Je crois sincèrement que chacun d’entre nous est positif ou a un potentiel de positivité à exploiter.

Même toi qui fais non de la tête en me lisant et qui es persuadé(e) d’être quelqu’un de pessimiste. Si si ! 😌

Je crois avoir cette faculté de cerner assez rapidement les gens. Du moins, ma première impression me trompe rarement.

Chaque fois qu’elle m’a alertée sur un truc qui ne me semblait pas couler de source chez quelqu’un, ce quelque chose s’est confirmé par la suite.

A l’inverse, chaque fois que mon intuition était attirée par une personne, cela s’est transformé en une belle rencontre au bon moment pour moi.

Je vois donc assez rapidement, rien qu’avec les mots qu’emploie une personne et l’énergie qu’elle dégage, le degré de positivité présent dans sa Vie.

Et que je sente ou non cette personne pour connecter avec moi à ce moment de nos deux existences, je perçois cela : nous naissons tous avec cette capacité de nous réjouir de ce que la Vie a à nous offrir.

Tout au début. Avant d’apprendre à broyer des idées noires ou que des merdes nous tombent sur le coin de la tête.

Regarde les enfants. Regarde-toi enfant. N’étais-tu pas naturellement réjoui(e), émerveillé(e), motivé(e), enjoué(e) ?

Alors après oui, tous ces enfants (eux c’est nous, tu l’as compris…) exploitent plus ou moins leur réserve de positivité par la suite. Et différemment selon les périodes de la Vie qu’ils traversent.

Un peu caricaturalement (je le conçois ✋🏻), voici les profils que j’identifie :

  • Il y a ces personnes qui rayonnent quasi non stop d’optimisme et de joie de vivre. Pas la peine de converser longtemps avec elles ; cela se lit sur leurs visages. Et leur contact est toujours agréable et bénéfique. Elles ont cette faculté de communiquer leur bonne énergie.

    Je suis sure que leurs noms te viennent immédiatement en tête si tu en connais. Moi je les adore et je les admire ! 😃

    Personnellement, je m’auto-situerais à cheval entre cette catégorie et celle qui suit. J’ai pendant longtemps été plutôt dans cette seconde…

  • D’autres sont à mi-chemin de cet état de grâce, mais sur la bonne route. Parfois, ils râlent, se plaignent, se laissent aller plus longtemps à leurs pensées négatives, mais ils sont à l’écoutent, en quête d’un meilleur bien-être, et ils avancent grave. Ils ont compris qu’ils avaient le pouvoir (la responsabilité ?) de faire vivre leur positivité.
  • Puis d’autres enfin préfèrent rester dans l’obscurité et s’y complaire. Parce qu’ils ne sont pas prêts. Parce qu’ils ont oublié qu’ils pouvaient être optimistes.

    Pourtant, ils pourraient décider de voir les choses sous un autre angle. D’essayer au moins. Ce n’est pas faute de le leur conseiller… (dans cet article, je les appelais durement mais de manière réfléchie et assumée : les ingrats de la Vie).

 

Dans tous les cas, le potentiel est LÀ.

Je ne te parle pas de vécu ou des raisons qui font qu’une personne soit plus positive qu’une autres.

Je te parle juste de capacité. De la possibilité d’y accéder.

Je pense que ce potentiel est accessible à chacun d’entre nous en le décidant et en y travaillant. Plus ou moins durement selon la difficulté dans laquelle tu te trouves. Mais il n’attend qu’à éclore. Qu’à exploser. Qu’à briller. Qu’à s’éclater ! 😃

Ce n’est pas forcément facile. Mais c’est possible.

 

J’ai deux de mes plus anciennes amies qui se définissent elles-mêmes comme des « stressées de la Vie ». Souvent elles me disent qu’elles n’arrivent prendre les choses du bon côté ou à être zen comme moi. Qu’elles ne sont pas positives.

Elle se trompent tellement ! 😏

Déjà parce que sinon elles ne seraient pas mes amies LOL ! 😄
(Remarque mégalo mais tellement vraie. Je ne garde pas de négativité dans mon environnement. Et c’est pareil pour les gens que je côtoie).

Mais surtout, parce que même si elles ont parfois (trop) peur, qu’elles anticipent des problèmes qui n’existent pas et qu’elles stressent, elles savent percevoir le bons côté des choses. Elles se réjouissent, s’émerveillent souvent.

J’aime passer du temps avec elles parce qu’elles me font rire (elles ont énormément d’auto-dérision par rapport à leur statut de stressées de la Vie 😁) et me sentir bien. Elles me soutiennent toujours.

Et ce ne serait pas le cas si elles étaient foncièrement négatives. Pour moi, elle sont déjà en bonne route 😍.

Nous le sommes tous. La Vie est un chemin de toute façon. 🛤

Souviens-toi 👆🏻 : Je crois en ton potentiel de positivité, prêt à exploser pour inonder ta Vie de lumière 🔆 #phrasechelou.

Je le vois. Je le sens.

Sinon, tu ne serais pas là à me lire… 😉 #avoue #argumentimparable

Avec optimisme,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur happy ✌🏻

La positive attitude et comment la développer, la conserver, la chouchouter et la faire grandir. Voilà l’un des thèmes principaux du programme BONHEUR BOOSTER. Si tu ne fais pas partie de la catégorie des ingrats de la Vie (j’en doute ! 🙂). Autrement dit, si tu as choisi le bonheur et de prendre les choses en main pour toi et ta Vie, cet accompagnement est pour toi.

On y abordera aussi l’importance de l’entourage positif (comme mes supers amies) et je t’y partagerais l’un de mes exercices favoris pour le déterminer.

Plus d’infos, le prix et comment cela va se passer ICI : http://www.maudus.fr/bonheur-boosteur/
Psssst, je viens de mettre en place le paiement en 3 fois.
Les inscriptions s’achèveront ce dimanche.

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Merci pour ton inscription ! :-) Tu recevras dans quelques jours le début du cours par mail.