Blog à idées

Un blog à idées et conseils pour votre bonheur quotidien et des fêtes personnalisées et réussies
Je suis une SuperWoman. Message d’une narcissique prétentieuse (ou pas).

Je suis une SuperWoman. Message d’une narcissique prétentieuse (ou pas).

07.04.2017.
Attention âmes sensibles au narcissisme et à la prétention, s’abstenir. Dans ce message du jour, j’ai prévu de vous raconter pourquoi je me trouve géniale, à qui j’ai vraiment envie de m’adresser tous les jours, et pour quoi j’ai envie de me battre chaque jour avec vous.

 

Comme j’ai décidé d’être sans filtre, il est temps que je vous dise la vérité sur moi…

 

JE SUIS UNE SUPERWOMAN
Cette nuit j’ai rêvé de ma pote Sarah. C’est une très bonne amie à moi avec qui j’ai terminé mes études il y a une 10aine d’année (merde déjà ? 😣) et qui n’habite plus dans la même région que moi. Et justement, cela fait quelques semaines que je n’ai pas de nouvelles ; quelques mois que nous n’avons pas réussi à nous caler pour nous voir (Saraaah si tu me lis !).

 

Cela m’attriste car elle me manque. J’espère que ce message la fera revenir à moi plus vite !

 

N.B. : J’ai débuté ce message hier et elle m’a écrit entre temps. Youhouuuu ! Suffisait de lui écrire une déclaration d’amitié lol 😄

 

Ce que j’adore j’ai Sarah, c’est qu’elle est une belle femme, forte, indépendante, intelligente, ambitieuse, enthousiaste, drôle, joyeuse, toujours pleine de projets et partante pour tout. Un peu comme moi.

 

Et ce que j’aime par dessus-tout en sa présence, c’est que je peux être totalement moi-même (comme avec chacun de mes proches d’ailleurs) et avec ce petit plus que ensemble, nous nous tirons vers le haut.

 

Parce que aimons beaucoup nous auto-congratuler 😇.

 

Je ne crois pas que cela soit conscient. J’en ai même jamais parlé avec elle. Mais nous nous racontons souvent tout de nos Vies dans le moindre détail (notre passé, notre présent, notre futur, notre vécu, nos ressentis, nos peurs, nos réussites…), nous nous écoutons avec tolérance, et nous nous admirons mutuellement.

 

Je l’admire. Elle m’admire. Pour différentes raisons.

 

Je la trouve géniale. Elle me trouve géniale. Pour différentes raisons.

 

Et vous savez quoi ? Je trouve cela tout sain comme pratique. Et je trouve cela tout à fait normal que l’on me trouve géniale.

 

Déjà parce que moi aussi je m’aime beaucoup. Mais aussi parce que cela me fait à chaque fois un bien fou. Quelle énergie puissante et sans limite échangée dans ces moments là ! 💪🏻⚡️⚡⚡⚡

 

C’est peut-être du narcissisme. C’est peut-être de la prétention. Mais je m’en fous pas mal…🤷🏻‍♀️

 

En sa présence, je me sens comme quand je suis au top de ma confiance quand je discute avec moi-même : TOUTE PUISSANTE et PRETE à GRAVIR DES MONTAGNES !!!!

 

Je vous rassure, il m’arrive souvent (tous les jours) de douter, d’avoir des baisses de moral, une perte de confiance dans un domaine particulier, de me sentir nulle, de ne pas me sentir capable, de me trouver un poil moins géniale, de me sentir moins belle, parfois renfrognée.

 

Mais ce n’est pas ce qui compose la majorité de mon temps. Ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir de ma Vie. Ce n’est pas ce que je ressens au fond de mes tripes, sous les couches de doutes et de peurs.

 

La vérité c’est que je suis une SuperWoman.

