Sur ma lancée, je continue à te partager ma vérité chelou.

Je ne crois absolument plus aux hasards.

Je crois désormais que chaque chose arrive dans ta vie pour une raison, bonne ou mauvaise.

Pour les bonnes, c’est assez aisé d’en retirer le positif immédiatement.
Pour les emmerdes ou les drames, il faut souvent un peu beaucoup de temps pour digérer la chose et comprendre ce que la vie a voulu t’enseigner ainsi. Pour relier les points entre eux.

L’important : garder à l’esprit que l’Univers (ou peu importe comment tu l’appelles) sait ce qu’il fait. Et c’est toujours pour ton bien.

N.B : Je te raconte ça alors qu’on vient de me piquer mon vélo heinnn.

Et il se trouve que l’Univers, par le biais de ton ange gardien, t’envoie aussi des éléments pour te guider au mieux. Te montrer quelle route prendre. Ou te confirmer que tu es sur la bonne.

C’est ce que je crois. Ce que je sais.

Même si tu ne comprends pas quel est le but final, la destination, pourquoi, de quelle façon tu vas y arriver.

Toi ton job c’est juste d’écouter ton coeur et de vivre.

Ce que j’appelais avant les « hasards de ouf, tu ne devineras jamais. C’est dingue ! » ou les « C’est un signe ». Ce que j’appelle aujourd’hui les synchronicités. J’en vois de plus en plus dans ma vie. Presque tous les jours maintenant.

Plus j’ouvre mon esprit, plus elles apparaissent. Plus je les vois plutôt.

J’avais écrit un article il y a presque 1 an dessus (je le relirai à la fin de l’écriture de celui-ci pour voir comment j’ai évolué 😏) : http://www.maudus.fr/a-la-recherche-des-synchronicites/

A chaque fois, ces synchronicités me mettent en joie. Car je sais que c’est okay, je fais ce qu’il est attendu de moi en cet instant. Je suis sur la bonne voie.

J’adore recevoir des clins d’oeil de la Vie !

Parmi les plus marquantes de ces derniers temps, j’ai envie de t’en raconter quelques unes :

– Je repense au mois dernier. A cette journée triste et joyeuse à la fois des obsèques de Gilles, un décès qui m’a fort touchée pour plusieurs raisons, dont beaucoup de synchronicités avec ce que j’ai vécu plus jeune. Le matin, alors que je me prépare, je m’interroge sur le fait d’écouter de la musique ou non. J’hésite car une musique trop triste me déprimerait encore plus. Trop entrainante serait déplacée. Puis je me souviens d’un style de musique qu’il aimait : le rock. Les Pink Floyd je crois. Je me souviens notamment d’une musique avec des cloches au début….Je tape au hasard dans la liste Deezer sur un titre qui m’inspire, c’est celle-ci. C’est parfaitement la musique que j’avais besoin d’écouter à ce moment là. Je me dis que ça doit lui faire plaisir à lui aussi 🙂
Quelques heures plus tard, alors que la cérémonie religieuse s’achève, l’homme d’église annonce l’écoute d’une musique qu’il adorait. Je vous laisse deviner quelle chanson a retenti et m’a remplie d’émotions…

– Le soir même de son décès, je reçois dans ma boite mail un spam depuis son adresse, signé « Gros bisous, Gilles ». C’est l’unique fois où cela m’est arrivé.

– Anniversaire de ma demi soeur qui vient de perdre son père (Gilles). J’ai immédiatement l’intuition que je dois lui offrir un livre en particulier que j’ai lu récemment. A l’ouverture du cadeau, elle me fait de gros yeux ronds (et un énorme sourire). Elle avait pris en main ce livre plusieurs fois quelques jours auparavant, hésitant à l’acheter, ne le prenant pas finalement. Elle l’a dévoré en 2 jours et il l’a beaucoup aidée de ce qu’elle m’a dit.J’envoie une vidéo sur l’Amour à une amie qui en a besoin. Plus tard, elle me rend visite alors que je suis justement en train de regarder cette même vidéo. Je lui demande si ça l’a aidée. Elle me répond que oui et me parle du moment qui a le plus raisonné en elle. Qu’il faudrait qu’elle réécoute d’ailleurs. J’ai justement stoppé la vidéo à CE MOMENT LA.

