Je suis une nana méga riche. Mais autrement que financièrement.

J’ai conscience que cette annonce peu paraitre démago. Mais c’est juste tellement vrai et j’ai besoin de me le rappeler à moi-même en écrivant cet article.

Car depuis que je suis dans la vie active, je n’ai jamais aussi peu gagné ma vie qu’aujourd’hui. Enfin ce n’est pas exact. Aujourd’hui je gagne de l’argent bien plus que le mois dernier, qu’il y a 6 mois ou 1 an. C’est déjà ça ! #gratitude 🙂

Par contre, je suis loin du salaire que je touchais lorsque j’étais cadre dans la fonction publique à bosser 35h par semaine.

Et je suis loin de mes objectifs financiers que je me suis fixés avec Maudus pour « bien vivre ».

« Bien vivre » pour moi cela veut dire :

  • pouvoir dépenser de l’argent quotidiennement sans avoir à me poser de questions. Que ce soit pour mes courses, mon loyer, mes charges courantes ou toute autre dépense exceptionnelle qui me tomberait dessus.
  • pouvoir me faire plaisir chaque semaine en allant au restau autant de fois que j’en ai envie, en acceptant tous les programmes payants proposés par mes amis, en faisant du shopping ou encore en partant plusieurs fois par an en vacances.
  • pouvoir gâter les gens que j’aime à tout moment.
  • pourvoir épargner pour les dépenses de mon avenir (enfants, investissements immobiliers, retraite).
  • pouvoir développer mon business, me former, engager des gens et financier tous mes projets rêvés, dont le must qui se ballade dans mon cerveau créatif en ce moment, est la création et la construction d’un parc d’attractions du bonheur 🤗 (il faudra que je t’en reparle de ça hiiiii 😃).

En gros, j’ai envie de devenir riche (il parait que c’est un gros mot pour certains 🙄).

Or depuis la création de mon activité il y a deux ans et l’invention d’un métier en dehors des codes de la société, la richesse a du mal à trouver le chemin jusqu’à moi… 😅
Du moins pas aussi vite que je le souhaiterais. 😒

Et ça me stresse souvent (mais de moins en moins).

Me provoque parfois des sueurs froides à tout remettre en question.

Et surtout, ça m’ééééééénerve !!!! 😠 Parce que je travaille beaucoup et je pense le mériter.

 

Même si sur le papier, mon chiffre d’affaires ne fait qu’augmenter, ce n’est pas encore la base de ce que j’aimerais. Et l’argent reste la bête noire de mon état d’esprit sur laquelle je tente d’avancer quotidiennement. Des croyances limitantes à faire sauter, la peur de prendre des risques à dépasser, arriver à me projeter dans ma Vie rêvée sans douter,… bref j’ai du taff et c’est certainement LE dossier qui m’empêche d’exploser.

Et ça tombe mal, car c’est justement ce qui intéresse systématiquement en premier lieu chaque personne que je rencontre, ma rappelant ainsi ma situation financière non encore idéale.

C’est effectivement toujours la première question indiscrète que l’on me pose quand je raconte ma vie professionnelle originale : « Et tu arrives à en vivre ? ».

La réponse raisonnable que je n’aime pas (et que je te livre pour que tu arrêtes de me casser les bonbons avec ça) est : NON pas encore complètement et je complète mon salaire par d’autres missions.
La réponse positive est OUI de plus en plus ! 😌

 

Et pourtant, malgré ce constat lié à l’argent, je ne peux pas dire que je ne me sens pas riche.

Depuis 2 ans, je suis riche autrement.

Je suis riche de l’excitation que j’ai au quotidien lorsque mon réveil sonne, d’aborder une nouvelle journée et de découvrir ce que la Vie et ce que je me réserve.

Je suis riche de ma LIBERTE. Ma liberté de bosser sur ce que je veux, quand je le veux, d’où je le veux, de la façon dont je le veux. Ma liberté de décider de ce que sera ma Vie professionnelle et personnelle dans les mois à venir. Et ça, ça n’a pas de prix !

Je suis riche du temps que je m’accorde bien plus qu’avant pour mon bien-être. Pour me réveiller en douceur, méditer, lire, me faire plaisir sous toutes ses formes, prendre des pauses, passer du temps avec mes amis, mon chéri ou ma famille.