 

J’ai des pouvoirs top secrets. Je pense même qu’à ce jour, je ne les ai pas encore tous découverts ou exploités. Même à en me faire peur à moi-même parfois…
Je suis très sérieuse hein.

 

J’ai des tonnes de talents que d’autres n’ont pas. Je suis unique et spéciale (au sens positif du terme).

 

Par exemple, je suis toujours optimiste et je sais croquer la Vie à s pleines dents.

 

Je suis dotée d’un feu intérieur 🔥 qui me rend parfois brusque et autoritaire tellement il a besoin de s’exprimer. C’est pourquoi j’aime faire du sport pour évacuer cette énergie folle.

 

Obstinée et persévérante et magicienne, je trouve TOUJOURS des trèfles à 4 feuilles dès que je me mets à les chercher.

 

Il parait que je danse très bien la salsa (j’en sais rien je ne me vois pas moi-même, hein 🤷🏻‍♀️). Je crois que quand je lâche prise sur la danse latine, il se passe un truc magique avec mon corps…💃🏻

 

Je m’auto-régénène au fil d’une journée. Même si j’ai passé une courte nuit et que je me suis levée tôt et fatiguée, je peux tenir en forme jusqu’à pas d’heure, confirmant mon statut d’oiseau de nuit.

 

Je suis maladroite. J’arrive à faire des trucs à mon corps ou à mes affaires qui même imaginés, seraient des scénarios trop durs à réussir.

 

Je suis créative ! Je fourmille d’idées en tous genres souvent.

 

Et puis je crois être relativement courageuse. Je sais provoquer et partir en quête de nouvelles opportunités et rencontres. Encore une fois, non sans trouille et réticences parfois. Mais j’y vais.

 

Voici une liste non exhaustive (c’est-à-dire qui ne s’arrête pas à cela) de ce que j’ai provoqué, accompli et déjà vécu dans ma Vie d’extra-ordinaire et dont je suis fière :

 

  • En primaire, j’ai remporté un concours de dessin.

 

  • J’ai créé mon premier site Internet à l’âge de 13 ans, en autodidacte et mettant un peu les doigts dans du code.

 

  • J’ai eu mon Bac avec mention Bien avec plus de 14 de moyenne.

 

  • J’ai quitté la prépa dans laquelle je m’étais inscrite après le Bac au bout d’une semaine, contre l’avis de mes proches, pour m’inscrire en Fac de Droit et parce que je n’étais pas heureuse.

 

  • J’ai été majore de promo en Master 2 de Droit à la Sorbonne. J’ai même eu un 18 pour mon mémoire.

 

  • J’ai organisé une fête déguisée géniallisme et inoubliable pour mes 25 ans et une autre pour mes 30 ans. Mes amis m’en parlent encore aujourd’hui !

 

  • J’ai réussi mon concours d’attaché territorial du premier coup et alors que je n’avais pas vraiment révisé pour les écrits 😬.

 

  • J’ai déjà eu la chance de voyager dans de nombreux pays à travers le monde et à chaque fois j’ai pris l’avion alors que j’en ai très peur.

 

  • J’ai animé des conférences seule face à des élus, des collègues ou encore des élèves.

 

  • Entre autres rencontres un peu spéciales dans ma vie, j’ai interviewé Patrick Bruel dans le cadre de l’association musicale dont je faisais partie. Et les seuls mots que j’ai réussi à dire furent « Moi aussi je veux bien te faire les bises » 😂. Sans doute parce que j’ai une histoire secrète avec Patrick et sa rue Sufflot à Paris (dans laquelle se trouve la Sorbonne) citée dans sa chanson RDV dans 10 ans.

 

  • J’ai créé et animé des jeux et activités lors des mariages de ma soeur & mon beauf et mes deux meilleurs amis qui ont amusé tous les invités et ravis les mariés.

 

  • J’ai dansé sur scène en tant que Claudette dans un spectacle musical pour 3 représentations.

