Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
Le meilleur cadeau du monde entier pour la fête des grands-mères

Le meilleur cadeau du monde entier pour la fête des grands-mères

06.03.2016.

Pour tout vous raconter, voyant la fête des grands-mères approcher sur le calendrier (ce dimanche 6 mars cette année), j’ai eu envie d’écrire un article sur ce thème parce que nos mamies (comme on les appelle dans ma famille) elles sont trop chouettes ! 🙂

Ma première idée, finalement très commune, fut de vous proposer une série d’idées cadeaux. Mais en tapant les mots clés « cadeau » « fête » « grands-mère » dans Google, j’ai trouvé des pléthores de pages sur ce même thème.

Puis soudain illumination ! Non, je ne vais pas vous délivrer une liste longue comme le bras d’idées cadeaux pour vos grands-mères adorées plus originaux que tous ceux que vous pourriez trouver ailleurs, mais LE MEILLEUR CADEAU DU MONDE ENTIER à lui offrir.

Plus la peine de le chercher, plus la peine de vous casser la tête, plus la peine de sortir courir les magasins. Je vous révèle ici le secret de l’unique présent qui fera à tous les coups un plaisir infini pour vos grands-mères, si vous avez la chance comme moi qu’elles soient encore parmi nous.

Une grand-mère c’est important. Bon déjà sans elles, on ne serait pas là, je veux dire sur cette Terre. Pour rappel ce sont les mamans de nos parents. Donc techniquement, sans leur existence et leurs choix de vie, pas de bébés-parents, pas de rencontre d’amour entre eux, pas de nous-bébés. #CQFD

 

Puis elles sont souvent à l’origine de souvenirs d’enfance doux et pleins de gourmandises. Pour moi et avec mes mamies ce sont des goûters copieux (tartines de rosette ou de munster – Bah oui je suis alsacienne je vous dis !) ou des repas tellement bon que jamais tu trouveras ce goût là ailleurs avec des paupiettes de veaux, des friands, du lapin en sauce ou de l’ossobuco.

Ce sont aussi des après-midis bricolage à colorer des oeufs de pâques ou à peindre des oeuvres d’art en suivant les numéros correspondant à des couleurs, à apprendre à tricoter ou coudre en regardant notre cassette préférée de Walt Disney, du jardinage à essayer de faire pousser désespérément du persil, des jeux avec leurs chiens, ou encore des promenades en foret à chercher des champignons avec des bonbons dans les poches.

Vous aussi je suis sûre que vous avez de chouettes souvenirs avec vos grands-mères, non ? Alors si un jour, une fête leur sont dédiés, profitons-en ! Mais comment leur faire plaisir ? Quoi leur offrir comme cadeau ? Une Xème plante ou bibelot pour son rebord de fenêtre ?

 

Ma grands-mère paternelle n’aime pas vraiment les cadeaux. Enfin si, elle aime qu’on lui offre des choses mais elle n’aime pas les fleurs, les bijoux, les chocolats… Cela limite tout de suite les options.

Et puis en plus de 90 d’existence, elle a eu le temps d’accumuler tout ce dont elle avait besoin pour sa maison, son jardin, sa bibliothèque, sa cuisine, son armoire…

Et puis comment réussir à se renouveler chaque année pour lui offrir quelque chose de toujours plus original puisqu’elle a tout ? Premier indice : nos mamies, elles s’en fichent des cadeaux originaux !

 

Récemment j’ai eu une petite embrouille (oui oui j’ai bien dit embrouille !) avec cette grand-mère, bientôt 91 ans, en pleine forme, possédant un iPad et un compte FB (coucou mamie ! :-)). Elle me reprochait de ne pas être assez venue la voir et a commencé à me bouder… Moi, n’ayant pas du tout le même ressenti, j’ai découvert toute l’affaire par le biais d’un autre membre de ma famille. Comment nous sommes-nous réconciliées ? Comment me suis-je rattrapée ? En douceur par une invitation à déjeuner que j’avais préparé pour la famille. Je lui ai tout simplement montré que je pensais à elle et que j’avais aussi envie de sa présence et de passer du temps avec elle. 🙂

 

Voici donc le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vos grands-mères : LEUR PORTER VOTRE ATTENTION.

Pas besoin de se casser la tête à trouver un cadeau cher, rare, différent. Montrez leur simplement que vous pensez à elles. En lui rendant visite, en passant un coup de fil, en lui envoyant un mail si elle est connectée comme la mienne, une invitation à dîner, une carte électronique ou papier, une ou plusieurs photos de famille, etc. Quelque chose de personnalisé qui vienne de VOUS. C’est tout simple et ne prendra rien de plus que d’ouvrir un peu votre coeur…

 

Comme nous tous, elles ont besoin d’attention nos petites mamies ! Et encore plus avec l’âge avançant qui peut apporter son lot de solitude, peurs, petits ou gros bobos, tracas…

Oui je sais comment c’est, on est souvent pris dans nos vies, nos routines (moi la première !). Mais pardon de l’écrire noir sur blanc : elles ne sont pas éternelles. L’ordre de la vie veut qu’elles disparaissent avant nous et nous nous devons de profiter de leurs présences.

 

Et puis d’ailleurs, pourquoi attendre la fête des grands-mères ! Aaah l’éternel débat des journées dédiées à telle personne (mère, père, grand-mère, femme, etc). Moi je ne suis pas spécialement contre. Après tout, nous avons tous une journée spécifique qui nous ait dédiée dans l’année avec notre anniversaire, alors que par ailleurs on peut fêter la vie et se faire plaisir tous les jours ! C’est à mon sens pareil pour les mamies ; nous ne devons pas oublier de leur souhaiter leur fête le jour J, tout en ne les oubliant pas non plus le reste de l’année.

 

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, j’ai deux entrevues avec mes mamies à organiser et des bisous à distribuer 🙂 #faiscequejedisetcequejefais

 

Et vous ? Quels sont vos supers souvenirs avec vos grands-mères ? Qu’avez-vous prévu de leur offrir ?

Venez me raconter tout cela dans les commentaires ci-dessous !
N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire