Titre Creons TA fete inoubliable

Les étapes d'accompagnement

Voici les 12 modules du programme Créons TA fête inoubliable ! que nous réaliserons ensemble et qui composent en totalité ou partie les forfaits que vous choisirez en bas de cette page

 

Chaque module correspondra à une semaine d’accompagnement et comprendra des conseils écrits et en vidéos, des exercices, de la méthodologie, des outils, des échanges… Bref, toutes les clefs pour que vous réussissiez à créer votre fête inoubliable !

1 – Adoptez un esprit de célébration et connectez-vous à votre fête idéale

 

L’objectif de ce premier module sera de définir quel est l’événement de votre Vie que vous souhaitez célébrer en présence de vos proches et pourquoi, et surtout de quelle façon. Nous allons faire connaissance, préciser quelle est la définition de votre fête idéale et quels éléments sont indispensables pour vous.

 

L’idée est également que vous vous connectiez à un esprit de célébration que nous allons alimenter et soigner tout le long du programme (et même au-delà) afin que vous soyez dans le fun, la zénitude, la confiance en vous, et le pur plaisir de créer et d’organiser votre fête idéale :-).

2 – Posez les jalons (et non encore les ballons !) de votre fête rêvée

 

Vous aborderez avec optimisme et confiance ce 2ème module qui consiste à mettre en place les premiers éléments concrets d’organisation (et sans doute les plus importants) de votre fête rêvée : la date de votre évènement, le budget, la liste de vos invités, l’amplitude horaire de votre fête, le lieu idéal, et votre rétro-planning.

 

Grâce à mes conseils et outils d’organisation pour optimiser et faire les meilleurs choix pour chacune de ces étapes, vous aborderez ce module avec douceur et avec la certitude de ne rien oublier. A son terme, 50% de la partie organisationnelle de votre évènement sera validée.

3 – Définissez LE thème de fête qui vous ressemble et qui subjuguera vos invités

 

Dans ce 3ème module, je vous guiderai pour que vous trouviez la baguette magique qui rendra votre fête si spéciale et personnalisée. En vous reconnectant à votre créativité, à vos rêves, à vos envies, vos passions, à votre âme d’enfant, vous définirez quel sera LE thème idéal de fête pour vous et vos invités. Nous rendrons ensemble toutes les folies possibles !

 

De ce thème découlera toute la direction artistique de votre fête à savoir le dress code, la décoration, les animations, le programme, le menu, etc. Une fois aligné(e) à votre thématique, vous vibrerez dans la préparation de chacun de ces éléments.

4 – Planifiez toutes les étapes de préparation de votre fête et ce sera comme si elles étaient déjà faites !

 

Dans ce 4ème module axé sur la planification, nous élaborerons ensemble un plan d’actions complet, un rétro-planning, ou encore une check-list afin de baliser les prochains temps consacrés à la préparation de votre fête, d’optimiser votre temps et d’avancer en toute sérénité.

 

La suite des étapes de création et de préparation de votre fête inoubliable sera claire pour vous et vous pourrez ainsi les réaliser avec l’assurance de ne rien oublier.

5 – Autorisez-vous à déléguer et à demander de l’aide extérieure

 

Tout en gardant la maîtrise de votre organisation et en respectant votre budget de fête, nous verrons dans ce 5ème module comment déléguer de la meilleure façon, que ce soit à votre entourage ou à des prestataires extérieurs. L’objectif étant d’offrir un spectacle époustouflant à vos invités tout en ayant le temps pour vous d’en profiter.

 

Grâce à mon expérience et mes méthodes de recherche, vous trouverez les meilleurs professionnels de l’univers de la fête en corrélation avec le thème que vous aurez choisi. Vous saurez également comment les contacter et gérer votre relation avec eux.

6 – Concevez un programme extraordinaire de fête afin de la rendre inoubliable

 

Dans ce 6ème module capital pour la personnalisation de votre fête, nous nous amuserons à créer un programme géniallisime contenant tous les ingrédients nécessaires pour la rendre unique et extraordinaire, toujours en parfait accord avec votre thème de fête.

 

Grâce à mon expérience et à mes idées, je vous aiderai à concevoir vos propres activités adaptées à tous vos invités, permettant de créer des moments d’émotions partagées et de garder des souvenirs mémorables de votre évènement. Nous aborderons notamment ensemble le sujet des animations, des photos, et de la musique.

