Tu as dû le voir dans mes articles récents sombres, intransigeants, et pleins de questionnements, mon dark side est très présent dans ma tête ces derniers jours.

Alors que j’ai vécu un début d’année 2018 très léger et dans le lâcher-prise, mon ego est revenu sur le devant de la scène.

C’est super relou. 😒

Et cela ne m’étonne pas…

Je crois te l’avoir déjà expliqué, notre ego est constitué de notre mental, nos pensées, nos croyances limitantes, nos conditionnements, nos peurs, nos limites (enfin celles que l’on croit avoir), notre envie de tout maitriser.

Tu sais, c’est lui qui te fait ressasser le passé comme si tu avais la capacité de le rejouer. Et à déjà imaginer le pire pour un futur qui ne se produira certainement jamais ainsi.

Il n’est pas que négatif. Sa fonction première est de nous sauver d’un danger imminent. Sauf qu’il croit souvent que nous sommes en danger de mort alors que ce n’est absolument pas le cas cette nouille !

Il s’oppose à notre coeur, âme, MOI intérieur qui lui est léger, sous la lumière, gambade avec les papillons dans un champ de coquelicots, et se manifeste par nos envies profondes, nos idées lumineuses, l’excitation de nos tripes, notre émerveillement enfantin, notre grain de folie si rafraichissant.

Ce côté là de nous, a envie de faire de grandes choses, de prendre des risques, de foncer, de t’écouter plus intérieurement, de ne pas se prendre la tête, de partir vivre au soleil sur une plage paradisiaque…oups pardon je m’égare.

Ma définition n’est peut-être pas scientifiquement juste – si définition scientifique il y a – c’est ainsi que je les perçois tous les deux.

Dans notre société moderne je crois que nous sommes bien plus souvent dans la partie mentale lourde, que notre autre niveau de je m’en foutisme léger.

On nous apprend à faire cela dès petit(e) d’ailleurs.

Raisonner. Être raisonnable. Réfléchir avant d’agir. Peser les pour et les contre. Faire attention. Préparer son avenir.

Moi en tout cas, sans que l’on m’y montre le chemin plus que nécessaire, j’ai toujours été naturellement dans le mental et dans le contrôle.

Certainement est-ce une question de personnalité aussi 🤔. Ou de chemin de Vie.

Mais depuis quelques années, je suis en quête de bien plus de légèreté et de liberté pour moi et mon cerveau.

Lorsque j’y arrive – de plus en plus souvent – c’est le kiff intégral ! 😃

Je me sens légère, bien plus vivante et dans l’instant présent. Sereine aussi. Je suis dans l’exploitation de mon potentiel intérieur et de mes talents, et moins de mes compétences.

Tout parait plus lumineux et fun.

Attention, je ne dénigre pas totalement mon ego, utile dans bien des situations. J’ai toujours besoin de lui pour me driver et garder contact avec la Terre.

Mais souvent, il a tendance à vouloir prendre trop de place. Comme ces jours-ci.

Me faisant voir les perspectives de manières plus sombres qu’elles ne sont vraiment.
Me lançant des alertes mentales bien trop exagérées quant à ce que je vis ou j’ai envie de vivre.

C’est chiant mais je résiste (comme France Gall. Dédicace à elle que j’adorais 🙏🏼).

Et j’ai décidé de ne pas m’inquiéter outre mesure.

Car j’ai souvent lu que lorsque tu franchis une nouvelle étape de réalisation de toi, tu t’engages d’un nouveau projet aligné avec qui tu es, tu évolues positivement dans ton état d’esprit, la voix plombante de ton ego te ré-attaquait de plus belle, histoire de vérifier si tu es bien déterminée à prendre cette direction dans ta Vie.

Une forme de test pour voir si tu es assez armé(e) pour la suite de l’aventure.

Moi je le suis ! ✊🏻

Je décide donc, que c’est un bon signe.

Et ce matin, j’ai repensé au conseil d’un ami à ce propos : de décider de placer mon ego sur le siège passager et de laisser mon corps-âme au volant.

En cet instant, je décide donc cela aussi. De l’écouter en tant que co-pilote mais de lui rappeler que c’est mon autre moi qui décide in fine où je vais.

Prendre et écrire ces deux décisions m’apportent déjà physiquement une libération intérieure. Je me sens plus légère en écrivant ces lignes. 😌

Et comme je crois profondément que tout n’est que question de vision des choses – ma Vie est la même en cet instant T. Soit je décide de la voir d’après ses aspects négatifs, soit d’après ses aspects positifs. Soit en laissant mon ego au volant, soit en donnant les clés à mon feu intérieur – je vais te laisser pour faire quelques exercices d’affirmations dans ce sens.

Comme après chacun d’eux, je suis sûre que je me sentirai encore plus légère et apte à rendre cette journée spéciale.

Pour exemple, hier soir, après avoir craché comme un exutoire mon article sur le fait de tout arrêter, j’ai commencé à lister le nombre d’opportunités, de clients et d’argent que j’ai gagnés ces deux derniers mois.

Et la liste a été très longue.

Mon activité et mon business ne font qu’augmenter et se diversifier en vrai.

Dans ma vie personnelle, j’ai nagé dans l’abondance des belles expériences, bien entourée.

Les choses sont de plus en plus faciles, même si pas encore à la hauteur de mes espérances.

Tout n’est que vision des choses je te dis.

Et toi ? Dans quel pourcentage te sens-tu dans ton ego en ce moment ? Comment te sens-tu, plombé(e) plutôt que léger(e) ?

Moi c’est du 80% ego / 20% coeur-âme en ce moment, alors que c’était l’inverse la semaine passée.

J’ai confiance dans l’inversion de la balance 😌.

Avec résistance,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur en quête de légèreté

On va parler de notre ego et de comment le dépasser dans mon atelier que j’organise ce dimanche à Strasbourg sur « Ose être pleinement TOI » : https://www.facebook.com/events/145646292804200/
S’il t’intéresse et que tu n’es pas disponible, n’hésite pas à me faire signe s’il te plaît pour me donner envie de fixer une autre date.
Idem si tu souhaites que je l’organise en ligne (déjà une demande dans ce sens mais j’aimerais avoir au moins une autre sollicitation pour me mettre en branle pour cela 🙂)

P.S : Photo sur laquelle je poursuis mon chemin… Photo prise lors d’une de mes dernière balade dans la nature.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.