– Il y a quelques mois, je voyais sans cesse Audrey Hepburn partout. Sur un tableau lors d’un Skype. A la télé dans un vieux film sur lequel je venais de zapper. Sur un coussin dans un restaurant. A tel point que je savais qu’une direction m’attendait en lien avec elle. Quelques semaines plus tard, la même amie, très en avance sur moi sur le chemin de la spiritualité, me parle d’un event Facebook sur lequel elle m’a invitée. Un atelier d’initiation à l’énergétique. A l’époque, je n’y connaissais rien et j’avais encore le cul entre les deux chaises de mon esprit cartésien et la spiritualité (aujourd’hui ils collaborent parfaitement). L’atelier se déroulait rue Audrey Hepburn, ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux. Je n’ai pas hésité une seconde pour m’inscrire. Le début de quelque chose…

– J’en parle assez pour que tu le saches : on m’a piqué mon vélo. Je m’en suis rendue compte au retour d’un séjour à Paris où j’ai passé une journée magique à Disneyland (qu’il faudra que je te raconte sans aucun doute). Or c’est un vélo que j’avais gagné lors d’une tombola et que l’on m’avait justement remis à Disneyland il y a quelques années. Dingue, non ? Bon je n’ai pas encore compris le positif et cheminement de cette histoire mais ça viendra…

– A Paris justement, je parle avec mon copain d’une rue dans laquelle j’ai habité. Il essaye pour je ne sais quelle raison, d’en retrouver le nom. Cela fait l’objet de toute une discussion. C’est le nom d’un poète français : Casimir Delavigne. Curieux, il fait des recherches dessus pour savoir ce qu’il a fait. Quelques jours plus tard, nous visitons le Père Lachaise sans plan établi. Nous marchons au gré de nos envies, puis choisissons d’aller sur la tombe de certains noms connus qui nous ont marqués. Balzac par exemple. A un croisement, à deux pas de lui, je me retourne, et sur qui je tombe ??? (regarde la photo d’illustration). Je précise que ce cimetière fait 44 hectares et contient presque 70 000 tombes.

– Plus tard, alors que nous nous rendons sur la tombe d’Edith Piaf très discrète, nous apprenons « par hasard » en entendant un guide non loin de là, que devant sa tombe se trouve celle de Henri Salvador, tout aussi discrète. Deux jours auparavant, mon copain me demandait « Qui a chanté « Une chanson douce » de nouveau ? » ….

– Hier, alors que je participais en tant que public à une conférence sur « Oser vivre ses rêves », plusieurs personnes positives viennent spontanément discuter avec moi (j’étais en haute fréquence énergétique alors je les ai attirées 😉). Je vais sur un terrain un peu plus personnel avec l’une d’entre elles et je me rends compte combien ce n’est pas un hasard qu’elle soit venue à moi. Nous nous ressemblons beaucoup. Elle ne le sais pas mais j’ai l’intuition qu’on se recroisera d’ailleurs, d’une façon ou d’une autre.

 

J’ai tellement d’autres exemples.

Et c’est sans te parler de toutes ces personnes qui me contactent au moment où je pense à elles. Ou des mots, phrases, textes que je lis JUSTE quand j’en ai besoin.
Ou ces rendez-vous qui s’annulent quand j’en ai besoin et au moment où je m’apprête à décommander moi-même.

Pour certains de ces signes, je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne sais pas s’ils m’indiquent quelque chose en particulier.

J’ai juste le sentiment que je suis au bon endroit, au bon moment.

C’est pour moi des indications que tout est parfait ainsi.

Je ne cherche pas toujours à comprendre et je me laisse porter par le flow de la vie.

Et je fais confiance à mon intuition. A ce que je crois que ça signifie. Seule moi sait vraiment.

Et surtout je trouve ça tellement génial et magique ! 😃

Je ne m’en lasse pas de les raconter tellement je trouve cela FOU.

Non, cela ne peut définitivement pas n’être que des coïncidences…

Avec synchronicité si tu lis ce message au bon moment pour toi (c’est normal 😉).

D’ailleurs si tu penses que quelqu’un d’autre en aurait besoin, partage le lui. Ou commente, like, danse, kiffe ! Ou offre-moi de la valeur autrement si le coeur t’en dit : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=NJCBM7T8EJ8QY
http://urlz.fr/6OXI

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur
Journal de bord de ma vie magique, comme la tienne si tu ouvres tes yeux et tes oreilles.

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.