« Je veux le meilleur pour moi-même »

Voilà ce que j’ai répondu du tac au tac hier, lors d’un repas de famille, alors que l’on me demandait pourquoi lors de ma période de célibat, je n’avais pas choisi d’être accompagnée par un ou différents garçons avec qui ça n’aurait pas été WOAOUW mais qui m’auraient convenus sporadiquement pour combler mon manque d’affection.

IN-CON-CEVABLE pour moi.

Je mérite le meilleur.
Je VEUX le meilleur.

Dans tous les domaines de ma vie. Et encore plus en amour. Domaine dans lequel je me donne entièrement.

(Pssssst, toi aussi tu devrais ! Toi aussi tu le mérites. Et il n’est jamais trop tard pour vouloir le meilleur pour soi-même 😌)

Et bordel (j’ai retenu le mot le plus vulgaire), ouais…qu’est-ce que j’ai envie de me remercier là tout de suite. Genre de me faire un méga hug appuyé à moi-même.

Je souris en repensant à mon parcours de vie. Et à celui qui m’attend d’ailleurs !

A chaque étape, ce n’était pas franchement évident de voir que je prenais les bonnes décisions, souvent à contre-sens de ce que font la plupart des gens.

Cela n’a pas toujours été facile de gérer mes propres peurs, doutes, croyances limitantes, émotions…

Mais ouais… Je me suis honorée. Toujours.

Je me kiffe pour cela.

Et j’ai qu’une envie là tout de suite, c’est de m’écrire une lettre d’amour #nanachelou 😆 :

« Ma chère Maude,

J’aimerais sincèrement te remercier.

J’ai peur de ne pas trouver des mots suffisamment forts pour te dire combien je te suis reconnaissante.

Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.

Tu as toujours pris les choses en main. Assumé l’entière responsabilité de ce qui se passait dans notre vie.

Tu t’es battue corps et âme contre les difficultés pour toujours m’honorer et chercher le meilleur pour moi-même.

Petite déjà, malgré le drame que j’ai connu, tu as continué à me faire avancer, à tout faire pour que je sois heureuse et pour que je kiffe ma vie. Merci pour la force que tu m’as transmise et ton courage.

Puis à l’adolescence, tu as fait en sorte que je ne cède jamais aux tentations (de fumer, de boire, manger dégueu, ou que sais-je d’autre), juste pour paraitre cool. Que je ne disparaisse pas dans la masse. Tu m’as même poussée à m’offusquer souvent et à le dire quand cela ne me convenait pas, quitte à passer pour la relou de service. Bravo et merci ! Aujourd’hui, je suis en pleine santé et en vie grâce à toi.

En Amour tu ne m’as pas fait faire comme les autres non plus, à mon grand désarroi à l’époque. Tu m’as fait attendre d’être vraiment prête, de me connaître vraiment et de savoir ce que je voulais, avant d’accueillir un homme dans ma vie. Et quel homme ! Me faisant garder la foi qu’il arriverait un jour. Il est là maintenant et comme je ne regrette rien de ce parcours. Tellement merci !

Tu as su aussi soigner mes relations avec ma famille, mes amis de toujours, mes nouvelles rencontres. Tu as fait de moi quelqu’un de sociable qui sait aimer et aider. On peut compter sur toi et donc sur moi quand quelqu’un en a besoin. J’aime cela.

Dans le boulot aussi. Tu m’as fait travailler d’arrache-pied pendant toute ma scolarité pour que je sois fière de moi. Nous avons tout réussi avec brio. Notre parcours est tellement valorisant. Bravo et merci encore.

Et puis, contre toute attente, alors qu’une carrière toute tracée s’ouvrait devant moi, tu m’as fait changer de voie. Tu m’as fait prendre un chemin incertain et plein de risques. Tu m’as donné la force de foncer dans l’inconnu alors que beaucoup me regardaient (et me regardent encore) comme une inconsciente ayant perdu la boule. Tu m’as fait choisir la LIBERTE plutôt que la sécurité. Cela m’a ouvert la porte de tellement d’aventures que je ne croyais pas possibles…Et maintenant je kiffe quotidiennement. Je me sens la plupart du temps, légère, sereine, dans la JOIE. Mille mercis pour cela.

De plus en plus, tu me montres mes envies profondes, respectant ainsi pleinement qui je suis.
Et tu me fais agir en conséquence, même lorsque cela fait grave flipper. Toujours notre rythme. Et en me donnant des petits coups de pieds aux fesses bien placés quand il le faut.

Je t’admire pour cela.

J’ai hâte de continuer cette belle aventure en ta compagnie. Car avec toi, je me sens suffisamment forte et en confiance pour continuer à ne vouloir que le meilleur pour moi-même.

Je te kiffe,

Maude »

 

(Pssst, tu devrais aussi te faire une lettre d’amour à toi-même. Cela fait tellement du bien ! 😎)

Avec amour pour moi-même,

Maude ou Maude ou Maudus

PS : Si cet article t’aide d’une façon ou d’une autre, dis le moi en commentaire, partage-le, ou paye un coup à distance à Maude, elle le vaut bien 😉 : http://urlz.fr/6OXI

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.