Je suis riche de toutes les rencontres géniales et positives que je fais. Que ce soit virtuellement ou in the real life. Des entrepreneurs comme des particuliers qui me font découvrir d’autres personnes au top. Ce monde déborde de gens innovants, créatifs et bons !

Je suis riche des opportunités incroyables qui arrivent chaque jour à moi (et que je provoque bien sûr !). En 2 ans je suis passée à la télé sur une grande chaîne, j’ai été publiée dans un journal virtuel renommé, j’ai été invitée comme guest lors d’un diner pour parler du bonheur, on m’a proposé d’animer une conférence devant 200 personnes, d’écrire pour un magazine, d’être interviewée, de faire partie de groupes d’entrepreneurs, d’animer des ateliers, de défiler en tant que mannequin, de jouer un rôle dans une vidéo promotionnelle de ma région, de rencontrer l’amour….
Toutes ces choses que je n’aurais pas imaginé vivre auparavant. Et j’ai de plus en plus la sensation que tout est possible et que d’autres choses extraordinaires vont encore m’arriver. 🤗

Je suis riche de tout ce qui était déjà bien présent de chouette dans ma Vie et que je prends plus le temps de remarquer, souligner, remercier et écrire chaque soir dans mon carnet de gratitude.

Je suis riche de mes idées qui ont désormais plusieurs supports pour s’exprimer. Avant, ma créativité était cantonnée aux cours de dessin que je prenais. Maintenant, j’invente, j’innove, j’expérimente. Et ça m’éclate !

Je suis riche de l’éclate que je ressens au quotidien de profiter à fond de ma Vie, repousser les limites de ce qui parait raisonnable sur le papier, bousculer les règles, explorer le champ des possibles. Je montre le chemin pour vivre heureux et différemment. Je suis une aventurière du bonheur ! Et ça c’est trop cool !

Je suis riche de mes talents que je découvre un peu plus chaque jour (comme écrire) et de nouvelles compétences que je développe en autodidacte (comme la création de site internet, la communication, le marketing authentique, la spiritualité…). Je me forme sans cesse à de nouvelles choses dans le plaisir.

Je suis riche du message que j’ai envie de porter haut et fort (celui qu’on a pas le temps d’attendre pour décider d’être heureux et que nous sommes responsables de notre bonheur. En gros). Message qui a toujours vibré en moi mais que je n’exprimais qu’inconsciemment à mon entourage. Maintenant, je peux le transmettre à de plus en plus de personnes.

Je suis riche des gens qui me soutiennent. Qu’ils fassent partie de mes proches ou de ma communauté que je ne connais pas personnellement. Tu n’imagines pas la puissance que chaque message de remerciement ou témoignage que je reçois m’apporte. J’ai le sentiment d’être utile. D’avoir ma place sur cette planète.

 

Tout ça + tout le parcours de mon ancienne Vie plus classique que je ne renierai jamais, je ne me suis jamais sentie aussi riche en fait ! 😃

Tous ces constats me rendent très heureuse.

Si je devais mourir demain, je ne serais peut-être pas la plus riche du cimetière mais je n’aurais pas beaucoup de regrets actuels.

Et comme il se trouve que ce n’est pas dans mon programme (de mourir demain 😅), j’attends (pas toujours patiemment) la grosse cerise sur mon gâteau pour parfaire ma Vie de kiffes : de l’argent, du flouse, du fric, de l’oseille, des € en masse pour m’éclater encore plus ! 🤑💰💵💸 #messageàlUnivers

Et toi ? Te sens-tu riche financièrement, d’autre chose, ou des deux (et dans ce cas, viens me donner ta recette please) ?

Avec gratitude pour tout cela,

Maude alias Maudus
Créatrice de bonheur riche

C’est demain minuit que je ferme les portes du programme OXYGENE : http://www.maudus.fr/oxygene-retraite-virtuelle-pour-entrepreneurs-geniales/

Je n’arrête pas de t’en parler par différents biais et j’ai l’impression de te livrer tout ce que je peux pour te refaire comprendre combien ce sera une semaine géniale et transformante. Si ce n’est pas le cas, écris-moi pour me poser toutes questions et me faire part de tes doutes ici 🙂 : contact@maudus.fr

Reçois mes articles inspirants par mail et une méditation en cadeau pour te reconnecter à la légèreté et l'instant présent

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas d'inquiétude, je déteste les spams et vous pourrez vous désabonner à tout moment.