 

  • J’ai défilé en tant que mannequin sur des podiums, de nombreuses fois lors de plusieurs évènements mode.

 

  • J’ai posé comme une star pour plusieurs shooting photo et les photos sont méga réussies. Je suis carrément canon pour une nana qui se disait ne pas être photogénique.

 

  • Je suis partie plusieurs fois en vacances toute seule (bon okay que 2 fois dont une par la force des choses…Une longue histoire ça aussi…) et j’ai fait des rencontres merveilleuses à chaque fois.

 

  • J’ai dansé un matin sur une place publique en Chine avec un vieux monsieur chinois qui m’avait invité. Quel moment magique !

 

  • J’ai fais de la balançoire en haut d’une montagne, après des heures de trek au Népal, avec une vue magique sur la vallée, et des petits enfants népalais qui me poussaient pour me balancer.

 

  • J’ai quitté un poste de cadre dans la fonction publique contre l’avis de mes proches parce que je n’étais pas heureuse.

 

  • J’ai monté ma propre entreprise et créé mon propre métier. Je suis chef d’entreprise et totalement liiiiiiiiibre !

 

 

Et cetera. Et cetera. Et cetera.

 

Et je n’ai que 32 ans ! Imagine comme la suite va encore plus dépoter ! 🙆🏻

 

Je me permets de te dire ça car quand tout va bien dans ma Vie (comme en ce moment 😃), j’ai me sens TOUTE PUISSANTE.

 

Et pourtant, pour toutes ces choses là, j’ai parfois repoussé le fait de les provoquer. Par peur de sortir de ma zone de confort. Pourtant, une fois la démarche engagée ou que l’opportunité qui se présentait à moi, je n’ai jamais hésité longtemps.

 

Bien sûr j’avais peuuuuur 😱, le trac (à distinguer de la peur panique qui ne présage rien de bon). Mais dans le fond, je savais que j’allais assurer. Je savais que j’allais tout déchirer et m’améliorer au fur et à mesure.

 

Le trac chez moi – ce petit malaxage de mon estomac qui me fait parfois courir aux toilettes. (Oui sorry mais une SuperWoman, ça fait aussi caca 💩) – laisse toujours présager une belle prestation de ma part. Une entrée dans ma zone de brillance en somme.

 

FAIS-TU PARTIE DE MA COMMUNAUTE ?
Pourquoi je te raconte tout cela ?

 

Parce que je suis loin d’être la seule SuperPersonne sur cette Terre. Déjà, je pourrais te citer les SupersPouvoirs de chacun de mes proches et amis que je perçois tellement clairement.

 

J’ai cette capacité à percevoir les qualités des gens (encore un autre de mes talents ? 🤔)

 

Par exemple mon père, c’est un Super héros qui a tenu a bras le corps notre famille logistiquement et financièrement, tout en jouant le rôle du Papa ET de la Maman décédée pour ma soeur et moi. A cela tu y ajoutes sa sagesse légendaire et sans générosité sans limite. Entre autres.

 

Ma soeur, c’est une encyclopédie vivante. Elle sait toujours tout sur tout. Je n’ouvre plus un dictionnaire depuis que je la connais. En plus, elle est d’un calme olympien et d’une sérénité qui apaise immédiatement dès que tu es à son contact. Entre autres.

 

Et je pourrais continuer longtemps ainsi…

 

Et je suis sure à 100% que c’est également ton cas, même si je ne te connais pas.

 

Tu es doté(e) de talents et de SuperPouvoirs. Et de ressources que tu n’exploites surement pas totalement pour toi-même ou vis à vis des autres. Pas vrai ? 👆🏻

 

Et ne viens pas me dire que toi, tu n’en as pas. 😡

 

Sache que JE DETESTE les gens qui se plaignent. Les gens qui se victimisent.

 

JE DETESTE les gens malhonnêtes. Et en me disant que tu n’as aucune qualité ou talent ou SuperPouvoir, tu me mens ou tu te mens à toi-même !