7 – Lancez une campagne de communication qui rendra votre évènement immanquable

 

Une fois le déroulé génial de votre fête élaboré, nous entamerons avec ce 7ème module la création d’une campagne de communication afin de prévenir vos invités de la chance qu’ils ont d’être conviés à un tel évènement.

 

En suivant un planning de communication précis qui débutera par un Save the Date puis une invitation designée que vous créerez (avec mon aide) en fonction de votre thème et contenant toutes les informations indispensables pour vos convives, vous vous assurerez d’avoir un maximum de réponses positives et d’éviter les désistements de dernière minute. Votre fête sera tout simplement immanquable !

8 – Laissez votre créativité s’exprimer et créez une décoration qui sublimera votre fête

 

A l’image des modules 3 et 5, ce 8ème module sera créatif et vous permettra encore une fois de laisser exprimer pleinement votre imagination pour la décoration de la salle et des tables de votre fête, toujours en harmonie avec votre thème.

 

Je vous donnerai toutes les clés pour alimenter votre créativité, pourquoi pas créer en Do It Yourself un certain nombre d’éléments de votre décoration (ou du moins la méthode pour les trouver), et pour tout préparer afin de n’avoir plus à réfléchir la veille du jour J. Cette étape sera un réel plaisir à accomplir et vous verrez, vous vous surprendrez vous-même ! 🙂

9 – Choisissez le menu aimé de tous et qui vous permette de profiter de votre fête

 

Ce 9ème module vous permettra de choisir un type de repas (assis, debout, à table, etc), d’élaborer un menu qui satisfasse tous vos invités, et surtout d’opter pour un repas qui vous permette de ne pas avoir à rester en cuisine pendant que tous s’amusent à votre propre fête.

 

Nous déterminerons également ensemble les quantités, la liste des courses, quand les faire, l’organisation en cuisine, ou encore la répartition des taches le jour J.

10 – Adoptez l’état d’esprit « Je suis la reine ou le roi de la fête »

 

Ce 10ème module a pour objectif de ne pas vous oublier dans les préparatifs de votre fête, ni le jour J. Vous êtes le roi ou la reine de votre fête et nous verrons ensemble comment se comporter comme tel.

 

D’abord par votre prestance car nous aurons fait en sorte que vous preniez le temps de prendre soin de vous. Mais également dans votre attitude cool, détendue et maîtrisant la situation, acquise à l’aide de mes conseils et prises de conscience. Et enfin dans l’animation de votre soirée pour laquelle je vous apprendrai à vous mettre plus sur le devant de la scène. Vous gâterez vos proches avec cette fête mais c’est également un beau cadeau que vous vous faites à vous-même !

11 – Chantez avec moi : « C’est la fête, c’est la fête, service garantie impec ! »

Nous sommes dans la dernière semaine avant le jour J. C’est bien connu, les derniers jours de préparation d’une fête sont toujours les plus stressants. Mais pas pour vous grâce au travail que nous aurons réalisé en amont, à nos anticipations et à ce module 11 dans lequel nous checkerons ensemble les dernières tâches à réaliser, nous calerons dans votre agenda, et nous passerons en revue les derniers détails pour ne rien oublier pour le jour J .

 

Après ce module, vous serez fin prêt(e) et impatient(e) de voir votre fête rêvée débuter, entouré(e) des gens que vous aimez. Mon accompagnement vous permettra d’aborder votre fête avec la sérénité et la joie comme si vous y étiez vous-même invité(e).

12 – Faites perdurer la magie et conservez la mémoire de votre fête INOUBLIABLE !

 

Avant de festoyer, il s’agira dans ce dernier module d’envisager l’après-fête. D’abord dans sa partie logistique pour que les tâches du rangement et du nettoyage soient organisées et vous apparaissent moins comme une corvée.

 

Mais surtout pour faire perdurer la magie que vous avez créée en conservant un état d’esprit festif pour l’avenir, et pour conserver le souvenir de cette fête mémorable que vous avez organisée à travers notamment des photos. Je vous donnerai mes précieux conseils pour que les bienfaits de votre fête vous profitent sur du long terme.

Rendez-vous sur Hellocoton !