Cela peut ne pas te plaire si tu en es. Mais pas sorry, je le pense vraiment, sincèrement, de tout mon être. J’en ai encore eu la preuve hier….

Moi je ne suis pas fumeuse. Je ne l’ai jamais été. Thanks to God, la quasi totalité de ma famille ne l’est pas non plus et la plupart de mes amis non plus (hasard ou choix inconscient de personnes sensées qui se reconnaissent ? 🙄 #vraiequestionouverte).

Cela tombe bien, je déteste les cigarettes et je ne suis pas fan du tout des fumeurs. Je ne les comprends pas.

Et encore, je suis plutôt cool avec ce titre d’article. Il y a quelques années, je l’aurais certainement intitulé : « Les fumeurs sont des connards qui n’ont rien compris ».

Avec le temps et la sagesse, je suis plus tolérante et je me dis que chacun est libre de faire ce qu’il veut avec sa santé. Libre à eux de se suicider à petit feu (oups je l’ai quand même écrit ? 😬), tant qu’ils le font loin de moi…

Je ne vais pas énumérer toutes les raisons pour lesquelles je trouve que c’est complètement con de fumer. Celles qu’ils ont certainement dû entendre plein de fois et dont ils s’en foutent royalement. Non.

Le but de cet article est de revendiquer ma liberté auprès d’eux !!!!

Ma liberté de ne pas fumer. Ma liberté de respirer constamment un air sain. Ma liberté de ne pas pourrir mes poumons avec leurs saloperies.

Sauf que bien souvent, ils ne la respectent pas MA liberté. Et quand on touche à ma liberté, je sors les griffes…😠

Hier, je me suis posée dans un chouette parc strasbourgeois avec un livre pour me détendre après ma journée de travail et profiter du soleil revenu. J’ai choisi un emplacement pas trop dégueu, certes avec un groupe de jeunes un peu bruyants à côté, mais que ne me dérangeait pas.

30 minutes de kiffes. Et soudain, un jeune homme vient se poser tout à côté de moi. No problemo.

C’est quand j’ai commencé à sentir cette fuck….g odeur que j’ai commencé à voir rouge 😡. 1er regard de lancé. 2ème salve de fumée vers moi (le vent n’aidant pas). 2ème regard noir vers lui.

A la 3ème vague de fumée, j’ai pris mes clics et mes clacs pour me poser à l’autre bout du parc. Dans un endroit bien plus vert et paisible, avec aucun fumeur à moins de 50m.

Le kiffe !! L’air pur retrouvé ! Je me détends à nouveau.

30min passent dans le plaisir le plus total… Et soudain. A nouveau cette putain d’odeur que je déteste.

Je tourne la tête : IL M’AVAIT SUIVI LE BOUGRE !!! Il était nouveau posé à côté de moi !

C’était une blague ou quoi ??? Il le faisait exprès ???

Bon okay c’était peut-être de ma faute : je ne lui ai rien dit clairement. Cela me paraissait tellement évident et je n’avais aucunement envie de me prendre la tête.

Bon okay peut-être qu’il ne l’a pas fait exprès et s’est juste dit que mon nouvel endroit était mieux et qu’il m’a suivi comme ça.

Mais le fait est qu’il m’a pompé l’air 💨 (au sens propre comme au figuré) et qu’il m’a gâché mon moment de farniente.

Le pire est que je pense que cela ne lui a même pas traversé l’esprit qu’il puisse me déranger.

Les fumeurs sont des égoïstes.

Moi je suis le genre de nana qui coupe toujours son téléphone dans le train, vérifie que la musique n’est pas trop forte à travers mes écouteurs, baisse le son de ma télé en pensant à mes voisins, ou vérifie que mes pieds ne sentent pas quand j’enlève mes chaussures au cinéma…

Alors comment peut-on raisonnablement penser qu’en soufflant une odeur dégueulasse et toxique vers quelqu’un d’autre, cela ne le gêne pas du tout ??? 😠🤔

Je peux compter sur les doigts d’une main les fois où un fumeur m’a demandé si cela ne me dérangeait pas qu’il fume à côté de moi (manque de pot pour eux, je réponds toujours que oui 😁).

Et j’ai vécu cette scène des centaines de fois : un fumeur qui envahi mon air. Dans un parc, dans un bar, au restaurant me gâchant mon repas.

En plus, j’avais 18 piges quand les boites de nuit étaient encore fumeurs. J’en ai respiré des odeurs nauséabondes contre mon gré. J’en ai pris des douches en pleine nuit pour effacer ces odeurs sur moi et dans mes cheveux. J’ai du en faire des machines pour pouvoir remettre mes vêtements qui stinckaient (puaient en alsacien). J’en ai eu des réveils avec un mal de crâne et de gorge à cause de ça.

Bref, je DETESTE cette odeur et je déteste qu’on me l’impose régulièrement dans ma vie.

Je n’ose imaginer la furie que serai enceinte ou quand j’aurais des enfants…😅

Alors comme célébra-KIFFE aujourd’hui, je célèbre le fait que je ne fume pas.
Je célèbre tous ces proches sains qui m’entourent et qui respectent mon air libre et pur.
Je célèbre la santé que j’ai et mes performances sportives.
Je célèbre tous les sous que j’économise ainsi (je discutais encore l’autre jour avec une amie ayant arrêté de fumé, qui me rapportait le bonheur du souffle retrouvé et les économies qu’elle fait depuis).
Je célèbre cet air pur disponible sans limite sur notre planète que je respire chaque jour 🙂.
 

Et toi ? Que détestes-tu dans la vie qui te fait réaliser combien tu es heureux/euse dans ta situation ?

 

Dans ce parc hier aprem, j’ai aussi enregistré une vidéo pour parler de l’idée de ma nouvelle offre : UNE RETRAITE VIRTUELLE pour entrepreneures géniales 😎 (nous le sommes toutes mais ne le réalisons pas forcément). L’objectif étant de déconnecter pendant une semaine afin de nous reconnecter à notre plaisir initial et prendre conscience de tous nos succès déjà réalisés.

Je travaille cette idée depuis des semaines et JE SAIS que ce sera génial !!! 😃

Si tu ne veux pas louper son lancement (bientôt) ou aucun de mes articles gratuits sur la positive attitude ou les fêtes, je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter par ICI : http://eepurl.com/bDOkVD

 

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.