 

Je DETESTE les gens foncièrement négatifs. Je les fuis même.

 

J’ai envie que ma communauté qui me suit (toi qui me lis maybe ?) soit composée de gens positifs, qui ont envie de reconnaitre ces SuperPouvoirs qu’ils ont en eux et de les exploiter UN MAX !

 

Des gens optimistes, qui ne se positionnent pas en victimes mais qui ont envie de prendre leur Vie en main (comme je le disais dans mon article d’hier) pour conserver & améliorer leur propre bonheur.

 

(Si tu n’as pas envie de rendre toi-même meilleure ta Vie, personne ne le fera à ta place. Cela me parait tellement évident…)

 

De gens qui ont envie de croquer la Vie à pleines dents, en en profitant à fond à leur façon. En y ajoutant souvent des cerises sur le gâteau sous forme d’accomplissements ou de choses extraordinaires à vivre (au sens de cela sort de ton ordinaire à toi. Pas besoin forcément de passer à la télé, heiiiin).

 

De gens qui ont envie de savourer la présence de leurs proches et de leurs SupersPouvoirs tant qu’ils sont là et en bonne santé. Pourquoi pas en organisant des fêtes mémorables, tiens ! Ou tout simplement en passant du temps avec eux, en créant des souvenirs communs inoubliables.

 

Des gens qui n’ont pas envie de juste vivre une Vie banale en attendant la mort.

 

Des gens qui n’ont pas envie de voir mourir leur feu intérieur en étant spectateur de leur Vie.

 

De gens qui n’ont pas envie d’avoir de regrets à la fin.

 

Des gens qui ont envie de briller. Qui ont envie d’être les Superhéros de leurs Vies.

 

Je veux des personnes qui sont comme mon amie Sarah. Ou comme moi. Ou qui ont envie de l’être.

 

Parce qu’il est capital de croire un minimum en soi !

 

Parce que la Vie est trop courte pour ne pas y aller à fond les ballons BORDEL DE M…. !!!!

 

Parce que on peut mourir demain écrasé(e) par une voiture, ou ce soir en avalant de travers son repas du soir. Mais vraiment. Cela te parait loin mais cela peut arriver !!!!

 

On croit qu’on a toujours le temps. Mais demain, on peut te diagnostiquer une maladie incurable à la con.

 

Personne ne sait de quoi demain sera fait. Personne ne sait si après la mort, ce sera plus cool que maintenant (si toi oui —> mp please 😁).

 

Alors PROFITONS-EN !!!!! TOUS ENSEMBLE !!!! 😍

 

Soyons ambitieux pour notre Expérience de Vie (avec un grand E et un grand V). Pour notre bonheur. Pour les émotions positives que l’on a envie de vivre.

 

N’as-tu pas toi aussi envie, de pouvoir raconter demain à tes proches, tous les trucs oufs qui te sont arrivés ? N’as-tu pas envie d’avoir une super smile de fierté en repensant à toutes les aventures que tu as déjà vécues ?

 

Si ? Alors je t’invite à commencer à avancer vers la SuperPersonne que tu es en listant :
  1. Tes SuperPouvoirs
  2. Les choses extraordinaires que tu as déjà accomplies dans ta Vie et dont tu es fièr(e) (selon ton propre baromètre)

 

MA MISSION PROFONDE DE VIE
Je crois que ce pour quoi j’ai envie de me battre à tes côtés, ce que j’ai vraiment envie de faire en tripant, c’est t’aider à :
  • Profiter un maximum de ta Vie et faire de chacun de tes jours une fête
  • Créer des souvenirs inoubliables avec les personnes que tu aimes
  • Croire en toi et tes SupersPouvoirs
  • Faire de ta Vie une histoire extraordinaire

 

J’ai envie de te voir kiffer chaque jour de ta Life. SUR-KIFFER même !

