtements amples colorés sans forme et qui ne faisaient jamais attention à elles qui pratiquaient cela. Ou les moines boudhistes qui avaient fait veux de silence (et d’abstinence !). Des personnes spirituelles (et c’était un gros mot à l’époque pour moi

Pour les gens trop mous pour faire de vraies activités sportives quoi ! 

Pour ces personnes spirituelles (et c’était un gros mot à l’époque pour moi alors qu’aujourd’hui je me classe aussi dans cette catégorie).

Un poil caricatural oui je sais….😒

C’est surtout que je n’avais rien compris.

Je n’avais pas compris tous les bienfaits qu’une telle pratique pouvait apporter.

Je n’avais pas compris que méditer n’était pas un loisir comme un autre ; c’est un art de vivre.

Je n’avais pas compris que c’était la porte à une re-connexion profonde à SOI.

Dans le concret, qu’est-ce que cela veut dire ?

Après plus d’1 an de pratique désormais régulière, la méditation me permet (dans le désordre) :

  • diminuer instantanément le stress et la pression
  • de me reconnecter à l’instant présent (et pas à cogiter sur le passé et le futur)
  • de gagner en paix intérieure et sérénité
  • prendre confiance en moi
  • de faire taire mon mental
  • de prendre conscience de ce que mon corps m’indique au quotidien
  • d’être plus à l’écoute de mon intuition
  • de me transporter là où je souhaite être

Et si je te parle de choses à peu plus perchées, voici ce que la méditation me permet

  • de vivre des expériences extraordinaires et chelous (comme recevoir des messages ou des images spéciales) 
  • de formuler mes demandes à l’Univers et à mes guides
  • d’activer mes pouvoirs énergétiques
  • d’envoyer de l’amour et de la lumière
  • d’être connectée à mon âme et mon coeur (et non plus seulement ma tête)

Alors comme toute nouvelle expérience, au début ça n’a pas été facile. Il a fallu que je tente. Que je trouve la façon de faire qui me correspondrait. Que j’abandonne pour mieux y revenir. Que je persévère. Que je m’exerce….pour cela devienne que finalement un réel plaisir. Une habitude que je ne laisserai plus de côté pour rien au monde.

C’est pour moi l’une des pratiques que tout le monde devrait inclure dans sa vie pour sa santé, au même titre que se brosser les dents !

« La méditation c’est aussi important que se brosser les dents !  »

Alors plutôt que de blablater pendant des pages et des pages pour essayer de te convaincre, pourquoi ne pas juste tester ? Juste pour voir ce que cela te ferait ?

Rien n’est mieux que de vivre l’expérience par soi-même 😏.

J’ai écrit une méditation inédite, rien que pour toi. Inscris-toi là * et tu la recevras en audio. Tu n’auras ensuite qu’à te laisser guider par ma voix.

Voici quelques derniers conseils avant de t’y mettre :

  • Décide MAINTENANT de te prendre ce créneau rien que pour TOI. Coupe donc tout ce qui pourrait t’interrompre ou te déranger.
  • Installe toi confortablement dans un endroit qui te plaît, assis(e) sur une chaise ou en tailleur, ou allongé(e) si tu préfères.
  • Ne croise pas les bras, les jambes ou autre chose pour laisser les énergies circuler.
  • Ferme les yeux.
  • Connecte toi toujours à ta respiration et à l’air qui traverse ton corps.
  • Si une pensée survient pendant la méditation, c’est NORMAL (cela m’arrive encore et toujours régulièrement et cela ne s’arrêtera jamais). Regarde là passer sans jugement comme un nuage qui passe.
  • Ai toujours de la bienveillance envers toi-même.
  • Tu peux méditer pendant 5min, 10 min, 20min ou 1h. Peu importe. Ce qui compte est de le faire.

Très important : la réussite dans la médiation n’est pas de ne penser plus à rien. La réussite EST de s’accorder un temps pour méditer. Ai confiance en ses bienfaits, même si cela te parait chaotique.

Et puis après, y a plus qu’à recommencer… 😉

Voici en tout cas le 1er pas gratuit vers la méditation pour toi.

Je me rends compte qu’il y a tellement à d’autres choses à dire…🤔 Peut-être que j’en ferai une conférence-atelier prochainement, tiens !

N’hésite pas à m’écrire si tu souhaites me raconter ta première expérience 🙂

Et si tu pratiques depuis un moment et que tu souhaites aller plus loin, je ne peux que t’inviter à me rejoindre pour une visualisation personnalisée. Expérience magique que j’ai créée et qui a des résultats encore plus incroyables, quel que soit le point pour lequel tu as besoin d’un coup de main.

Bonne détente et visite en toi-même !

Maude alias Maudus,
Sportive et fan de méditation

* A noter qu’ainsi, tu recevras également mes articles inspirants dans lesquels je parle de mon cheminement dans le bonheur (non sans embuches) et de mes prises de conscience au fur et à mesure de mes expériences de vie, ainsi que mes actualités. Tu pourras te dé-sinscrire à tout moment.

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