 

J’ai envie de t’entendre enthousiaste à me raconter ta semaine passée !

 

J’ai envie que tu me répondes « Oui super ! » à chaque fois que je te demande si ça va !

 

J’ai envie que tu hausses le ton en me racontant la dernière opportunité qui s’est présentée à toi, passionné(e) par ce que tu me racontes !

 

J’ai envie de te voir sourire à l’évocation de ton dernier programme avec tes proches !

 

J’ai envie que tu me partages les dernières anecdotes et souvenirs mémorables que tu viens de créer avec les gens que tu aimes !

 

J’ai envie de te sentir émue en ma racontant ta dernière fête ou tes dernières vacances !

 

J’ai envie de voir des étoiles dans tes yeux quand tu me racontes ton dernier weekend !

 

J’ai envie d’apprendre que tu as ri jusqu’au larmes ou à en faire pipi dans ta culotte la veille !

 

Je veux de te sentir épanoui(e), bien dans tes baskets, au top de ta forme la plupart du temps !

 

Je veux te sentir excité(e), vibrant(e), vivant(e) !

 

J’ai envie que tu te kiffes et que tu te considères toi aussi comme une SuperWoman ou un SuperMan !

 

J’ai envie que tu oses explorer des nouveautés dans ta vie ! J’ai envie que tu apprennes à écouter ta petite voix intérieure aventurière qui n’a (presque) peur de rien ! J’ai envie que tu poses des actions à la hauteur de tes SuperPouvoirs !

 

J’ai envie de te voir briller de plus en plus, à en éblouir les autres !

 

Parce que plus il y aura de gens heureux, mieux notre Planète se portera. BORDEL !

 

“ Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.” Marianne Williamson

 

Voila.

 

Si tu te reconnais dans cette quête, reste fêter la Vie avec moi ! 😊 Je t’emmènerai, à travers mes écrits et mes programmes, dans mon chemin et mes propres découvertes sur ces sujets passionnants.

 

Si non, je t’encourage à partir. No problemo. Sans rancune et belle route à toi ! 👋🏻

 

Si tu restes, Youhouuuuu je t’adore déjà ! 😃 J’ai une proposition à te faire et un service à te demander (entre SuperPersonne, ça se fait) :

 

Ma proposition :Inscris-toi à ma Newsletter par ici pour recevoir mes prochains messages. Je pense que ça vaut le coup : je donne déjà beaucoup et je vais m’y lâcher de plus en plus, je te préviens ! 😎

 

Ma demande : Peux-tu partager ce post au plus grand nombre ? Car plus on est de fous SuperHeureux et SuperTalentueux, plus on s’éclatera !

 

Allez, en tant que SuperWoman qui se respecte, j’appuie sur le bouton partage de cet article non sans trouille au ventre 😱.

 

A bientôt,

 

Maude alias Maudus

 

P.S. : A peu près 24h après avoir écrit cet article et après une soirée avec l’une de mes plus vieilles amies, je me suis réveillée en sursaut avec cette nouvelle idée d’offre : un « Coups de Pied aux Fesses Club » sous forme d’abonnement mensuel. Histoire de t’aider à réveiller la petite voix aventurière qui sommeille en toi et de kiffer encore plus ta Vie ! 😁

Je REFUSE t’entendre peut-être me dire un jour “J’ai laissé passer mes meilleures années”. WHAT ? Ca veut dire que d’autres envies sommeillent en toi. Ca veut dire que tu as des regrets. Ca veut dire que tu n’as pas le sentiments de vivre ta Vie à fond. Alors on va se bouger. Ensemble ! Et en kiffant ! 👏

Ca te dit ? Plus d’infos ici : http://www.maudus.fr/coups-de-pied-aux-fesses-club/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Reçevez mes 3 habitudes de Vie indispensables à mon bonheur (que je vous recommande !)

Signup now and receive an email once I publish new content.

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Author:

Laissez un commentaire